Et oui encore un thread sur la Jaguar......

Rappel du dernier message de la page précédente :
get pissed
AU niveau du son, moi j aime bien le micro chevalet ça sonne comment dire, un peu surf, claquant et le micro manche sonne bien rond.
Appaches
Si je change les micros, je peux faire ça moi-même ou je dois demander à un luthier?

Et pour le chevalet?
Membre actif du comité "Ensemble contre les claviers qwerty"...
Sarabiyo
monstawild a écrit :
pourquoi ne pas avoir pris une jagstang?

Et parceque la Jaguar est une meilleure gratte, c'est un bon argument ?
My Hearth Is Broke - But I Have Some Glue
"Dumb", Kurt D. Cobain (67-94)
monstawild
Sarabiyo a écrit :
Et parceque la Jaguar est une meilleure gratte, c'est un bon argument ?

bah oué LOL, mais je pensais que la jagstang était mieux
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Appaches
bibi a écrit :
Appaches a écrit :
Si je change les micros, je peux faire ça moi-même ou je dois demander à un luthier?

Et pour le chevalet?

tu peux le faire toi même oui ... et ensuite la faire régler

je risque pas de tout niquer?
Membre actif du comité "Ensemble contre les claviers qwerty"...
i stand alone
Non mais saches que de tte façon le jeu sur jaguar reste très particulier et cela même customisé...Mais commence déjà par changer le chevalet d'origine pour un chevalet mustang, tu auras plus de sustain et les cordes ne sauteront plus...
Perso j'ai une mustang et une jaguar, le mieux pour le chevalet c'est de mettre un Gotoh, je l'ai fait sur la mustang et je vais le faire sur la jaguar, tu peux mettre un chevalet de mustang c'est exactement le même sauf les pontets mais pour moins cher t'auras un gotoh qui sera mieux. Pour le son oublie pas que tu as 18 configurations de micros possibles tu trouveras surement ton bonheur dedans, à mon avis si tu change les micros tu vas le regretter, beaucoup choisissent une jaguar pour ce son particulier. L'intéret c'est d'avoir un son à soi, pas le son strat-les paul comme tout le monde, de l'originalité bordel!!
fender jaguar, fender mustang, marshall JCM 2000, bocou de pédales (mort aux multi-effets!!!)
j'ai oublier de te dire que de toute façon trouver un chevalet de mustang au détail c'est très très galère!
fender jaguar, fender mustang, marshall JCM 2000, bocou de pédales (mort aux multi-effets!!!)
  • Publié par
    rubens
    le
18 configuration?????????!!!!!!!!!!!!!!!!
j'en compte 7 puisque l'interr au dessus du micro manche court circuite tout le reste....
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Moi aussi j'ai une jaguar depuis pas mal de tps maintenant (japon réédition de 97-9. Et effectivement j'ai toujours étè un peu décu par cette gratte notamment au niveau du chevalet. Les cordes se barraient
, elle se désaccordait. Bon un moment j'en ai eu marre et je l'ai envoyé
chez un mag qui me l'a réglé. La ca va mieux. les cordes tiennent bien.
Faire gaffe aussi de pas jouer comme une brute dessus !
Bon je crois que comme beaucoup on a acheté une jag parce qu'on
est fan du look et de nirvana. Maintenant avec le recul je crois que
j'aurais du acheter une fende strat standard + polyvalente et sans doute
plus fiable. Ca sera ma prochaine gratte sans doute.

Dav
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Euh 7 configs ? Comment celà. Il y a bouton en haut rythme/lead et
en lead combien déjà ? Bon m'en fou utilise que deux ou trois..

Dav
dwouisdan
une fois que les cordes ont un peu usé le chevalet à leurs emplacement, normalement ça ne saute plus (c'est pas fait pour jouer comme au boeuf cetet guitare hein )
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
lutinfée
moi aussi j'ai une jaguar japan depuis et le son est vraiment terrible et je suis pas du tout fan de nirvana.

pour le chevalet je pense que les buzzs viennent des pontets car les vis se désserent toutes seuls et j'ai moi même ce pb.

J'ai vu sur un site américain qu'ils vendent pour jaguar 2 chevalets
celui des japan et celui des americaines avec 30$ de différence

quelqu'un sait si les chevalets d'origine des american vintage ont le même problème que celui des japan ri ?
Grand Inquisiteur en "freelance"

vends epiphone les paul custom
boss os2
marshall supervibe

En ce moment sur guitare électrique...