Et s ils avaient eu........

Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
disons que le rapport qualité prix des grattes asiatiques (même chinoises tiens , on commence à voir des chinoises au niveau de petite coréennes ...) s'est nettement amélioré.

maintenant il faut rester réaliste entre une gibson à 1000 euro et plus et une gratt asiatique il y a des diférences : qulité des bois de lutherie , séchage , qualité de l'acastilage , qualité des micro ...

certes les gratts asiatiques présente un rapport qualité prix imbattables qui peut mettre leurs entrée de gamme au niveau de guitare qu'on considérait alors comme "moyenne" ... mais pour le haut de gamme y'a rien à faire , faut taper dans des marques , quite à payer un peu pour le logo , mais le reste suit aussi !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
MC Circulaire
Doc Loco a écrit :
strum a écrit :
nan je dis ca parce que la serie condor est assez convoitée
apres je sais pas si c'est pour son son ou bien pour son aerodynamisme

Oui mais là je parlais d'une EKO bas de gamme (pléonasme, je sais ). Mais vraiment bas alors. Quoique jolie dans son genre, si on aime les ukulele kitch.

Mais les EKO récentes valent quoi? J'en ai vu une jolie équipée de SD et d'un Bigsby 700€ environ.

Et j'ai une copine qu'a une vieille folk EKO...manche vissé!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
lokrian
BabarFromMars a écrit :
Doc Loco a écrit :
strum a écrit :

Oui mais là je parlais d'une EKO bas de gamme (pléonasme, je sais ). Mais vraiment bas alors. Quoique jolie dans son genre, si on aime les ukulele kitch.

Mais les EKO récentes valent quoi? J'en ai vu une jolie équipée de SD et d'un Bigsby 700€ environ.

tu trouve ça où ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
MC Circulaire
lokrian a écrit :
BabarFromMars a écrit :
Doc Loco a écrit :
strum a écrit :

tu trouve ça où ?

Ca je sais plus...désolé...j'avais vu une pub pour elle dans je ne sais plus quelle magazine...le dernier Guitar Part peut etre?

Le bigsby n'était pas un originale par contre.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
akrobat
c'est clair que pour les debutant les grattes d'entrée de gammes sont vraiement terrible
je suis olus un debutant mais aussi tres loin d'etre un bon guitariste mais je me suis achetté une squier 51 et depuis peu j'ai une fullerton deluxe que personne ne connais et qui a mon avis avec de nouveaux micro avec un bon rapport qualité prix ( style GSF pour ne siter personne) seras vraiement une bonne gratte
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Colonel Blues
guigue a écrit :
je me demande si les guitares qui viennent d'asie sont de bien meilleure qualité que les guitares disponibles en 1960.

hop hop hop on recentre, ok ?

je crois comprendre que guigue compare les guitares de débutant actuelles à celles des années 60...

je suis donc l'avis du doc loco qui a connu les affres des premiers accords sur eko et compagnie

j'ai également fait mes armes sur des guitares "egmond" ( 1 folk et 1 électrique) et je peux vous dire qu'il fallait y croire pour continuer à jouer sur ces battes de base-ball frettées en barbelés avec cordes à 1cm (si si ) à la 9ème case

alors quand je vois ce que rend une gratte à 150 euros aujourd'hui pfff, quel chemin parcouru

une jim harley en 69 ? j'en aurai rêvé la nuit

[img=http://img519.imageshack.us/img519/6581/egmondxz8.th.jpg]

et encore, celle là, c'est un haut de gamme !

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
LABEL1969
guigue a écrit :
oui j ai ecoute tes sample qui sont tres bon

cette guitare est une perle

Ceci dit le Doc sait manier une guitare...

Je suis sûr qu'il saurait tirer qlq chose de 6 fils de fer cloués sur un morceau de bois

En ce moment sur guitare électrique...