Et s ils avaient eu........

guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
je me demande si les guitares qui viennent d asie ,sont de bien meilleur qualitee ,que les guitares disponibles en 1960.

car le prix est derisoire ,et la finition bien la !!!

prenez aussi les fender mexicaine,et autres jim reed,ainsi que cette terrible SQUIER 51 dont tous font des eloges.

qu en pensez vous?

je serais tente de dire "pourquoi depenser plus" ?
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Bobby Carrot
Parce que la police d'écriture de Gibson est plus jolie.

Puis bon pour vraiment répondre à ta question, quand tu dis les guitares d'asie c'est déjà vaste, mais plus les guitares dispo en '60 ... c'est beaucoup trop vague pour donner une réponse concrète
Rock'n'Roll
the5thorseman
guigue a écrit :

je serais tente de dire "pourquoi depenser plus" ?

Parce qu'on n'est plus en 1960!!!

Le "prestige" de la marque joue beaucoup, on sait qu'on n'a pas une Gibson dans les mains quand on a une Epi, et on sait qu'on n'a pas une Fender quand on a une Squier, c'est psychologique!

Par contre, une petite chose, on ne peut pas non plus dire qu'une guitare à 150€ est proche d'une à 2000€ de nos jours, il y a quand même des différences sérieuse!
20th Century Boy
La methode de sechage est radicalement differente des années 60. Et les luthiers s'accordent en général à dire que la methode "à l'ancienne" est meilleure ( plus uniforme). Et certains bois ne peuvent plus être utilisé.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
guigue
  • Publié par
    guigue
    le
je suis bien daccord qu au niveau lutherie ,une guitare a 150 euros style SQUIER 51 et une telecaster american deluxe ont rien a voir

mais allez la ecouter sonner la SQUIER 51 et dites moi que ce n est pas incroyable

http://www.fender.fr/bonus/vids_ludo.php

l essentiel n est il pas que ca sonne,meme si c est a petit prix

quand aux annees 60 ,il est sur que des marques de guitares asiatique ,il devait en avoir bien moins que maintenant.

j englobe aussi dans "guitares asiatiques" toutes les guitares a bas prix bien sur
Doc Loco
Je le dis souvent, mais répètons-nous: les actuelles guitares "bas de gamme" (Squier etc ... ) sont des PRS comparé à ce sur quoi nous avons dû débuter dans les sixties et les seventies. L'EKO de mes 16 ans, personne actuellement n'en voudrait (sauf les fous de mauvais vintage ) sauf pour servir de pagaie éventuellement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
salut
alors deja il y a 2 chose a voir sur une guitare

la qualité de l'instrument et le confor!
car certaine guitare bas de gamme sonne tres bien mais on des arrete un poil trop raiche sur le manche ou des chose du genre qui sur une guitare de bonne facture sera ameliorer! car cela demande plus de boulot ou des machine plus performante,plus precise donc plus cher....

mais j'avoue que certaine guitare bas de gamme son vraiment exelente (perso ma preferer est la yamaha pacifica 112...)

mais il y a une réel diference avec par exemple ma schecter 006
et puis faut savoir ce faire plaisir dans la vie non?

guigue
  • Publié par
    guigue
    le
voila c est exactement ce que je voulais entendre

merci doc loco

tous ca pour dire qu un debutant qui commence ,meme avec une SQUIER 51 ,a un instrument que n aurait pas renier bon nombre de guitariste des 60 's
Doc Loco
guigue a écrit :
voila c est exactement ce que je voulais entendre

merci doc loco

tous ca pour dire qu un debutant qui commence ,meme avec une SQUIER 51 ,a un instrument que n aurait pas renier bon nombre de guitariste des 60 's

C'est bien pour ça que lorsque je suis tombé sur ce modèle, j'en ai fait un topic. Et je l'utilise toujours!
In rod we truss.

guigue
  • Publié par
    guigue
    le
oui j ai ecoute tes sample qui sont tres bon

cette guitare est une perle
bucket shopp
Doc Loco a écrit :
Je le dis souvent, mais répètons-nous: les actuelles guitares "bas de gamme" (Squier etc ... ) sont des PRS comparé à ce sur quoi nous avons dû débuter dans les sixties et les seventies. L'EKO de mes 16 ans, personne actuellement n'en voudrait (sauf les fous de mauvais vintage ) sauf pour servir de pagaie éventuellement.

quel modele?
plutot kayak ou canoe?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Doc Loco
strum a écrit :
Doc Loco a écrit :

quel modele?
plutot kayak ou canoe?

Tronc d'arbre évidé dans la forêt amazonienne . Tais-toi et rame!
In rod we truss.

bucket shopp
nan je dis ca parce que la serie condor est assez convoitée
apres je sais pas si c'est pour son son ou bien pour son aerodynamisme
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Doc Loco
strum a écrit :
nan je dis ca parce que la serie condor est assez convoitée
apres je sais pas si c'est pour son son ou bien pour son aerodynamisme

Oui mais là je parlais d'une EKO bas de gamme (pléonasme, je sais ). Mais vraiment bas alors. Quoique jolie dans son genre, si on aime les ukulele kitch.
In rod we truss.

lokrian
  • Vintage Total utilisateur
disons que le rapport qualité prix des grattes asiatiques (même chinoises tiens , on commence à voir des chinoises au niveau de petite coréennes ...) s'est nettement amélioré.

maintenant il faut rester réaliste entre une gibson à 1000 euro et plus et une gratt asiatique il y a des diférences : qulité des bois de lutherie , séchage , qualité de l'acastilage , qualité des micro ...

certes les gratts asiatiques présente un rapport qualité prix imbattables qui peut mettre leurs entrée de gamme au niveau de guitare qu'on considérait alors comme "moyenne" ... mais pour le haut de gamme y'a rien à faire , faut taper dans des marques , quite à payer un peu pour le logo , mais le reste suit aussi !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur guitare électrique...