Et si....

• Publié par
    Didouuu
    le
Et si des grands artistes "électriques" jouaient sur des acoustiques?
Quelles seraient donc les guitares de Bob marley, Jimi Hendrix, Satriani, Van Halen, .... et j'en passe
(J'entends déjà les raleurs au loin me dirent "ce n'est pas le bon endroit pour ce genre de post", alors oui c vrai et je m'en excuse, mais cela m'intéresserai de connaître votre opinion)
Merci à tout ceux qui réponderont!!!
  • Publié par
    Didouuu
    le
Oui effectivement j'étais au courant que marley jouait sur acoustique mais je n'ai jamais réussi a avoir une piste sûr concernant le modèle (quelque rumeur de Hofner mais sans précision)
Pour l'avatar je suis désolé mais emporté par l'euphorie de cette nouvelle acquisition je n'ai pu m'empécher de l'afficher en grand
Chichille
Jimi Hendrix a joué Hear my Train a Comin' sur une acoustique 10 cordes (pas 12, 10)

que tous ceux qui n'ont pas vu la vidéo court la voir !!

A la base, Jimi composait sur acoustique ...
  • Publié par
    Didouuu
    le
Et quel modèle exactement??
(Si vous pouviez être plus précis sur les modèles cela seraient plus enrichissant, n'hésitez pas non plus à nous donner des liens pour voir les photos)
Encore merci pour vos réponses!!!
Chichille
voici l'image d'Hendrix :

performer55
Aucun hésitation possible :

- Hendrix possédait (entre autre) une D-45 de 1968 (que j'ai eu la chance de voir... pas de jouer !)

- Eddie Van Houten ( ) possède entre autre une Martin om-42

Paul.
compte_supprimé
hendrix en acoustique, tellement rare et tellement puissant. j'ai un seul titre en acoustique (hear my train a comin'), est-ce qu'il en existe d'autres ?

bob marley aussi poignant sur redemption song.

tout kurt cobain : à écouter le coffret with the lights out avec des morceaux enregistrés à la maison sur acoustique -> merveilleux tout comme un coffret nirvana 8 cd avec b-sides et fonds de tiroirs... une fois encore en acoustique = magique !
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Jimmy Page joue souvent sur folk mais franchement je n'aime pas du tout son son, il attaque comme un bourrin avec un silex pour médiator ...
Les compos sont superbes mais je suis déçu par le rendu de son jeu sur accoustique...
You can kiss my axe !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Si EVH jouait sur accoustique (ce qu'il a déjà fait), il utiliserait sûrement celles de sa collection.

=Gypsy=
kaboudin a écrit :
hendrix en acoustique, tellement rare et tellement puissant. j'ai un seul titre en acoustique, est-ce qu'il en existe d'autres ?

il existe un bootleg ou il joue dans son appart en acoustique.
Ca s'appelle 'jimi hendrix by himself' avec entre autres angel , gypsy eyes, hear my train a comin , cherokee mist , ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Je n'aime pas faire çà mais petit up
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Blackmore a joué et joue quant à lui sur Alvarez, idem pour Malmsteen qui en plus joue sur Ovation et Gibson, Brian May sur Guild...Je crois aussi que Satriani joue sur une Folk Ibanez. Lukather joue sur Ovation, Marty Friedman et Mustaine sur Alvarez...
En fait je crois que tous les guitaristes réputés pour jouer sur electriques jouent ou ont aussi joué sur acoustiques...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...