Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Et si nous pesions nos belles?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tous les instrus guitare et approchants sont les bienvenus, ils font partie de ceux dont nous pourrions avoir envie, n'est-ce pas ?
Mais je m'en remets à votre avis bien sûr
Biosmog
J'ai été surpris de trouver des strats à 4kg alors j'ai vérifié et il me semble qu'il y a erreur en effet?! En passant, pour les strats ça peut être bien de noter l'année.

L'initiative est loin d'être bête. Je trouve insupportable les guitares trop lourdes, donc c'est une information intéressante. Par contre je n'ai pas de balance (vous les pesez avec quoi?)
Vous battez pas, je vous aime tous
Avec une balance (de cuisine)
Les Strat de 4kg ne sont pas des standards non plus

Sinon, balance de Madame
Biosmog
Pierre27 a écrit :
Avec une balance (de cuisine)
Les Strat de 4kg ne sont pas des standards non plus

Sinon, balance de Madame


En effet, l'erreur de ton tableau porte sur les noms, c'est Calimero Jr les deux strat à 4kg, et pas Cirimax, ceci explique cela, j'avais vu le post de Cirimax sur la même page. Je ne nie pas qu'une strat puisse peser 4kg, mais c'est assez rare et ça a attiré mon attention.

Pour la balance, je ne pense pas qu'une balance à +/- 500 g soit utile.
Vous battez pas, je vous aime tous
Calimero jr.
Biosmog a écrit :
Pierre27 a écrit :
Avec une balance (de cuisine)
Les Strat de 4kg ne sont pas des standards non plus

Sinon, balance de Madame


En effet, l'erreur de ton tableau porte sur les noms, c'est Calimero Jr les deux strat à 4kg, et pas Cirimax, ceci explique cela, j'avais vu le post de Cirimax sur la même page. Je ne nie pas qu'une strat puisse peser 4kg, mais c'est assez rare et ça a attiré mon attention.

Pour la balance, je ne pense pas qu'une balance à +/- 500 g soit utile.


Sur mes deux Strats il y a des sillets métalliques à roulement, plus mécaniques auto-blocantes, ça doit rajouter un peu de poids. La Plus est de 1990, l'Ultra de 1997, elles sont réputées pour n'être pas légères en effet. J'aimerais les peser sur une autre balance pour vérifier, mais j'ai rien à disposition…
Biosmog
Calimero jr. a écrit :
Biosmog a écrit :
Pierre27 a écrit :
Avec une balance (de cuisine)
Les Strat de 4kg ne sont pas des standards non plus

Sinon, balance de Madame


En effet, l'erreur de ton tableau porte sur les noms, c'est Calimero Jr les deux strat à 4kg, et pas Cirimax, ceci explique cela, j'avais vu le post de Cirimax sur la même page. Je ne nie pas qu'une strat puisse peser 4kg, mais c'est assez rare et ça a attiré mon attention.

Pour la balance, je ne pense pas qu'une balance à +/- 500 g soit utile.


Sur mes deux Strats il y a des sillets métalliques à roulement, plus mécaniques auto-blocantes, ça doit rajouter un peu de poids. La Plus est de 1990, l'Ultra de 1997, elles sont réputées pour n'être pas légères en effet. J'aimerais les peser sur une autre balance pour vérifier, mais j'ai rien à disposition…


J'ai eu une strat + et si je ne l'ai jamais pesée, je me souviens qu'elle était aussi assez lourde. Je ne pense pas que les sillet et les mécaniques ajoutent beaucoup. C'est tout à fait possible que ces guitares fassent autour de 4kg.
Vous battez pas, je vous aime tous
C'est corrigé

Des relents de l'anniv d'hier... Bourgognes, Bordeaux, Costières, et un punch ... pfiouuuuu
benoi31
C'est vraiment une bonne idée ce topic, je pèse les miennes (Gibson R4 2011 et Epiphone Les paul standard 200 ce soir
indi360
Strat standard US 2012: 3.2 kg
Strat anniversary 25th 1979: 4.8 kg!!!
ColDay
Très bonne initiative ce topic

Perso j'aime pas les ânes morts ^^

Gibson Les Paul Standard DC+ (2001) : 3,1 kg
Gibson Midtown Custom (2014) : 3,7 kg
Fender Tele US Standard (2012) : 3,7kg

En ce moment sur guitare électrique...