Etat de ma touche

Rappel du dernier message de la page précédente :
Soultan
Pour l'alcool sur la touche, j'ia un peu peur, ca reste du bois, ca risque de l'abimer.

Pour le fast fret, de nombreux débats ont eu lieu, sur la touche faut eviter (ca encrasse plus que ca nourrit...) et sur les cordes c'est pas mal mais ca va forcement sur la touche donc le coup de chiffon reste la meilleure solution.
Vends Aria Pro II Thors-Sound 600 !!!

>> https://www.guitariste.com/for(...).html
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
je l'ai déjà dit plusieurs fois mais ça fait marrer tout le monde, tas de nazes, l'huile de paraffine est beaucoup moins chère et tout aussi efficace que l'huile de citron. Vu dans un guitare magazine de 1981 (j'vais scanner l'article, comme ça y aura moins de "ouais mais c'est pour les hémorroïdes ton truc, ah ah ah"), testé et approuvé.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Soultan
le truc c'est que c'est vraiment pour faciliter le transit...

et pourquoi ce "tas de nazes" Dan?

La paraffine ne serait-elle pas un composant du...fastfret?

Invité
En même temps au prix d'un flacon de fretboard65 et sa durée de vie, c'est pas la ruine
Et puis ça sent bon
M.Twirly
en même temps pour le vider ton flacon d'huile de citron à 6€ t'as le temps de voir venir... à moins d'avoir 50 pelles à la maison toutes en touche palissandre
Soultan
godin is good a écrit :
en même temps pour le vider ton flacon d'huile de citron à 6€ t'as le temps de voir venir... à moins d'avoir 50 pelles à la maison toutes en touche palissandre

c'est que pour les palissandre??? ou ca peut marcher sur tous les bois "foncé"?

Citation:
Si tu veux nettoyer ces creux dans la touche, tu peux passer de l'alcool à brûler ou de l'alcool ménager

je l'avais jamais entendue celle là ! encore mieux que les mecs qui nettoient leur touche à l'eau savonneuse
damarus
Citation:
je l'avais jamais entendue celle là ! encore mieux que les mecs qui nettoient leur touche à l'eau savonneuse

t'as proposé quelquechose?

Regarde la vidéo que Maggots dans en lien, amusant hein ?
Damarus was here®
Flyingbike
In Vertigo a écrit :
Du micro-fibre pour nettoyer une touche... On aura vraiment tout lu sur ce forum...

Citation:

Vachement constructives ces remarques à la con ! Au moins prenez le temps d'expliquer votre point de vue plutot que de vous moquer bêtement, ça sera bénéfique au moins (le but d'un forum).

Surtout que je vois pas en quoi on ne pourrait pas utiliser de microfibre sur la touche ou d'alcool a bruler (conseillé par des luthiers).

Salut les antipédagogues...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
In Vertigo
Un chiffon "micro-fibre" vaut cher à l'achat. Car il utilise une fibre speciale qui sert uniquement pour nettoyer en douceur, SANS RAYER, les surfaces fragiles telles que le verre, les vernis ou tout autre surface qu'il ne faut absolument pas rayer.

Rien à voir avec un chiffon en coton fait pour frotter et décrasser.

Un chiffon micro-fibre doit rester propre et le moins abîmé possible.

Donc avant de faire tes petites remarques stupides, tu ferais mieux de te renseigner et de t'abstenir si tu ne sais pas de quoi tu parles...

C'est le défiler des gamins pré-pubères ce soir, incroyable...
c'est le défilé des donneurs de leçons ce soir... vous allez vous y mettre à combien ?
pour l'alcool à bruler je connaissais pas (faut vraiment que la touche soit crado de chez crado), ça me paraissait juste un peu radical. pas la peine d'en faire une maladie...
sinon j'ai toujours utilisé soit de l'huile de lin (mais ça sent fort), soit de l'huile de citron en assez petite quantité.

Citation:

cette remarque à la con vaut largement la mienne, je suis peut être plus agé que toi mais tout le monde s'en tape...
Flyingbike
In Vertigo a écrit :
Un chiffon "micro-fibre" vaut cher à l'achat. Car il utilise une fibre speciale qui sert uniquement pour nettoyer en douceur, SANS RAYER, les surfaces fragiles telles que le verre, les vernis ou tout autre surface qu'il ne faut absolument pas rayer.

Rien à voir avec un chiffon en coton fait pour frotter et décrasser.

Un chiffon micro-fibre doit rester propre et le moins abîmé possible.

Donc avant de faire tes petites remarques stupides, tu ferais mieux de te renseigner et de t'abstenir si tu ne sais pas de quoi tu parles...

ok, je sais ce que c'est qu'un chiffon microfibre, merci. Mais c'est pas une hérésie de l'utiliser sur une touche. Si ? En tout cas ça ne justifie pas le fait d'être méprisant.

Bonsoir
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
c'est quoi cette prise de chou de ouf? une touche sale ça empeche pas de jouer, ça change pas le son et y a que vous qui le voyez.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
La Poupougne
Quelle ambiance ce topic pour une touche !
La palme revient quand même à Dan_C qui trouve le moyen d'insulter tout le monde un dimanche matin à 7H du mat' !!!
On sent le mec trop bien dans sa tête !

En ce moment sur guitare électrique...