Etat de ma touche

Rappel du dernier message de la page précédente :
La Poupougne
Quelle ambiance ce topic pour une touche !
La palme revient quand même à Dan_C qui trouve le moyen d'insulter tout le monde un dimanche matin à 7H du mat' !!!
On sent le mec trop bien dans sa tête !
Soultan
pour l'alcool a bruler, c'est tendu quand meme, parce que c'est pas de la vodka hein...ca irrite, et tout et tout...

le bois c'est vivant, lui foutre de l'alcool je sais pas si c'est très bon a long terme.

en tous cas, je le ferai pas sur la mienne.

Et si un luthier le dit, faut pas forcement prendre a la lettre hein...moi jamais on foutra de l'alcool sur ma guitare....

nanméo
Vends Aria Pro II Thors-Sound 600 !!!

>> https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Soultan a écrit :
pour l'alcool a bruler, c'est tendu quand meme, parce que c'est pas de la vodka hein...ca irrite, et tout et tout...

mais nan, faut juste pas que ça passe sur la langue

Soultan
Thrillseeker a écrit :
Soultan a écrit :

mais nan, faut juste pas que ça passe sur la langue

[/hs]

alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
Salut tout le monde... j'ai utilisé la fonction recherche...

petit détérage :
bien qu'il ne m'arrive pas le meme problement j'ai un petit souci avec ma touche... c'est tout simple enfait....

Peut on remédier à ça :
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
AnGeL_Of_SiN
à moins de décider d'arrêter de transpirer, il faut prendre le réflexe d'essuyer avec un chiffon doux tes cordes après avoir joué. Cela dit, ces résidus de peaux mortes/sueur se déposent quand même de toute façon, donc quand tu changes tes cordes, tu frottes un peu ta touche avec un chiffon et de l'huile de citron, (produit qui n'a rien à voir avec l'huile ou le citron, par ailleurs ) et ça devrait partir sans soucis

Ted GMG a écrit :

Pour info, il s'agit d'une guitare d'assez bonne facture,

ça reste une LTD série 400, donc pas forcément synonyme de bois de touche d'excellente qualité...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Ben oui en nettoyant la touche.

Donc, vu que tout ou presque a été écrit tu peux choisir. Et aussi aller voir là : http://www.benoit-de-bretagne.(...).html

Perso je n'utilise jamais de tissu humide pour décrasser, mais c'est sans doute une erreur.
Attention avec la laine d'acier, c'est 000 ou 0000 absolument et uniquement dans le sens des fibres. Ensuite huile de citron (plein de gens utilisent plein de trucs différents, mais bon vu le prix de la bouteille, je vois pas pourquoi se faire chier à faire fondre de la vaseline ou a utiliser de l'huile puante de lin ou de teck).
Souri2labo
Humm, je serais bien tentée pour dire "irréversible"... Déja, l'état de certaines frettes... Aouch !

Mais pour la touche, une brosse à dent (pas trop dure), pour les résidus secs, puis un ptit (enfin gros) frottage avec un chiffon et de l'huile de citron... (tout en ayant viré les cordes bien sur).... Et ca devrait déja aller mieux, meme si c'est pas une solution miracle lol

(Voui, j'ai pas beaucoup de pratique de guitare, mais jsuis tellement maniaque que je dois mieux connaitre le nettoyage que certaines gammes... lol)
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
Zakk Wylde
alius a écrit :

petit détérage :
bien qu'il ne m'arrive pas le meme problement j'ai un petit souci avec ma touche... c'est tout simple enfait....

Peut on remédier à ça :

La vache j'ai jamais vu une touche aussi dégeu ! On dirait qu'il y a eu une sorte de truc visqueux genre spe... ou huile a friture près des frettes !

Depuis combien de temps tu ne l'as pas nettoyée ?

oui je suis d'accord les frettes ont du gober . apparement déjà la 5 ,6 et 7 è

Attention gros bends sur frettes mal entretenues > frettes mortes beaucoup beaucoup plus vite .

Soultan
Zakk Wylde a écrit :
alius a écrit :

petit détérage :

Peut on remédier à ça :

La vache j'ai jamais vu une touche aussi dégeu ! On dirait qu'il y a eu une sorte de truc visqueux genre spe... ou huile a friture près des frettes !

Depuis combien de temps tu ne l'as pas nettoyée ?

oui je suis d'accord les frettes ont du gober . apparement déjà la 5 ,6 et 7 è

Attention gros bends sur frettes mal entretenues > frettes mortes beaucoup beaucoup plus vite .

c'est net, la touche est vraiment degueulasse...ca me rappelle les chiottes d'un pote...

serieux la tu changes les cordes, et pendant que ia plus de corde, tu prends un chiffon doux, et du frotte.

Si ca pars pas...prends un karcher

ou suis les conseils donnés plus haut.

j'aime le vintage, mais la...

alius
  • Publié par
    alius
    le
cette gratte a 34 ans en meme temps...

Je frote avec un chiffon quelqu'un m'a dit de frotter avec de la laine de fer ou je sais plus trop quoi ?
Zakk Wylde
Ah ok !

Pour la touche tu la nettoie avec de l'huile de citron ou un produit spécifique que tu laisses imbiber puis tu essuie et frotte avec un chiffon adapté (à mon avis il va falloir le faire au moins trois à quatre fois de suite) pour avoir un bon résultat .
Soultan
ma gratte a moi a 30 ans, et la touche est niquelle.

c'est pas une question d'age, c'est une question d'entretien.

Essaies d'abord la solution douce (chiffon très legerement humidifié) et après si ca part pas, tu prends de la laine de fer...

flavien.r
Quand j'ai de la merde comme ça ( bien moins quand même ), je la vire au médiator, c'est assez dur pour virer la merde et pas trop pour ne pas niquer la touche.
Sinon y'a des produits qui aide bien mais c'est ue de la saleté, ça part facilement
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
alius
  • Publié par
    alius
    le
ouais c'est sur que niveau entretien... on va dire que je passe pas un coup de chiffon a chaque fois que je joue...

J'ai le produit huile de citron dont je ne me suis jamas servi d'aileurs... mais je vais aussi en profiter pour changer les cordes.... et oui a par la corde sol les autres doivent avoir un peu plus d'un ans... j'irais acheter des cordes et je ferais tout en meme temps que là j'ai pas envie de laisser la gratte sans cordes quelques jours... avec les changement des température ça me turlupine

En ce moment sur guitare électrique...