BoddAH83520 a écrit :
Une guitare qui à quelques pets, qui est usée et abimée je trouve que ca a beaucoup de charme. Une très vieille gratte qui a beaucoup servi c’est magnifique. Mais uniquement parce que ces signes d’usure racontent TON histoire, ou l’histoire d’un autre guitariste (connu ou pas). La Number One de SRV par exemple est mythique (quelqu’un l’a postée ici).
Mais le traitement « relic » de chez Fender c’est surement l’idée la plus conne qu’ils aient jamais eu.
Savoir que ces pets et le vieillissement ont été faits avec des machines, que la guitare à été violentée exprès en atelier. Wow. Fallait oser. Effectivement autant acheter une guitare toute neuve.
Enfin c’est peut être comme les plantes en plastique, les jeans vendus pré-déchirés ou le tuning pour faire ressembler une R5 à une voiture de course, y en a qui aiment.
Ces trucs relic, faut voir comme elles sont abîmées ces guitares. Ma Strat a 30 ans, elle a fait bien des concerts, et a à peine 2 micro-pocs et les boutons un peu rouillés. Et je n'ai rien d'un maniaque précautionneux.