Salut à tous!
Je me présente rapidement, 20 ans, guitariste depuis quelques années, aimant bien tater du rock blues et tentant de se mettre au funk...
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, avant que cette terrible épreuve fasse surface: Le choix.
Le choix de changer de guitare ou non. Voilà 2 ans que je joue sur ma petite Sabre des naïneutiz, mais avec le temps on se rend compte que ça manque un peu de caractère.
Bon attention, je ne dis pas que c'est une mauvaise gratte, loin de là, elle a rempli son rôle passe partout en attendant de trouver mieux, etc.
Un gros pavé pour dire que :
J'ai trouvé un acheteur pour ma sabre, et je regarde avec envie quelques modèles... En gardant à l'esprit mon budget de 400 boules.
Et bien sur on en vient toujours à "où je m'oriente"?
Les Paul? Strat? Télé?
En gros c'est ces trois types de gratte qui me feraient envie.
Mon gros souci, c'est que j'aime beaucoup Le son hendrix, red hot, clapton...mais faut avouer que, quand on écoute du gun&roses ou du led zep, ça donne envie.
Bien sur, on pourra me dire "achète les deux!", ce que je ferai, mais que choisir en premier?
Pour donner une petite idée, j'ai commencé sur une petite epiphone Special II à mes tout début, avant de passer chez Ibanez et son super manche.
J'ai pu tester quelques strat (Des highway, des standard, une blade texas, une lite ash...), que j'ai pas mal aimées.
J'ai aussi testé les G-400, une les paul custom, une Baja et une Lite ash (télécaster cette fois!)
Mais voilà, maintenant, avec tous ces essais, je n'arrive pas à me décider! La gratte qui fait tout, ça n'existe pas, et j'ai pas les fonds pour m'acheter trois pelles!
J'espère que vos avis m'aideront à me décider!