Euh... Ma guitare elle existe pas :/

Salut à tous,

Je cherchais un peu la cote de ma guitare, et j'ai beau fouiller, je trouve aucun trace de ce modèle...
C'est une électro-acoustique VANTAGE, modèle VMJ-IE (ou peut être 1E, difficile à dire). Made in Korea d'après l'étiquette.
Je vois plus trop quoi faire.
Quelqu'un aurai ce modèle référencé quelque part ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

Tu peux mettre des photos ? Une historique de son acquisition ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon, comme elle semble plutôt inconnue au bataillon, tu peux la faire estimer par un luthier pour connaître les qualités intrinsèques (bois, qualité de construction, des mécaniques etc.) de la guitare...
Voila quelques photos de la bête... Effectivement, je n'ai trouvé aucune trace de cette référence dans ce que j'ai pu trouver du catalogue Vantage.
Pourtant elle a bien été fabriquée, j'ai bien une étiquette avec un modèle et un n° de série.

Pour son historique je l'ai acheté dans un magasin de musique à coté de Lyon il y a 10 ou 12 ans de ça.
Le magasin n'éxiste plus d'ailleurs puisque je suis repassé par hasard à l'endroit il y a 1 an et c'est autre chose qu'il y a à la place...

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je n'ai pas trouvé d'info pour le moment sur ce modèle précis. Sinon qu'il s'agirait sans doute d'une guitare plutôt d'entrée/moyen de gamme, fabriquée par Samick (après 1990). La série fabriquée au Japon peut éventuellement être davantage recherchée.

Faut voir comment elle sonne, et comment est sa "jouabilité", c'est sans doute ça qui lui donnera sa valeur.

Citation:

This trademark was established in Matsumoku, Japan, around 1977. Original production was based in Japan from 1977 to 1990. Distributed by Music Industries Corporation of Floral Park, NY, since 1987. Instruments manufactured in Korea since 1990.
http://www.jedistar.com/jedist(...)v.htm
C'est plus ou moins les infos que j'avais aussi concernant les qualités de fab. Celle-ci est indiquée comme venant de Corée.

C'est vraisemblablement un entrée de gamme. Je ne sais plus combien elle avait été achetée à l'époque.
Mais c'est assez surprenant de ne pas en trouver trace dans la gamme Vantage.
Ce n'est vraisemblablement pas la seule à avoir été vendue de ce modèle la !!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C'est vrai, ça reste étonnant. Mais en même temps, on réalise aussi qu'internet ne recense pas tous (ce qui ne veut pas dire que de nouvelles infos n'apparaitrons pas dans les années futures). Ou encore que des infos disparaissent (on voit que des liens vers des catalogues n'existent plus).

Les quelques infos dispo sont souvent le fait de passionnés. Et bien sûr, plus la marque est réputée, plus on trouve d'infos (on peut penser aux vieilles Martin par exemple).
gosvoalet a écrit :
tu peux voir si les bois sont en massif, la marque des mécaniques, si la touche est en ébène il y a de fortes chances que soit déjà au moins du moyen gamme.

Je crois qu'il va falloir que je l'amène chez un luthier parce que malheureusement, mis à part la marque des mécaniques où c'est écrit dessus, je suis incapable de reconnaitre un bois d'un autre.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...