Exercice pour se chauffer les doigt

ayant des problemes d'arthrose aux main je me chauffe les doigt avant de jouer mais je pense que tout le monde le fait....auriez vous des exercices particulier??moi perso je joue des gammes...
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
les games c'est tres bien ca fait 2en1 tu descend tu remonte puis tu avance d'une case
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Nataku Hayashi
Pareil je joue des gammes pour me chauffer de diverses façon (puis en plus ça te permet de retenir les positions pour l'impro etc)
Fender & Esp fan
sweet shadow
Moi je joue doucement des chromatiques, puis je me masse le bras et doigts. Ensuite vite fait quelques petits mouvement dans le vent (je bouge les doigts quoi) et des chromatiques de plus en plus rapides et varié.
Puis, seulement, j'attaque doucement les gammes (position un peu plus ecarté, bien plus agréable a joués une foi assez échauffé, attaquer sa d'emblé j'aime pas)

Et pour finir l'echauffement, un petit solo de malmsteen
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
rüleskiller
Sweet Shadow tu as trop regardé rock discipline toi
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
CärbämïnöHémöglöbïne
perso...pas le temps de m'echauffer...

mais quand j'ai mal aux doigt, je tape des gammes, ca aide.

je fais aussi ca pour m'entrainer

chacun sa technique perso du coup
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
KingTeDdY
Technique que m'a appris un pote : tu tentes de toucher ton pouce avec le bout des autres doigts de la main gauche (si droitier), chacun leur tour de plus en plus vite, dans les deux sens (ordre et désordre hein pas question de se tordre un doigt ^^) ca aide pas mal pour la rapidité mais est ce que ca échauffe ca...
CärbämïnöHémöglöbïne
KingTeDdY a écrit :
Technique que m'a appris un pote : tu tentes de toucher ton pouce avec le bout des autres doigts de la main gauche (si droitier), chacun leur tour de plus en plus vite, dans les deux sens (ordre et désordre hein pas question de se tordre un doigt ^^) ca aide pas mal pour la rapidité mais est ce que ca échauffe ca...

bah...autant le faire sur la guitare

mais c'est vrai que pour la precision c'est nikel!!

sinon faites du legato!! musculation assurée!! (oubliez pour l'echauffement..)
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
vincentvince
KingTeDdY a écrit :

Un pote qui avait fait le Jazz Studio m'avait donné le même filon; c'est bien mais je pense qu'il faut compléter avec des exercices style gammes et chromatismes.
PISS and LAUGH
H3ffron
  • Special Méga utilisateur
Je grimpe sur les poutres de ma maison (je fais de l'escalade)
kawabonga_
Bin merde alors,

Je m'échauffe jamais.
rüleskiller
Idem mais moi je m'echauffe en jouant ce que veux jouer mais en y allant mollo au début.
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
  • Publié par
    Marama
    le
Citation:

e------------------------------------------------6-7-8-9-----------------------------------------
B--------------------------------------5-6-7-8------------7-8-9-10-----------------------------
G----------------------------4-5-6-7----------------------------------8-9-10-11---------------
D-------------------3-4-5-6--------------------------------------------------------9-10-11-12-
A----------2-3-4-5-------------------------------------------------------------------------------
E-1-2-3-4----------------------------------------------------------------------------------------

Citation:

e-----------------------------------------------------1-2-3-4-
B------------------------------------------1-2-3-4------------
G-------------------------------1-2-3-4-----------------------
D---------------------1-2-3-4---------------------------------
A-----------1-2-3-4-------------------------------------------
E-1-2-3-4-----------------------------------------------------

Perso, je joue des trucs de ce genre, en accelerant, c'est assez pénible, mais tu travailles souplesse et précision !