Exercices débutant

• Publié par
    Guzzi
    le 26 Déc 2004, 12:06
Bonjour et joyeuses fêtes à tous. Je suis nouveau sur ce forum. J'ai décidé de me remettre sérieusement à la guitare après quelques décennies et je me suis offert une électro acoustique Cort pour Noël

J'ai des notions de solfège et je plaque les principaux accords de base et je gratouille même en accompagnement quelques chansons. Ayant un peu de mal à trouver un prof en ce moment (tous overbookés) je voudrais savoir s'il existe un site proposant de petits exercices adaptés à mon niveau afin de ne pas trop stagner en attendant de trouver un cours libre.
Merci d'avance
  • Publié par
    Guzzi
    le 26 Déc 2004, 18:59
merci mais je connais deja ABC-Tabs et je voulais parler surtout de petits exercices d'entraînement pour l'enchaînement des accords. Mais bon je vais continuer avec des tab simples. Encore merci !!!
Phil62
  • Phil62
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Phil62
    le 26 Déc 2004, 21:37
Guzzi a écrit :
merci mais je connais deja ABC-Tabs... !!!

Ouai, ben tu regarderas mieux la prochaine fois !
  • Publié par
    Alex60
    le 26 Déc 2004, 22:43
sympas les cours proposés sur abc-tabs !!
Teurgoule
guitare pro c'est sympatoche meme rien qu'avec la version démo, perso je "taffe" avec et ça va bien.
jaomor
  • jaomor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jaomor
    le 27 Déc 2004, 00:12
OK, mais au bout d'un mois tu fais quoi ?
Newsquier
California ou Le Mans ?
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
burning_fingers
Bosser des tablatures te permettra de bosser à peu près toutes les "notions guitaristiques" (accords, bends, slides, etc...) en jouant ce qui te plait et en te (re)faisant les doigts, donc autant bosser les morceaux que tu aimerais jouer, sans tapper non plus dans des morceaux injouables qui vont te décourrager.
Sinon, si tu as habite dans une ville étudiante, tu peux aller regarder un coup d'oeil sur les annonces des facs, tu pourras trouver pas mal d'adresses d'étudiants (plus ou moins compétants) qui donnent des cours de guitare, en attendant d'avoir un ""vrai"" prof.

En plus d'abc-tabs, regarde sur www.olga.net pour les tabs.
"Fumer tue... vivre aussi."
  • Publié par
    Guzzi
    le 27 Déc 2004, 19:10
Newsquier a écrit :
California ou Le Mans ?

Le Mans V11 Rosso Corsa
  • Publié par
    Guzzi
    le 27 Déc 2004, 19:13
merci pour les tuyaux.. je me mets au turbin...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...