Exercices et conseils pour débuter

• Publié par
    snnooze
    le 24 Août 2010, 03:06
Bonjour,

Alors voila dans plus d'une semaine je prends mon premier cours de guitare mais j'ai un problème, ma guitare est là devant moi et elle m'appelle c'est donc ce qui me mène à vous, je viens donc vous demander conseil pour savoir quels exercices je pourrai faire en attendant.

J'essaye déjà de décrypter quelques tablatures simples et d'enchainer quelques accords mais il y à peu être des choses à faire avant, que me conseillez vous?
le_papy
  • Publié par
    le_papy
    le 24 Août 2010, 06:52
Connaître le nom des cordes, savoir faire do ré mi fa sol la si do. Pour la première semaine c'est déjà bien. Pour les accords attends un peu.
Regarde des videos sur youtube sur la bonne position du médiator, et apprends à te servir de tous tes doigts (de ta main gauche).
Petits conseils :

Il y a deux exercices à faire au début selon moi.
Le premier, c'est les accords, qui effectivement, seront plus qu'indispensables.
Le second consiste à utiliser tous les doigts et les délier. Pour ça, prends une tablature du style :
7-8-9-10---10-9-8-7 sur la petite corde (mi) par exemple. Utilise bien les quatre doigts de ta main gauche.

Sinon, comme le dit le_papy, applique toi pour la main droite, à tenir ton médiator correctement.

Attention, ne fais pas que des exercices, tu vas te lasser. Commence à apprendre une musique simple, avec un rythme régulier.

Meilleurs conseil du monde :p : C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Alors joue ^^
Ha, et un autre : Ne sois pas trop pressé, ça vient petit à petit...
Vends ampli lampes 50W Randall RG 50 TC à 350€
The Jackal
J'ai débuté avec le bouquin "La guitare électrique pour les nuls", je le trouve super bien fichu, à la fois de la théorie et de la pratique. Je te le recommande
Let's Rock
neo_angus a écrit :
J'ai débuté avec le bouquin "La guitare électrique pour les nuls", je le trouve super bien fichu, à la fois de la théorie et de la pratique. Je te le recommande

+1

de même que le volume "La guitare (tout court^^) pour les nuls", avec un investissement de moins de 20 € tu a pas mal de choses bien foutues a l'intérieur.

Un truc important est certainement de jouer un peu de la main gauche (j'ai presque envie de dire peu importe quoi) de façon a commencer a former les callosités au bout des doigts. Ce sera plus confortable pour absorber 30 min ou 1 heure de cours
-- Dave Grohl is God --
  • Publié par
    snnooze
    le 24 Août 2010, 12:53
Merci pour vos réponses

En ce moment sur guitare acoustique et électro...