Exercices pour le doigts pour améliorer sa technique

Atchoum_LP
Hey !

Je suis à la recherche d'exercices pour délier les doigts pour amélliorer ma technique pendant mes chorus. J'ai déjà un niveau correct, je joue sans pb mes gammes en montant et en descendant.

Je cherche des petits exos tout bêtes pour améliorer ma fluidité et ma vitesse de jeu. Donc si vous en avez sous la main en Tab ou si vous connaissez un site sympa, ça serait cool !

Merci d'avance !

(PS: et oui j'adore les exercices )
Dr. Boogie
ben moi(oui jesais, je suis pas un exapmle) j'améliore ma fluidité en jouant des morceaux de plus en plus dur et rapide. Et ça vient tout seule.

Je suis trop fénéant pour me bourer le cul a faire des exercices.
Mais bon, ne fait pas comme moi, je ne suis vraiment pas un example à suivre.
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...

T-Rex Fan & User Club => https://www.guitariste.com/for(...)67907

http://www.youtube.com/Pierre1989
Rand Al'Thor
Dans certains mag, Christophe Godin propose des petits exos de sweeping, genre

----------7---9-----------------------------7----9--
------8------------8------------------8-------------
--9----------------------7------9-------------------

etc

c'est pas mal pour ce derouiller les doigts.
Rand Al'Thor
En triolet en accelerant le metronome au fur et à mesure biensur!!!
Atchoum_LP
Merci adneim !
Influences : Pat Metheny (group & trio), Wes Montgomery, Eric Clapton, George Benson, Jimi Hendrix, Dire Straits, W. A. Mozart, Bach, Herbie Hancock, Ornette Coleman...

Blog participatif, espace de réflexion : éthique, culture...
http://lpmc2.blogspot.com
henry554
je sais pas ton niveau mais tu pourais esseyer un truc

regarde dimebag vers le millieux tu fait juste jouer sur deux frette deux fois sur la meme corde sur toute les corde en te promenan sur le manche mais va a ta vitesse puis quand tu sera plus a laise augemente la vitesse graduelllement tu fait sa souvent (sa poura taider si tu veut fait des solo rapide pour avoir les doigt un peu moins ¨raide¨ si je peut dire ) comme dans le solo de cowboy from hell (dimebag est le guitariste du groupe pantera dont cette chanson si tu le connais pas)
parce quil y a le debut qui faut faire 11-12-15 deux fois sur chaque corde puis apres le solo continu mais c'est en fessant le 11-12-15 rapidement c'est comme sa que je suis devenue un peu plus fluide pour faire des solo (mais il me manque encore du travaille )

mais bon essai de faire comme dimebag sur la video comme jai dit et apres cela tu sera le king du legato comme lui
  • Publié par
    hit 9
    le
henry554 a écrit :
je sais pas ton niveau mais tu pourais esseyer un truc

regarde dimebag vers le millieux tu fait juste jouer sur deux frette deux fois sur la meme corde sur toute les corde en te promenan sur le manche mais va a ta vitesse puis quand tu sera plus a laise augemente la vitesse graduelllement tu fait sa souvent (sa poura taider si tu veut fait des solo rapide pour avoir les doigt un peu moins ¨raide¨ si je peut dire ) comme dans le solo de cowboy from hell (dimebag est le guitariste du groupe pantera dont cette chanson si tu le connais pas)
parce quil y a le debut qui faut faire 11-12-15 deux fois sur chaque corde puis apres le solo continu mais c'est en fessant le 11-12-15 rapidement c'est comme sa que je suis devenue un peu plus fluide pour faire des solo (mais il me manque encore du travaille )

mais bon essai de faire comme dimebag sur la video comme jai dit et apres cela tu sera le king du legato comme lui

+100000000000

je suis super fluide grace a sa j'ai acqui une putin de vitesse main gauche mon médiatore ne suis pas mais pour les légato c'est mortel
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
falkayn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    falkayn
    le
Moi j'aime bien les exos

1234 1234 1234 sur les 6 cordes en changeant de corde toutes les 4 notes.

Il y a 4! possibilités. Beaucoup de boulot en perspective
girofare
Si tu t'envoi des exos style vidéos de rondat ou vinnie moore, ça devrait amplement suffire!!

En tous cas ça a été mon cas. Y'a des sauts de cordes, plans spécial déliage de doigts, etc. etc et en plus des conseils sur la tenue du médiator pour l'accélération et tout le baratin!

C'est du luxe pour les futurs shredders. En plus t'apprends des plans bien sympas parfois.
Bobby Carrot
falkayn a écrit :
Moi j'aime bien les exos

+1 et après pour travailler aussi l'écartement des doigts tu peux faire le même exos mais en 1235 1235 1345 1345 1245 1245
Rock'n'Roll
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
falkayn a écrit :
Moi j'aime bien les exos

+1, sauf que je décale a chaque corde d'une case:

1234 2345 3456 4567 5678 6789

puis tu fait l'inverse (plus dur encore, surtout quand tu retourne sur la corde de Mi grave!)

Tu le fait en double croche, puis pour casser le rythme, tu te les fait en triolet...

En tout cas c'est ce que je fait et ça m'a fait BEAUCOUP de bien!
Fender addict...
Metalligirl
ah les chromatiques.. ouais ca aide bien ca... moi mon probleme c est plutot la main gauche qui suit pas. La main du mediator ca va sans probleme par contre
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
danjunior
j ai des exercices speed + des riff rock tous les styles + des exos blues que je propose régulierement
Envois moi un lien et je te fais parvenir ça
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
  • Publié par
    hit 9
    le
Marsh a écrit :
falkayn a écrit :
Moi j'aime bien les exos

+1, sauf que je décale a chaque corde d'une case:

1234 2345 3456 4567 5678 6789

puis tu fait l'inverse (plus dur encore, surtout quand tu retourne sur la corde de Mi grave!)

Tu le fait en double croche, puis pour casser le rythme, tu te les fait en triolet...

En tout cas c'est ce que je fait et ça m'a fait BEAUCOUP de bien!

+9999999999 sa marche mieux que les gammes
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
Manu4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Manu4
    le
Salut à tous,

Ce que je fait souvent c'est:

http://emmanuel.indrizzi.perso(...)e.mp3

Ici Dorien pour LA7 (mixo descendant mais c'est pas grave disons dorien) ...

Ce que je veux dire c'est que travailler un mode sur 3 cordes (en montant et descendant) partant de tonique, tierce puis quinte peut apporter un supplément de connaissance des couleurs tout en bossant technique.

En ce moment sur guitare électrique...