Exo=progression?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    hit 9
    le 25 Août 2006, 10:13
déchiffrer les morceaux: à l'oreille

c'est dure trés trés dure
je commence a avoir un niveau correct de débutant 6mois intensif de gratte a la tablature mais a l'oreille j'ai éssayer plusieur fois mais j'y arrive pas rien a faire
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
metallik3
hit 9 a écrit :
déchiffrer les morceaux: à l'oreille

c'est dure trés trés dure
je commence a avoir un niveau correct de débutant 6mois intensif de gratte a la tablature mais a l'oreille j'ai éssayer plusieur fois mais j'y arrive pas rien a faire

justement, ca s'apprend !
Gab_syndrome
DevilExper a écrit :
Hello.

Ben en fait, les deux.

Déjà parce que la guitare c'est avant tout une passion/un divertisement/un plaisir/un bon moment.

Il ne faut pas le ruiner en ne faisant que des exercices. Mais il faut aussi en faire. Savoir jouer de son temps, et des morceaux pour ne pas stagner non plus.

Faire des gammes chromatique (de toute mannière pour s'échauffer), bref des gammes, aller et retour.

Faire les solos dans ces morceaux préférer, mais varier avec un petit rock pas trop dure, qui est sympa à jouer.

La musique n'est ne doit pas être obligatoirement dure à jouer pour être apprécier j'entends.

Donc, fait un peu des deux, essaye un peu plusieurs style ca t'ouvira d'autres porte, genre un Pink Floyd, un Hendrix, un Metallica etc etc.

Bonne continuation

+1

Je fais pareil.

Et puis les exercices en crabes hyper saoulants j'en avais marre, puis j'ai appris master of puppets et je me suis rendu compte que j'avais bien fait de les bosser
"The greatest ennemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge."
  • Publié par
    hit 9
    le
euhhh

Citation:
faire des boeufs, faire des boeufs et refaire des boeufs;

sa veut dire quoi?????????

;)
hit 9 a écrit :
euhhh

Citation:
faire des boeufs, faire des boeufs et refaire des boeufs;

sa veut dire quoi?????????

faire le boeuf veut dire ne pas faire l'ane
non treve de plaisanterie faire le boeuf signifie jouer a plusieurs musiciens en essayant de se faire mousser le plus possible au travers d'improvisations comme savent le faire tous ces nouveaux groupes de "rock" qui peuplent la scene française et qui à mon gout sont à mourir de rire
apres etre passé par toutes sortes de mutations enrichissantes, le rock a trouve sa nouvelle voie, nous faire rire
  • Publié par
    hit 9
    le
lol

éfféctivement le rock francais a connu mieu mais bon

j'ai pas télement de musicien sous la main pour faire des boeufs

puis les gammes au métronome j'ai du mal pourtant sans j'ai un bon rythme mais sa me pérturbe j'arive pas a joué une note par coup alors j'ai laissé tombé

je suis toujours avec mes harmonique et pareil j'en est plein le ***

bref que du bonheur

;)
Semteks
El mamar a écrit :
ou sinon, tu essaye de trouver des BT sur le net et tu improvise par-dessus tout en restant en rythme

d'alleur si quelq'un a un site ou je peu en trouver des simpa blues/rock qu'il me file l'adresse merci

Ca m'intérresse aussi
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
  • Publié par
    hit 9
    le
de méme quelq'un peut trouver sa?

;)
Mysterious Jack
personnellement, j'ai progressé essentiellement à faire des compo sur pc et à les travailler des heures et des heures... Me fixé la barre plus haut à chaque fois et c'est plutot payant!

Mais il est vrai que les exos et plan de guitar heros(ou autre bon guitariste ou bon groupe) sont tres bons à prendre et donne des notions indispensables pour pouvoir créer.
www.myspace.com/amnesiabande de l'époque, quand j'étais jeune!!

Vends Rockcase Guitare :

https://www.guitariste.com/for(...)94495
sebseb2
arcenciel a écrit :
faire le boeuf veut dire ne pas faire l'ane
non treve de plaisanterie faire le boeuf signifie jouer a plusieurs musiciens en essayant de se faire mousser le plus possible au travers d'improvisations comme savent le faire tous ces nouveaux groupes de "rock" qui peuplent la scene française et qui à mon gout sont à mourir de rire
apres etre passé par toutes sortes de mutations enrichissantes, le rock a trouve sa nouvelle voie, nous faire rire

Tu penses à quels groupes en particulier ?

S.

En ce moment sur guitare électrique...