Expérience support Furch? Chevalet décollé!

Forum Furch
Forum
Bonjour à tous,
Je possède une Furch G20-CM depuis 2015 et je l'adore.
Seulement, problème : le chevalet s'est décollé. Pas encore complètement mais quand les cordes sont en tension, ça fait peur!
Je sais que ce genre de chose arrive sur tout type de guitares, seulement elle n'a que cinq ans, je la joue régulièrement mais pas excessivement, elle est dans une pièce tempérée, tirant de cordes normal (12-54) etc... Je dirais que le collage du chevalet était un peu faible, ça arrive.
J'ai donc essayé de contacter le support Furch pour savoir s'ils prendraient tout ou partie de la réparation à leur charge (les trois ans de garantie de base sont passés). Je n'ai reçu aucune réponse... Pour une marque qui se veut premium je trouve ça un peu léger d'autant qu'un chevalet qui se décolle au bout de cinq ans d'utilisation modérée, c'est pas normal...
Si quelqu'un a eu une expérience de ce type avec Furch, peut-il m'en faire part? Ont-ils été réactifs?
Merci d'avance
Antinios37
De mémoire, il me semble avoir lu qque part que sur les Furch c'est 12-53 maxi, je ne trouve plus où...
Bien vu, je viens de vérifier le tirant des cordes que je monte dessus, c'est bien 12-53. De plus la guitare est toujours en DADGAD donc même en 12-54...
Antinios37
Oui il devait quand-même y avoir une fragilité au niveau du collage du chevalet.
gosvoalet
Le problème d’un chevalet décollé ne vient pas du nombres d’années de jeu de l’instrument mais d’un défaut du collage et cela arrive sur toutes les gammes d’instruments. La première chose à faire c’est bien sûr de détendre les cordes et de ne pas la jouer.
Je te conseille de contacter un bon luthier pour qu’il te le recolle
Ouaip, je pense que c'est un défaut de collage et je sais que c'est courant. Mais j'aurais voulu que Furch me réponde quand même!
Merci pour ta réponse
gosvoalet
Delaveg4 a écrit :
Ouaip, je pense que c'est un défaut de collage et je sais que c'est courant. Mais j'aurais voulu que Furch me réponde quand même!
Merci pour ta réponse


Il te répondrait qu’elle n’est plus sous garantie ce que tu sais déjà.
Cela arrive même sur des guitares de luthiers à 5000 euros, la seule différence c’est qu’elles sont garanties à vie.
A vrai dire , je ne comprends pas bien ta démarche sur le forum
gosvoalet a écrit :
Il te répondrait qu’elle n’est plus sous garantie ce que tu sais déjà.
Cela arrive même sur des guitares de luthiers à 5000 euros, la seule différence c’est qu’elles sont garanties à vie.
A vrai dire , je ne comprends pas bien ta démarche sur le forum


T'inquiète je sais que je suis pas le premier avec un chevalet qui se décolle
Je voulais surtout avoir des retours sur le SAV Furch. Qu'ils me disent qu'elle est plus sous garantie, OK, mais pas de réponse, pas cool.
Antinios37
Le même message en tchèque aura peut-être plus d'impact? Ils sont assez sensibles aux

aventuriers de leur langue complexe...
Antinios37 a écrit :
Le même message en tchèque aura peut-être plus d'impact? Ils sont assez sensibles aux

aventuriers de leur langue complexe...


C'est exactement ce que je me suis dit : pourvu qu'ils s'attendent pas à ce que je parle tchèque! XD

Super ta chaîne Youtube, je crois que je vais m'essayer à ta version de 'Under the rainbow', tu donnes même l'accordage, chapeau et bravo!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Furch...