Expert de Gibson Les Paul...

Forum Gibson
Forums
Taïtaï
Hello les gratteux
Je voudrais investir prochainement dans une Gibson Les Paul Studio d'occasion. Pouvez-vous me dire si il y a des années de fabrication à privilégier pour l'achat (généralement, plus la guitare est vieille, meilleure elle est ).
Y a-t-il des points particulier auquel il faut faire attention sur cette guitare ? (défaut lié au modèle, pb récurrent...) ?
Je vois souvent des modèles "faded" qui sont nettement moins chers.. quelles sont les principales différences par rapport à une GIBSON traditionnel ?
Par avance merci de votre expérience
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 09 Janv 2009, 22:41
Puis surtout pas de table erable sur les faded, mais sur les studios si.

Sinon regarder coda music ou machinehead.co.uk (il me semble) les studios ne sont pas cher.
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le 09 Janv 2009, 22:51
Tof the Fender guy a écrit :

C'est pas étonnant que tu soit déjà "Custom Total utilisateur" en postant des message comme ça
Let The Truth Sing Divine
zeroro
  • zeroro
  • Publié par
    zeroro
    le 09 Janv 2009, 22:54
Mochi a écrit :
Puis surtout pas de table erable sur les faded, mais sur les studios si.

Faut pas affirmer des choses si on en est pas sur

Les Paul Studio Faded Maple Top
Stevenrvn
mouais, elle aurait besoin d'un pti service avant de l'acheter je pense
zeroro
  • zeroro
  • Publié par
    zeroro
    le 09 Janv 2009, 23:57
Il aurait pu se permettre de la dépoussiérer et d'enlever les traces de doigts avant de prendre les photos

Pour quelques euros de plus tu peux avoir la faded avec table érable, neuve, sans poussières et sans traces de doigts.

Après vaut voir si tu veux avoir un vernis bien brillant ou pas, perso en noir comme ça je la trouve un peu fade...
Tof the F*up guy
zeroro a écrit :
Tof the Fender guy a écrit :

C'est pas étonnant que tu soit déjà "Custom Total utilisateur" en postant des message comme ça

Tophe
filipdeceulaer
Citation:
Demain, je vais voir mon lutier qui vends cette gratte ... (cf adresse ci-dessus). Qu'en pensez-vous ? Bonne occasion/prix ?

http://www.mainnemarre-lutheri(...)id=29

Merci

Il faut l'essayer. Si elle te convient, essayes de tirer le prix un peu et achètes...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
ouizzzer
Je ne sais pas si il y aura une réelle différence en terme de lutherie entre les 2... 96 n'est pas si loin de nous; par contre ce qui est sûr c'est que celle d'occaz aura des traces d'usure, je pense notamment aux frettes, au dos, des petits pains à droite à gauche...En plus un des micros a été changé (je ne connais pas Benedetti, ça a bonne réputation), mais c'est bien de pouvoir fournir ceux d'origine pour une éventuelle revente.
Il faut prendre tous ces aspects en compte pour faire ton choix.
d'un côté une guitare qui a déjà vécu, avec ses bons et mauvais côté et de l'autre , une neuve ...
Perso j'aime bien les guitares qui ont un peu de bagage.
Stevenrvn
c'est très juste, perso +1 pour la Studio worn cherry

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...