Expertise needed (modif Tele)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
C'est un fonctionnement "avant/arrière", genre sur rail?

Car je ne comprends pas sinon comment on peut relever quoique ce soit avec les 2 vis de la partie centrale.

Après c'est peut être du très bon, perso j'inclurai dans le prix un refin opaque vu l'horreur
Biloute
Le vibrato n'utilise que les deux vis externes du chevalet Tele d'origine... faut juste vérifier que les trous du support du micro bridge dépassent pas légèrement des bords du chevalet d'origine.
Pour le micro neck c'est juste une plaque vissée par dessus le PG, y aura 4 trous dedans mais ça doit être d'origine en dessous.

Y a moyen de faire une petite bascule sympa en la revendant remise d'origine à peu de frais.
... ça peut du coup permettre d'acheter une vraie guitare avec le benef fait sur cette pelle digne d'une planche à découper en pin Ikea ^^
la guitare c'est de la merde !
ZePot
  • #17
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Nov 19, 09:44
Saddakoh a écrit :
Après c'est peut être du très bon, perso j'inclurai dans le prix un refin opaque vu l'horreur


Comme ça ça te va ?



10:15 a écrit :
faut juste vérifier que les trous du support du micro bridge dépassent pas légèrement des bords du chevalet d'origine.

Si, on verra les trous, mais bon...
Saddakoh
Voilà, tu perdras juste l'intérêt de la découpe du sifflard

C'est quand même beaucoup plus classe, surtout quand le corps est en 3 parties aussi différentes.

J'avais pas vu que le micro d'origine est maintenu par 4 vis, c'est pour ça que ça m'inquiétait.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    fabh
    le 21 Nov 19, 10:14
Cela dit même en achetant un Wide Range d'époque, et en faisant un refin chez un luthier on est encore bien en dessous des prix demandés pour ce genre de pelle.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    RFM
    le 21 Nov 19, 11:40
Vérifie quand même que le corps est bien d’origine.
ZePot
  • #22
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Nov 19, 14:10
Comment ?
Blow Up
Saddakoh a écrit :
Le matching des bois dans toute sa splendeur...


Elle semble avoir été refin en naturel, c'était sans doute une finition opaque à l'origine. Pour les finitions naturelles Fender utilisait des morceaux de frêne plus esthétique, même à la fin des années 70.
Ou alors c'est pas un corps Fender, à vérifier en démontant comme çaa été dit.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
ZePot
  • #24
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Nov 19, 17:28
Bon j'ai vu la guitare. C'est un vieux retraité allemand pété de thunes (baraque énorme, Ferrari et Porsche Signature Loic Noeud Pap devant la porte) qui trouve qu'il a trop de guitares et veut s'en débarrasser au plus vite, d'où le prix, "cadeau" comme il m'a dit.

C'est une sorte de Casseoreille berlinois en fait, il joue les Shadows (d'où le vibrato) et préfère donc les Strat. La guitare est impeccable, elle a visiblement été très peu jouée. Les modifs sont bien faites et apparemment sans dégâts à part les 4 vis du micro chevalet. Elle est lourde comme une Les Paul, la jonction manche est impec, le manche aussi, vraiment rien à dire. Le vibrato zarbi fonctionne très bien, le mec qui a fait tout ça savait clairement ce qu'il faisait.
Leozinho
ZePot a écrit :
B...
C'est une sorte de Casseoreille berlinois en fait, il joue les Shadows ....


fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    fabh
    le 21 Nov 19, 17:49
ZePot a écrit :
Bon j'ai vu la guitare. C'est un vieux retraité allemand pété de thunes (baraque énorme, Ferrari et Porsche Signature Loic Noeud Pap devant la porte) qui trouve qu'il a trop de guitares et veut s'en débarrasser au plus vite, d'où le prix, "cadeau" comme il m'a dit.

C'est une sorte de Casseoreille berlinois en fait, il joue les Shadows (d'où le vibrato) et préfère donc les Strat. La guitare est impeccable, elle a visiblement été très peu jouée. Les modifs sont bien faites et apparemment sans dégâts à part les 4 vis du micro chevalet. Elle est lourde comme une Les Paul, la jonction manche est impec, le manche aussi, vraiment rien à dire. Le vibrato zarbi fonctionne très bien, le mec qui a fait tout ça savait clairement ce qu'il faisait.


Tu l'as acheté??

T'as viré le manche pour voir les dates sur le corps et le manche?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
  • #27
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Nov 19, 18:09
Je vais la prendre, par contre je ne sais pas si je vais la garder.

Vous me conseillez quoi comme chevalet ?

Il m'a aussi dit qu'il a peut-être les pièces d'origine à Berlin, avec un peu de chance je pourrais récupérer le Wide Range. Et apparemment je suis cocu en ce moment
Zorzi
  • #28
  • Publié par
    Zorzi
    le 21 Nov 19, 18:10
Récupérer un Wide Range original ? Wow !
ZePot
  • #29
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Nov 19, 18:50
Je vais peut-être mettre un chevalet tronqué et laisser le micro chevalet dans sa plaque, comme ça je garde le pickguard d'origine. Et puis c'est pas mal de découpler le micro du chevalet, surtout avec un cendrier, j'aurai moins de résonances merdiques...

Ensuite il va falloir que je trouve un Wide Range (s'il ne retrouve pas l'original). Qu'est-ce qui est mieux, Lollar, Novak, Creamery ?
corto30
a mon humble avis 2 sur 3 des 'defauts' de cette guitare sont déjà corrigés :
1- le chevalet d'origine, avec son rebord et ses vis de m... qui ruinent le palm mute main droite
2- le wide range très mud mais qui sonne bien couplé avec le simple chevalet.. faut aimer
3- les guides cordes ' vintage' j'avais monté ceux de strat moderne à la place

reste le poids, elle est aussi lourde qu'une bonne télé
celle que j'ai eue (reissue mim noire) je l'ai pas gardée longtemps... je regrette un peu
ah le selecteur a du etre changé/modifié, d'origine c'est un ecrou gibson style
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur guitare électrique...