Expertise needed (modif Tele)

Rappel du dernier message de la page précédente :
corto30
a mon humble avis 2 sur 3 des 'defauts' de cette guitare sont déjà corrigés :
1- le chevalet d'origine, avec son rebord et ses vis de m... qui ruinent le palm mute main droite
2- le wide range très mud mais qui sonne bien couplé avec le simple chevalet.. faut aimer
3- les guides cordes ' vintage' j'avais monté ceux de strat moderne à la place

reste le poids, elle est aussi lourde qu'une bonne télé
celle que j'ai eue (reissue mim noire) je l'ai pas gardée longtemps... je regrette un peu
ah le selecteur a du etre changé/modifié, d'origine c'est un ecrou gibson style
Nutrisco et Extinguo
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    fabh
    le 21 Nov 19, 19:11
corto30 a écrit :
a mon humble avis 2 sur 3 des 'defauts' de cette guitare sont déjà corrigés :
1- le chevalet d'origine, avec son rebord et ses vis de m... qui ruinent le palm mute main droite
2- le wide range très mud mais qui sonne bien couplé avec le simple chevalet.. faut aimer
3- les guides cordes ' vintage' j'avais monté ceux de strat moderne à la place


Ouais en gros toi t'aimes pas les telecaster.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
corto30
j'adore, y'a juste un peu de bricolage pour les adapter à moi .. d'ailleurs j'ai une copie de télé deluxe blonde qui va bien. le chevalet c'est un 6 pontets double load, les cordes peuvent passer soit à travers le corps soit à l'arrière du chevalet..il n'a pas de rebord par contre elle a pas les mecas avec le trou central
mais bon le look d'une custom c'est vraiment top
Nutrisco et Extinguo
ZePot
  • #33
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Nov 19, 19:33
corto30 a écrit :
a mon humble avis 2 sur 3 des 'defauts' de cette guitare sont déjà corrigés :
1- le chevalet d'origine, avec son rebord et ses vis de m... qui ruinent le palm mute main droite
2- le wide range très mud mais qui sonne bien couplé avec le simple chevalet.. faut aimer
3- les guides cordes ' vintage' j'avais monté ceux de strat moderne à la place

reste le poids, elle est aussi lourde qu'une bonne télé
celle que j'ai eue (reissue mim noire) je l'ai pas gardée longtemps... je regrette un peu
ah le selecteur a du etre changé/modifié, d'origine c'est un ecrou gibson style


Le chevalet vintage est effectivement pas hyper confortable mais ça ne me gêne pas outre mesure, et je ne fais pas de palm mutes.

La combi micro, je ne te cache pas que dans l'idéal je préférerais une Deluxe. Cela dit j'ai été très agréablement surpris en l'essayant, moi qui n'aime pas trop les simples et surtout le simple manche d'une Tele j'ai trouvé qu'ils sonnaient tous les deux très bien.

Le poids ne me gêne pas, j'ai l'habitude de ma Les Paul et je n'ai jamais eu mal au dos en 20 ans. Mais c'est certainement la raison pour laquelle elle a été si peu jouée. Il joue avec la guitare assez haut, donc forcément il se casse le dos.

On est bien au-dessus d'une Mex là, bien au-dessus de ce qu'on peut avoir pour 650 balles aujourd'hui... J'ai le cul bordé de nouilles.
corto30
fabh a écrit :


Ouais en gros toi t'aimes pas les telecaster.





double load chevalet
Nutrisco et Extinguo
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    fabh
    le 21 Nov 19, 19:44
ZePot a écrit :

On est bien au-dessus d'une Mex là, bien au-dessus de ce qu'on peut avoir pour 650 balles aujourd'hui... J'ai le cul bordé de nouilles.


Ta Latina part souvent en vacances avec son patron, c'est ça?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
corto30
c'est sur qu'à ce prix c'est cadeau.. si elle te va pas ça doit pas être difficile à revendre
il me reste qu'une photo de ma mex, avec son chevalet vintage


style vintage
Nutrisco et Extinguo
Larry Carton
corto30 a écrit :

2- le wide range très mud mais qui sonne bien couplé avec le simple chevalet.. faut aimer


Le RI oui, les originaux pas du tout, c'est très équilibré sur les fréquences, attaques et notes sont plus précises qu'un PAF, c'est aussi moins chaleureux.

Sinon c'est assurément un bon plan, encore plus si le mec retrouve le WR...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
ZePot
  • #38
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Nov 19, 22:52
Ça a l'air absolument introuvable les Wide Range d'époque, j'en trouve nulle part
Spawn.Ranch
Les WR originaux étaient fabriqués avec un alliage spécial pour les aimants le CuNiFe, c'est difficile a trouver et plus cher que de l'AlNiCo aujourd'hui, c'est pour ça que la plupart des rééditions ne sont pas fidèles niveau son.

Le fabriquant le plus réputé pour les répliques fidèles de WR, c'était Telenator, mais il semble que la boite a fermé.
On en trouve quand même parfois en vente.

https://reverb.com/au/item/622(...)hrome
corto30
j'espère que les originales ont pas l'autre particularité du wide range des RI : la différence importante de niveau de sortie par rapport au simple chevalet.. sur la mienne avec le simple à fond, je depassai pas 3 - 4 sur le double.. ce qui le rend encore plus mud ! j'ai fini par jouer les solos sur le wr et les rythmiques sur le chevalet
c'est une belle gratte, forte personnalité moi j'avais besoin d'une plus polyvalente, j'ai pris une SG (si si je vous assure c'est possible )
Nutrisco et Extinguo
ZePot
  • #42
  • Publié par
    ZePot
    le 22 Nov 19, 11:14
Bon bah voilà, Frénégonde dans son nouveau chez soi :



Ça se précise pour les pièces d'origine, il pense qu'il a tout. Ça va juste prendre un peu de temps, le temps qu'il passe à Berlin. Le deal du siècle
Saddakoh
Ça serait cool !

Et pour le corps, tu sais s'il y a eu un refin ?
Les 3 parties se voient moins sous cet éclairage.
Et alors, elle sonne au moins ?
ZePot
  • #45
  • Publié par
    ZePot
    le 22 Nov 19, 12:18
Putain le son les amis... J'ai même plus envie de changer le micro.

En ce moment sur guitare électrique...