Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Explorer, fire et thunderbird, alternative bon marché??

Forum Gibson
Forums
Flying Tiger
bon voila, on cherche une de ces trois bestioles avec une nette preference pour l'explorer. le budjet c'est pas plus de 250, occase ou neuf.
alors, là ou on en est:
on s'interesse en ce moment à deux annonces pour des epiphone korina à 250, et on m'a conseillé de jeter un oeil sur les Bach. ce que j'ai fait.

en photo elles ont l'air terrible mais jugement à nuancer quand je lis un peu le topic de users, niveau finitions, ca me rappelle un peu l'experience c77 qui s'est soldée par un resultat mitigé. du coup j'hesite sur les bach (mais j'ai peut etre tort, c'est là que vous pouvez me faire changer d'avis)

Je cherche donc un peu ce qui pourrait convenir, j'ai pensé aussi aux tokai ( coreenes), mais je ne trouve ni lien, ni vendeur, enfin si, emma music, mais avec eux je passe mon tour..( et trop chere de toute facon) et encore moins en occase. et apres ben.. rien en fait. les dean, ltd et autres trucs de metalleux sont trop eloignées de la forme d'origine et ne conviennent pas.
l'inspiration c'est classic rock/heavy metal 70's.

ce qui m'interesse en premier lieu c'est une bonne lutherie, le seul truc qu'on peut pas trop changer. je peux m'accomoder dans un premier temps de micros moyens a upgrader. mais un bon acastillage et une bonne lutherie c'est la base pour moi. je vois trop de grattes bas de gamme autour de moi, qui petent bien sur le mur et se délitent de partout 6 mois apres, ( dont je tairai la marque pour ne pas froisser les amoureux de c77.. bon et ceux de Vintage aussi, soyons honnete, mais je tairai ces deux marques. . alors si vous avez des idées, des liens, des annonces, des ventes en cours, des sites.. parce que là je suis un peu sec..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
masterbike
Tu peux aussi regarder, des fois des petites Kramer passent mais faut tester.
Bach, si tu es tenté, envoi moi par MP ton mail et je te ferais des photos de la mienne.

Bonne recherche
hautboish
hammer aussi a fait des copies d'explo, sur une coréenne d'occase, ça peut peut-être entrer dans ton budget.

Ceci étant, je n'ai jamais eu de Hammer sous les doigts, aucune idée de ce que ça vaut réellement. Par contre, je suis un Bach user convaincu.

J'ai eu 3 Bach, j'en ai gardé 2. J'ai revendu la sg. Aucun reproche particulier à lui faire, je me suis juste lassé de sa finition, natural gloss, justement trop gloss, un miroir, et j'avais des envies de faded au même moment.

J'ai donc encore une lp "smartwood" 2hb, donc tout acajou, finish oil, ne cherche pas, n'a jamais été au catalogue, ils en ont sorti 15. Je lui ai collé une paire de burny VH1, et changé condos et potards, c'est une tuerie. Lutherie parfaite, mais roots, pas de triple binding ni évidemment de coulure de vernis, du bois, qui envoie du bois. Accastillage au top, pas besoin de changer ni mécas, ni sillet, ni bridge, tout ça tient la route si on sait monter ses cordes correctement. Elle est en 9/42 avec une action ultra basse, ça ne frise pas, et je peux lui rentrer dedans tout un concert sans toucher l'accordage.

Mon autre Bach a une histoire, ravi par la smart, j'ai échangé des mails avec Roman (qui à l'époque gérait la marque, sais pas si ça a changé), qui m'a dévoilé la semi existence d'un semi custom shop. Du coup je lui ai parlé de mon rêve: une lp standard, version junior, donc corps et manche acajou, table érable, un p90 et un wraparound, un volume, un tone, le tout en goldtop et darkback.

Et il me l'a fait. Elle m'a couté 250€, et comme il y a eu du retard, quand je l'ai reçue, il y avait en cadeau surprise un de leurs protos d'une copie Rickenbacker. ( revendue direct, parce qu'aucun feeling avec cette pelle, bonne au demeurant, mais pas du tout ce que j'aime)

Cette junior est elle aussi une tuerie. Montée depuis avec un Lollar, du cts et du condo PIO, c'est une arme de destruction massive en blues, rock hargneux, punk qui tâche, et accessoirement clean+reverb et un poil de delay pour se la jouer Chris Isaak.

Tout un roman pour dire que je n'ai jamais touché d'Explo de chez Bach, mais que je fais confiance à la marque.

Sinon, on peut trouver des copies d'Explo très correctes pour pas très cher. Preuve, j'en revends une, too late for you, elle est réservée, mais si tu scrutes la baie, tu pourras peut-être trouver ton bonheur.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Flying Tiger
merci; j'avais lu certains de tes posts sur le topic bach en effet. ca me rassure un peu en tout cas. je continue de mater autour, et je remet les bach dans les options possibles, bien que les delais parfois tres longs d'apres ce que j'ai lu me refroidissent. si on commande un truc en stock, ca doit etre chez moi 7 jours apres, pas 30. et visiblement c avait l'air d'arriver souvent avec les bach ( dixt les posteurs du topic consacré bien sur). je vais mater hammer aussi.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...