Explorer Gothic

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SWORN
  • #15
  • Publié par
    SWORN
    le 24 Jul 04, 13:44
Bon....il y a deux modèl d'Epiphones Gothiques....selon leurs date de fabrication

Certains on un croissant, d'autres un 12 en chiffre romains (XII)

Je crois que lorsque les gothiques sont sorties, c'était un XII....maintenant un croissant.
En gros selon le symbol que tu as, tu sais si il s'agit de la première édition ou de la seconde (qui d'ailleurs sont identiques mis a part le symbole)
-Jackson Warrior XT noir EMG 81/85
-Jackson KE3 Noir
-Peavy "Prowler" (lampes powa!)
-Boss MT2 / ME-50

http://www.dgx.us/e107_images/(...)t.gif
SWORN
  • #17
  • Publié par
    SWORN
    le 24 Jul 04, 13:54
psyche a écrit :
Ok, mais on ne sait toujour pas pourquoi c'est le symbole " islamique"


Tout simplement parceque se symbole à plusieurs significations dans l'art islamique....dont celui du chiffre 12.
-Jackson Warrior XT noir EMG 81/85
-Jackson KE3 Noir
-Peavy "Prowler" (lampes powa!)
-Boss MT2 / ME-50

http://www.dgx.us/e107_images/(...)t.gif
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    RSD
    le 24 Jul 04, 13:57
SWORN a écrit :
Bon....il y a deux modèl d'Epiphones Gothiques....selon leurs date de fabrication

Certains on un croissant, d'autres un 12 en chiffre romains (XII)

Je crois que lorsque les gothiques sont sorties, c'était un XII....maintenant un croissant.
En gros selon le symbol que tu as, tu sais si il s'agit de la première édition ou de la seconde (qui d'ailleurs sont identiques mis a part le symbole)


Mais nan.... Rohhhh
Les GIBSON Gothic sont de 2001/2002 et porte le signe "islamique" ou plutôt le croissant de Lune en 12ème case.

Les EPIPHONE Gothic sont de 2003/2004 et porte le chiffre XII en 12ème case.

LES GIBSON Voodoo sont de 2003/2004 sont rouge/noir et portent la tête de mort nacré en 5ème case...
SWORN
  • #19
  • Publié par
    SWORN
    le 24 Jul 04, 14:01
RSD a écrit :
SWORN a écrit :
Bon....il y a deux modèl d'Epiphones Gothiques....selon leurs date de fabrication

Certains on un croissant, d'autres un 12 en chiffre romains (XII)

Je crois que lorsque les gothiques sont sorties, c'était un XII....maintenant un croissant.
En gros selon le symbol que tu as, tu sais si il s'agit de la première édition ou de la seconde (qui d'ailleurs sont identiques mis a part le symbole)


Mais nan.... Rohhhh
Les GIBSON Gothic sont de 2001/2002 et porte le signe "islamique" ou plutôt le croissant de Lune en 12ème case.

Les EPIPHONE Gothic sont de 2003/2004 et porte le chiffre XII en 12ème case.

LES GIBSON Voodoo sont de 2003/2004 sont rouge/noir et portent la tête de mort nacré en 5ème case...


ok merci. je savais plus lesquels étaient faites en premier d'où le "je croi"
-Jackson Warrior XT noir EMG 81/85
-Jackson KE3 Noir
-Peavy "Prowler" (lampes powa!)
-Boss MT2 / ME-50

http://www.dgx.us/e107_images/(...)t.gif
tom Nekhryss
Bin vous savez sur une signature ESP de kirk hammet il y a le même symbole je crois que c'est juste un aspect decoratif.
Pis moi je le trouve beaux comme symbole la lune avec la petite etoile
GoHRD
  • #22
  • Publié par
    GoHRD
    le 24 Jul 04, 14:05
le croissant et l'etoile sont aussi des symboles de sorcellerie et cabalistique l'islam n'as pas le monopole du croissant et de l'etoile
Groutcho
le XII ça un rapport avec les Majestic Twelve ?

Et pour répondre à la question de je ne sais plus qui qui me demande si le croissant islamique est une provocation. Je lui répond : en soi il n'est pas une provocation, mais sur une guitare de Goth, peut être.
SWORN
  • #24
  • Publié par
    SWORN
    le 24 Jul 04, 14:16
Groutcho a écrit :
le XII ça un rapport avec les Majestic Twelve ?

Et pour répondre à la question de je ne sais plus qui qui me demande si le croissant islamique est une provocation. Je lui répond : en soi il n'est pas une provocation, mais sur une guitare de Goth, peut être.


Je ne sais pas si c'est comme la dit goHRD ou si c'est un symbole islamique...En tout cas je ne vois nul "provocations"...

L'art islamique est très mystique...mais évidement de nos jours les gens ont une autre vision, pleine d'idées reçues
-Jackson Warrior XT noir EMG 81/85
-Jackson KE3 Noir
-Peavy "Prowler" (lampes powa!)
-Boss MT2 / ME-50

http://www.dgx.us/e107_images/(...)t.gif
GoHRD
  • #25
  • Publié par
    GoHRD
    le 24 Jul 04, 14:23
SWORN a écrit :
L'art islamique est très mystique...mais évidement de nos jours les gens ont une autre vision, pleine d'idées reçues


genre l'explorer Al Quaida avec tête barbue et un avion qui se crashe sur la 12eme case
SWORN
  • #26
  • Publié par
    SWORN
    le 24 Jul 04, 14:26
GoHRD a écrit :
SWORN a écrit :
L'art islamique est très mystique...mais évidement de nos jours les gens ont une autre vision, pleine d'idées reçues


genre l'explorer Al Quaida avec tête barbue et un avion qui se crashe sur la 12eme case


Dans le genre
-Jackson Warrior XT noir EMG 81/85
-Jackson KE3 Noir
-Peavy "Prowler" (lampes powa!)
-Boss MT2 / ME-50

http://www.dgx.us/e107_images/(...)t.gif
Axel Foley
GoHRD a écrit :
SWORN a écrit :
L'art islamique est très mystique...mais évidement de nos jours les gens ont une autre vision, pleine d'idées reçues


genre l'explorer Al Quaida avec tête barbue et un avion qui se crashe sur la 12eme case




Je crois que faut pas non plus se prendre la tete avec ca, comme le dit si bien une personne un peu plus haut : c'est peut etre justun aspect decoratif!!!

Est-ce que l'on peut encore trouver la serie gothic de Gibson neuve? et Ou? merci
Jackson forever!!
Groutcho
GoHRD a écrit :
SWORN a écrit :
L'art islamique est très mystique...mais évidement de nos jours les gens ont une autre vision, pleine d'idées reçues


genre l'explorer Al Quaida avec tête barbue et un avion qui se crashe sur la 12eme case


Tout celà est très mystique en effet
Jazz Ad
psyche a écrit :
Ok, mais on ne sait toujour pas pourquoi c'est le symbole " islamique"
C'est le symbole de l'islam, au même titre que la croix est le symbole de la chrétienté.
Un croissant de lune avec une étoile à 5 branches au milieu. C'est assez caractéristique comme symbole. Je n'ai jamais vu cette association autre part et en tous cas pas dans la symbolique gothique. L'Islam n'a aucune tradition gothique.



Drapeau de la turquie par exemple :


Quant au XII, c'est celui de la 12ème case tout simplement non ?
Steel Virgin
Le monsieur (il se reconnaitra, c'ets sur la page précedente) a dit que le croissant et l'étoile, symbolisent le chiffre 12.
De là, c'est joli (enfin, les gouts et les couleurs...) et je vois pas pourquoi on se triture le nombril avec ça.

Quand à la provoc'
Alors comme ça un symbole islamiste sur une guitare gothique c'est de la provoc. J'arrive pas à comprendre. Est ce que ca veut dire que les gothiques n'aiment pas les musulmans ? Est ce que les musulmans n'ont pas le droit à la musique gothique ? Faudrait m'expliquer...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...