Extended Scale ? et question sur baryton!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 11 Janv 2005, 22:08
ok donc par rapport à un accordage de 7 cordes standart ça fait du -1 ton (7eme corde en La)

si tu veux jouer 1 ton en dessous, l'utilisation d'une barython peut-être intéressante, mais une 7 cordes standart fonctionnera aussi très bien avec cette accordage.
par contre si c'est pour jouer encore plus grave, le besoin d'une guitare baryhton se fera vraiment ressentir.

il ne faut pas oublier qu'avec une barython les cases sont plus grandes (très légèrement) donc pour shredder ça aidera peut-être pas.
Cypher6
j'ai une 7cordes en LA, et je compte acheter une bariton car les cordes sont trop grosse sur une normale!
[ESP f'king noise club]
michaelangelo
Merci j'ai vraiment de grosse main lol....

C'est pour jouer du korn et plus bas... en sol et en la hihi

Je vais en acheter une de schecter d'ici un mois.

mais c'est quoi l'accordage normale d'une baryton de scale 26 et demi???

ce eput pas être le normale si mi la re sol si mi ???

Merci
nproject
pour info sur music productiv ils vendent des cordes elixir baritones en 12/68 : http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!10061836/quelle/listen
les miennes arrivent aujourd'hui
0o Nproject o0
if u play then play it LOUD!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
michaelangelo a écrit :
Merci j'ai vraiment de grosse main lol....

C'est pour jouer du korn et plus bas... en sol et en la hihi

Je vais en acheter une de schecter d'ici un mois.

mais c'est quoi l'accordage normale d'une baryton de scale 26 et demi???

ce eput pas être le normale si mi la re sol si mi ???

Merci

si à la base il me semble qu'elles sont en si
michaelangelo
Merci, il me semble qu'il sont chère ses corde pourkoi, tu ne peux pas prendre les même qu'une 7 corde normale??? il en faut des plus longue et plus grosse???

Merci
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
ben oui c'est le principe d'une baryton !

je rappelle qu'une baryton , c'est avant tout une guitare plus "basse" en théorie on devrait l'accorder en mi comme une guitare normale... et comme une basse 4 cordes
le fait que le diapason soit plus grand et les cordes plus grosses permet de se désaccorder en si, la etc... bref, c'est les gars du neo et du metal qui ont remis ça au gout du jour après la 7cordes...

mais si c'est pour te désaccorder et garder des cordes normales... ça n'a aucun interet, et de plus des cordes de guitares normales d'exerceront pas une tension suffisante sur un manche non prévu pour ça...

en théorie une baryton accordée en mi est un octave plus basse qu'une six cordes "normale".

les déccordages dans le métal, c'était pour jouer plus grave d'un ton, un ton et demi, là le barême est explosé.

tout de dépend de ce que l'on recherche quoi.
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
et l avantege d une barytone est de pouvoir mettre des cordes plus fines au lieu des barres de fer comme moi... (14-70)
je compte remettre çà en 60, je prefere la sonorité lourde mais pas avec des trop grosses cordes...
Cypher6
moi je sent bien que cette été jvais me prendre l'ESP SC607B , elle est trop belle !!!!
[ESP f'king noise club]

En ce moment sur guitare électrique...