Extended Scale ? et question sur baryton!!!

michaelangelo
bonjour, J'aimerais savoir si Extended Scale veux dire baryton??

Pour les baryton 7 cordes, est t'il possible de s'accorder aussi a la normale

si mi la re sol si mi ?????
Aquarimage
Pas de problème, t'accorde comme tu veux. La seule chose c'est que t'as un peu plus de tension de corde que sur une courte.
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Généralement, les barytons sont des six cordes.
Et oui, on peut s'accorder en standart, mais ça n'a pas grand interet alors d'acheter un modèle baryton... Ils sont conçus pour les accordages très bas.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
michaelangelo
merci, j'ai une les paul cela est correct pour le standart...

Moi je vais jouer du korn, du deftone autre groupe metal et shred alors...
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Ben pourquoi tu veux t'accroder en standart si tu veux jouer du Korn ?
Jackson et Engl Addict
michaelangelo
si ya une chanson de steve vai par exemple, j'ai pas 24 frette sur ma les paul...

Je voulait savoir si cela était possible car je vais m'acheter bientôt une scecter 7 corde baryton!!!
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
ba voui c'est possible de l'accorder en standart, mais le fait pas trop souvent, le manche aime pas trop les changements de tension trop souvent
Jackson et Engl Addict
michaelangelo
non juste s'il me manque une 24 ème case... ce qui est asser rare...

Mais une baryton 7 corde accorder 2 tons plus bas va t'elle sonner mieux que une 7 corde normal 2 tons plus bas???

Parler moi un peu des baryton svp
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
michaelangelo a écrit :
merci, j'ai une les paul cela est correct pour le standart...

Moi je vais jouer du korn, du deftone autre groupe metal et shred alors...

du shred sur une baryton...?

euh, moi jamais...
par contre korn/deftones/sevendust... (écoute aussi taproot !!!)là tu va te regaler...

meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
par contre je m incruste un peu dsl mais çà va surement t interesser quand meme:

où trouver ceci...
Citation:
Decimator Extended Scale Guitar Strings
Price: $9.95
Quantity in Basket: none

(.013/.017/.026/.038/.048/.062) Designed for use with Diamond Series 26 1/2" scale "Subsonic" guitars including "Scorpion", "Scorpion Tribal", "C-1 EX", and "Tommy Lee" Artist Models

j ai trouvé que chez schecter MAIS ils envoient pas en france, les malins...
michaelangelo
C'est noé merci, meduz. A t'ont réellement un plus gros son avec une bariton 7 corde désacorder 2 tons en dessous qu'il 7 corde standart 2 tons en dessous???

Je joue asser de shred, une bariton 7 corde ferait l'aiffaire non?

Merci
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
un doute me taraude quand tu parles de 2 tons en dessous, tu veux dire que ta 7eme cordes sera en do ou en sol.

parceque si c'est do, une standart fera parfaitement l'affaire, d'ailleurs une barithon ne t'apporterait pas grand chose.

sinon si c'est sol (faut déjà être motivé pour joué en sol) là c'est d'office barithon.
michaelangelo
pour jouer vraiment basssssss. Comme korn par exemple??
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ok donc par rapport à un accordage de 7 cordes standart ça fait du -1 ton (7eme corde en La)

si tu veux jouer 1 ton en dessous, l'utilisation d'une barython peut-être intéressante, mais une 7 cordes standart fonctionnera aussi très bien avec cette accordage.
par contre si c'est pour jouer encore plus grave, le besoin d'une guitare baryhton se fera vraiment ressentir.

il ne faut pas oublier qu'avec une barython les cases sont plus grandes (très légèrement) donc pour shredder ça aidera peut-être pas.

En ce moment sur guitare électrique...