F-50 problème

dimebagou49
Bonjour tout le monde !
Voilà je viens de recevoir ma ltd F-50 je suis tout content mais voilà, la corde de Mi grave frise et c'est la seul. Vous allez me dire que ces post la yen a des centaines, mais bon j'ai rien trouver de concluant. J'ai regler l'hauteur des corde, cela n'a rien changé. Aussi, j'ai vu que l'on pouvais changer le niveau des pontets, mais sur la F-50 le vibrato est un tune-o-matic et je ne vois pas comment changer cela. J'ai donc besoin de votre aide. Euh sinon le tirage des corde doit être 10-42.

Merci d'avance
In Dimebag We Trust.
dimebagou49
S'il vous plaît, aidez moi. Je suis triste d'avoir une nouvelle guitare et de pas pouvoir bien en jouer...
In Dimebag We Trust.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut,

Tu as juste à remonter légèrement le tune o matic du coté du Mi grave.

Pour celà, tu fais tourner la GROSSE vis coté MI grave dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

1/2 à 1 tour devrait être suffisant.
secret face
pour regler le TOM, tu as des vis parrallèle a la table sur le TOM (en dessous des pontets)
essaye p-e le truss rod

vraiment dsl pour toi, j'en sait pas plus, mais ne t'inquiète pas, ca va etre vite reglé et tu pourrais headbanguer en jouant un "mouth for war" !
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
dimebagou49
Oui mais c'est cela la hauteur des cordes...
En fait la corde frise a la première frette et desfois quand je changeais la hauteur la corde a vide jouait la note comme si je frettais la 1ere case
Je suis vert !!!!
In Dimebag We Trust.
dimebagou49
Ce qui est bien avec mouth for war, c'est que le début on joue pas avec la mi ^^
In Dimebag We Trust.
dimebagou49
D'autres aide peut-être ? (up)

PS : je suis c... ou il n'y a pas de truss rod.
In Dimebag We Trust.
Invité
dimebagou49 a écrit :
up !

Agent_Gibs a écrit :
Salut,

Pour celà, tu fais tourner la GROSSE vis coté MI grave dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

metallik3
Agent_Gibs a écrit :
dimebagou49 a écrit :
up !

Agent_Gibs a écrit :
Salut,

en lisant tu te rendras compte qu'il a déjà réglé le TOM mais qu'il avait lu quelque part que les pontet pouvait etre réglés aussi. Et il demande comment faire lol
Il n'a pas compris que les pontets réglable en hauteur ne sont pas sur les TOM
ptipie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ptipie
    le
dimebagou49 a écrit :
D'autres aide peut-être ? (up)

PS : je suis c... ou il n'y a pas de truss rod.

Sisi t'as un truss rod !
En gros c'est une tige qui se trouve dans le manche qui règle sa courbure (jte passe tout les détails hein )
si tu dévises le "capot" sur le tete de ta gratte , là ou y a marqué ESP si mes souvenirs sont bon, tu découvriras un truc à visser (le truss rod oué!!!) faut regarder vers le manche pour la voir
tiens je te conseilles avant d'y toucher de lire ça attentivement http://lutheriedilettante.foru(...).net/ quand meme (regarde les conseils sur le truss rod) faut pas faire tourner manège avec ça mais ca résoudra surement ton petit problème !

En espèrant t'avoir aidé!

Ptipie
Strats et Paillettes

See You Space Cowboy
Lich
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lich
    le
Juste pour info on dit le TIRANT des cordes et pas le tirage
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable

En ce moment sur guitare électrique...