F-Spaced ou non?

Rappel du dernier message de la page précédente :
maidenroad
Je sais pas bien qui suivre la!!!
sa voudrais donc dire qu'il existe 2 sortes de paf pro un f-spaced prevu en en bridge et un normal prevu en neck? je dois donc prendre un normal?
Projet soundcloud :
[url] https://soundcloud.com/user-203046383 [/url]
secret face
mister_nice a écrit :
davidS a écrit :
ah bon ????

suis pas sur ....

si les cordes sont plus écartées niveau chevalet, elles le sont aussi niveau manche....

du tout ! Ya qu'au niveau du chevalet que l'espacement et un poil different. Au niveau du manche c'est standard !!!

+1
d'ailleurs pour exemple, la Jackson RR5 a la config suivante : bridge : TB4
neck : Sh4

TB : floyd
SH: T-O-M

C.Q.F.D
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Stratmat
mind s mirror a écrit :
mister_nice a écrit :
davidS a écrit :
ah bon ????

suis pas sur ....

si les cordes sont plus écartées niveau chevalet, elles le sont aussi niveau manche....

du tout ! Ya qu'au niveau du chevalet que l'espacement et un poil different. Au niveau du manche c'est standard !!!

+1

C.Q.F.D

euh non tu te goures là Elles peuvent pas être plus écarté au niveau micro manche puisque ça se resserre. La preuve: au niveau du sillet c'est bien plus étroit au'au niveau du floyd !

TB4 = version espacement pour Floyd
SH4 = version espacement normal pour utilisation chevalet classique
Stratmat
maidenroad a écrit :
Je sais pas bien qui suivre la!!!
sa voudrais donc dire qu'il existe 2 sortes de paf pro un f-spaced prevu en en bridge et un normal prevu en neck? je dois donc prendre un normal?

Oui il y a 2 Paf pro : le normal qui est un trés bon micro manche et qui peut être utilisé en position bridge aussi (si on ne veut pas un gros niveau de sortie). Pui il y a la version le F-spaced pour être monté en position bridge sur une guitare équipée d'un Floyd.

exemples :

paf pro position neck ou bridge : http://www.thomann.de/thoiw9_d(...).html

paf pro pour une guitare avec Floyd : http://www.thomann.de/thoiw9_d(...).html

Tiré du site de Dimarzio :

Citation:
The PAF Pro® was created when chops-intensive playing was first starting to happen, and high-gain amps and rack systems were getting popular. A pickup was needed that combined a lot of presence and "cut" with an open-sounding PAF® vibe. The transparency of its sound lets the PAF Pro® slice through heavy processing, where darker-sounding pickups get lost in the mud of the effects chain. Low notes have both snap and chunk, and there is a spike in the mid-range that gives the pickup a subtle "aw" vowel sound, like a wah-wah pedal stopped in the middle. Treble response is tweaked, so high notes stand out without getting brittle. The PAF Pro® makes an outstanding neck pickup in almost any guitar, and it's an exceptional bridge pickup when high output isn't required.
Recommended For: The PAF Pro® is a dependable choice right across the board - neck and bridge positions, solid-body, semi-hollow and hollow body guitars are equally effective uses.
Tech Talk: This is a great building block pickup, because it's effective in many different situations. Try it in the neck position with a hotter bridge pickup - anything from a Norton® to a Super Distortion® will create a calibrated two-humbucker match. As a bridge pickup, it's really effective with single-coils, because it won't drown them out with too much power, and it's bright enough to blend in tone-wise.

http://www.dimarzio.com/
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
De toute façon, je m'etais planté, c'est un FRED
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Stratmat
bongo a écrit :
De toute façon, je m'etais planté, c'est un FRED

euh j'ai pas compris là ! parce que t'as pas posté avant sur ce topic ?!
Aquarimage
Y'a pas à chipoter, tu mesure et c'est tout. les ecartements entre plots sont reris sur le site de Dimarzio et tout est bien expliqué.

Il est en effet très rare de devoir mettre 2 f-spaced, mais cela pourrait arriver. de même certains floyds sont si étroit qu'ils n'en ont même pas besoin.
secret face
mister_nice a écrit :
mind s mirror a écrit :
mister_nice a écrit :
davidS a écrit :
ah bon ????

suis pas sur ....

+1

C.Q.F.D

euh non tu te goures là Elles peuvent pas être plus écarté au niveau micro manche puisque ça se resserre. La preuve: au niveau du sillet c'est bien plus étroit au'au niveau du floyd !

TB4 = version espacement pour Floyd
SH4 = version espacement normal pour utilisation chevalet classique

nan je me suis mal exprimé j'approuvé ce que ta dis
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
J'ai bien tout lu, mais chez dimarzio, par exemple un breed, y a un f-spaced neck et un neck normal. Si j'ai un floyd, je prend le f-spaced si les deux existe, non ?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
certains micros manches existent aussi en f-spaced, notament le dimarzio the breed, je confirme, je l'ai
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
Ok, donc je prends un the breed f spaced également.

En ce moment sur guitare électrique...