F-Spaced ou non?

maidenroad
Salut a tous je voudrais changer mes micros de ma Jackson en Paf Pro et Tone Zone. Seulement voila, ma gratte a un floyd et pour le micros bridge je mettrais un F-paced mais je me posais la question pour le paf pro en position neck, il dois etre F-spaced lui aussi?
Merci de vos reponses
Projet soundcloud :
[url] https://soundcloud.com/user-203046383 [/url]
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
oui, les deux doivent avoir l'écartement des plots prévus pour un vibrato type floyd, sinon, ils seront pas en face des cordes et le son sera moins précis...
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
précise bien qu'il s'agit du micro MANCHE....
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
quand tu vas commander ton micro neck, précise que tu as besoin d'un F spaced aussi....

l'écartement des cordes est différent aussi pour la position neck....
Stratmat
davidS a écrit :
oui, les deux doivent avoir l'écartement des plots prévus pour un vibrato type floyd, sinon, ils seront pas en face des cordes et le son sera moins précis...

non surtout pas malheureux !!!!
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
ah bon ????

suis pas sur ....

si les cordes sont plus écartées niveau chevalet, elles le sont aussi niveau manche....
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Salut.
Ton avatar est trop grand, change le stp .
Merci.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Stratmat
davidS a écrit :
ah bon ????

suis pas sur ....

si les cordes sont plus écartées niveau chevalet, elles le sont aussi niveau manche....

du tout ! Ya qu'au niveau du chevalet que l'espacement et un poil different. Au niveau du manche c'est standard !!!
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
autant pour moi ! comme quoi les à prioris....
esylian
  • Special Total utilisateur
Bonjour,
euh, loin de moi l'idée de jouer le casse-c.....lles :
:
Le micro manche est d'écartement standard ça n'existe pas un micro manche F-spaced de toute façon !

Mon micro manche est un humbucker from hell (DiMarzio, prévu à l'origine pour une utilisation en position manche) c'est un F-spaced, ça marche très bien.

Après, il y a des guitares, avec un micro chevalet en F-spaced et celui manche d'écartement standard, certaines Vigier par exemple. Cela doit fonctionnner aussi. Le mieux est de mesurer l'écart des cordes à l'empacement du micro et de comparer à l'écartement des plots, cela permet ensuite de choisir le mieux adapté à la guitare.
Stratmat
esylian a écrit :
Bonjour,
euh, loin de moi l'idée de jouer le casse-c.....lles :
:
Le micro manche est d'écartement standard ça n'existe pas un micro manche F-spaced de toute façon !

Mon micro manche est un humbucker from hell (DiMarzio, prévu à l'origine pour une utilisation en position manche) c'est un F-spaced, ça marche très bien.

si c'est un HB DP156 from Hell et qu'il est F-spaced c'est qu'il doit être utilisé en position bridge. sinon c'est que tu t'es trompé de version ! Le from hell existe en F-spaced et normal. La version normal doit être utilisé en position neck ! Sinon un F-spaced en nack t'as pas les cordes alignées parfaitement avec les plots. ça marchera certe pas pas de façon optimale ! tu perds de la fréquence.
maidenroad
Je sais pas bien qui suivre la!!!
sa voudrais donc dire qu'il existe 2 sortes de paf pro un f-spaced prevu en en bridge et un normal prevu en neck? je dois donc prendre un normal?
Projet soundcloud :
[url] https://soundcloud.com/user-203046383 [/url]

En ce moment sur guitare électrique...