Fabrication d'un manche de strat en europe

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fleg/DJFrey
Hm si tu n'as pas peur cherche quelque opérateurs de CNC en Europe de l'est, j'en connais un génial qui faisait tourner les CNC de warwick germany, Andona Guitar mais attention les prix...
Fastlord
Dime_RIP a écrit :
je vais aller regarder

Sinon j'ai vu sur le site de MJT qu'il proposait des manches de la marque USACG
Quelqu'un connait ? ça vaut quoi ?


Je n'ai jamais pris de manche chez USACG, juste un corps type Musicman Axis, et ca sonne... Les gars sont très sympa et à l'écoute... (commandé directement chez eux, pas par MJT...).
J'ai deja eu des manches type Fender de chez Eden (pas cher mais pas terrible du tout), Allparts (pour le prix, peut mieux faire), Warmoth (beaucoup mieux) et Musikraft (les meilleurs selon moi)...
Sinon il y a aussi CH Guitars chez les anglois, pas cher, mais aucune idée de ce que ca vaut...
http://www.chguitars.co.uk/necks.html

Je trouve que chez Warmoth, à moins de vouloir un manche avec un méga birdseye en bois coupé par un nain bossu et aveugle un soir de pleine lune, c'est le meilleur compromis customisation/qualité/prix...
Si on veut du beau, en terme de tarif, Warmoth et Musikraft se valent...
Si tout va bien, ça ne va pas tarder à aller mal.
Si tout va mal, ça ne va pas tarder à empirer...

La vie est le cauchemar de ceux qui rêvent...

Chasse le naturel, et il revient à fond de six...

Mes ventes:
Dime_RIP
J'ai déjà un manche musikraft mais j'étais passé par MJT

là je refais la même simulation pour le même manche et vla le prix de fou...niveau qualité, c'est top en effet
Dime_RIP
je viens de checker le prix d'un vernis chez Warmoth; ça laisse songeur...autant faire sans et passer par la case luthier quand c'est peu cher ou gratos en effet

Franchement Warmoth ou Musikraft, je me laisserai bien tenter mais 60/70 dollards de port ....j'ai mal d'avance....

en tout cas, avec toutes les adresses que vous avez balancé, j'ai de quoi faire

merci à vous
Fastlord
Et les 30% de taxes...
Si tout va bien, ça ne va pas tarder à aller mal.
Si tout va mal, ça ne va pas tarder à empirer...

La vie est le cauchemar de ceux qui rêvent...

Chasse le naturel, et il revient à fond de six...

Mes ventes:
Dime_RIP
Fastlord a écrit :
Et les 30% de taxes...


je les ai pas cité mais j'y penses en effet
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • #23
  • Publié par
    aksak
    le 08 Nov 2013, 22:26
Mon luthier à Split (Croatie).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Dime_RIP
MrClean a écrit :
Dime,tu dis avoir un pote luthier,pourquoi il ne te ferait pas un manche??




Mais oui, niveau tarif, je ne serai peut être pas perdant avec lui c'est vrai vu que j'ai de supers tarifs

Mais bon je me suis toujours dit que les strat et les tele étaient des pelles qu'on pouvait monter en kits donc pourquoi passer chez un luthier pour la confection de manche ou corps à part si on choisit des bois spéciaux

je lui en ai touché un mot y'a 2 jours de toute façon et je verrai qui est le plus avantage niveau prix et délai

En ce moment sur guitare électrique et Fender...