Fabrication de ma Strat by "L&B "vidéos page 9

metalocean
Bonjour,

je suis un guitariste situé en Bretagne, il y a 1 mois j'ai commencé à rechercher une nouvelle guitare de type Stratocaster et je suis tombé le site de "Light and Blue", et la je suis resté scotché sur la beauté des guitares proposées. J'ai été réellement impressionné par la qualité du relicage de la "Marilyn" et j'ai donc passé commande au luthier L&B pour ce modèle avec quelques modifs supplémentaires. (Tarif du modèle commandé avec les options : 2400€).

Modèle de référence commandé (Tarif : 2200 €) :



Options demandées :

- manche 21 cases en érable moucheté
- micros Fender Custom Shop Fat50'
- touche palissandre
- insertion de Marilyn dans le corps
...

Site Web du Luthier : http://www.lightandblueguitars.com

Je vous propose de suivre la fabrication de cette merveille au fur et à mesure de l'avancé des travaux.

Caractéristiques :

-Limited Edition n°0001
-Corps en Aulne sélectionné
-Manche en érable moucheté 21 cases radius 9,5 et profil en V
-Touche en palissandre indien
-Repères de touche en nacre véritable
-Frette vintage
-Sillet en os
-vernis "nitro-cellulosique"
-Mécanique Kluson
-Micro Fender Custom Shop Fat 50'
-Treble bleed
-Blindage au cuivre
-Accastillage Fender USA vintage reissue
-Relicage type Fender 1959

Fin prévu pour courant Juin.
Temps de réalisation = environ 200 heures

Merci de donner vos impressions ... Moi je suis ravis du travail réalisé et de mon investissement.

Choix du Bois :
- corps en "Alune"
- Manche en "Erable moucheté"



Collage des 2 morceaux d'Aulne et traçage de la forme :



Détourage de la forme et première défonces :





Tracé du manche :



Détourage du manche et insertion du truss road :



Défonce et finition du corps :





Petite vue d'ensemble :



Mise en place de la touche en Palissandre :



Détail de la tête du manche :



Mise en place des repères de touches (Inlays) :



Mise en place des frettes :












Finition de l'arrière du manche :



Relicage des pièces métallique :

Avant traitement :



Après traitement :



Une fois nettoyé :







Réception des micros Fender Custom Shop Fat 50' :



Voici la belle presque fini, moi j'adore





















Travaux réalisés le 23 Mai :

Relicage des plastiques (plaque avant,arriere) :








Blindage du corps en cuivre s'il vous plait ! (le must) :



Cablage de l'electronique (du travail d'art) :







Planification des frettes.

Ca fait beaucoup de travail pour une journée ;-)

BONUS :

La guitare perso de monsieur le luthier lui même avec sa réplique miniature 100% fonctionnelle. (cet homme est plus que talentueux)



Ca y est, ma belle est finie, superbe :

Pour info : le Stand Guitare présent sur les photos est aussi une réalisation L&B (prix: 60euros).


En Extérieur :











































En intérieur :

















BONUS, la belle et celle de mister L&B :







Voilà donc la fin de cette aventure et qui pour moi risque fort de ne pas être la dernière
JenovaD.E.A.T.H
désolé de ne pas pouvoir te répondre mais "oh mon dieu la marilyn"!

et moi qui vais peut-être me racheter une caparison, voir ca, ca me fait un effet assez incroyable!

et c'est pas cher (si c'est de la qualité).
metalocean
je me suis commandé une Marilyn avec quelques options de plus ;-)
Blow Up
Jolie...mais quand on affirme faire une réplique "exacte" (comme ils le disent sur le site pour la Marilyn) de Strat 59...Dommage de lui mettre un manche 22 cases et le réglage du Truss Rod sur la tête...
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
JenovaD.E.A.T.H
metalocean a écrit :
je me suis commandé une Marilyn avec quelques options de plus ;-)


ah ouais? franchement moi elle m'a fait halluciner..... t'as du bol.

moi c'est mem eplus une question d'argent c'est une question de choix, alors gratte rose fluo et floyd, ou relic strat? dur dur

mais comme dit blow up pour une strat de 59 y a des détails bizarres, pas que le travail doit etre mauvais loin de là, mais ca peut dénoter un certain manque de connaissances...
Olivier
Blow Up a écrit :
Jolie...mais quand on affirme faire une réplique "exacte" (comme ils le disent sur le site pour la Marilyn) de Strat 59...Dommage de lui mettre un manche 22 cases et le réglage du Truss Rod sur la tête...


C'est vrai que c'est curieux comme choix...
Limite faute de goût quoi.
Les stands sont vraiment sympa.
melodymaker
ce que je ne capte pas sur la marilyn, c'est le manche fender, c'est juste un assemblage cette gratte???

Sinon les stand
JenovaD.E.A.T.H
[quote="dino_10"]
Splendora a écrit :
metalocean a écrit :

moi c'est mem eplus une question d'argent c'est une question de choix, alors gratte rose fluo et floyd, ou relic strat? dur dur


c'est quoi ta gratte rose fluo ?


ben je sais pas justement! disons que j'hésite entre prendre une gratte purement shred, si possible swirl, ou rose fluo ou jaune fluo, avec floyd évidemment. je pense pour une ET Guitars (australie, répliques d'ibanez sur mesure) ou warmoth (la meilleure came pour moi et de loin), un truc sur mesure quoi vu qu'on en trouve plus de guitares de ce type. sinon j'hésite avec une strat de ce type qui me fout des frissons, mais je le regretterai, mon jeu étant définitivement shred. donc la strat ce sera en plus quand j'aurai plus de sous.

metalocean j'avais pas capté que c'était toi qui avait posté le topic, alors en gros tu t'es lancé en aveugle?
metalocean
J'ai contacté le Luthier qui est vraiment sympa, je pense qu'il fait vraiment du super boulot, il est vraiment à l'écoute des guitaristes.
Le tarif est tout à fait correct vu le travail.

Je ne pense absolument pas être déçu.
JenovaD.E.A.T.H
j el'espère pour toi ;-)

beau boulot en tous cas, les relic n'ont strictement rien a envier au custom shop fender sur le sphotos. tiens nous au courant de l'évolution du truc.
Symph0
ouai le tarif et bon je trouve, et les guitare on l'air vraiment top sa donne envi ... pauvreté quand tu nous tien

En ce moment sur guitare électrique...