Fabriquer sa Stomp Box

chic0
  • chic0
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    chic0
    le 24 Janv 2010, 22:43
Salut !
J'avais l'intention de "fabriquer" ma propre stomp box , ça doit pas etre super compliqué , j'avais quelques idées mais je voulais voir si quelqu'un avait déjà essayé . Tout ce que j'ai trouvé sont des vidéos en anglais comme celle la . Est ce que quelqu'un sait quel est le composant qu'il met dans sa boite? Sinon avez vous des meilleures idées?
Merci d'avance !
jabadaho
AS tu regarder ici et ? Peut-être y a-t-il un début de réponse. bonne lecture et n'oublie de donner des nouvelles de ta stompbox.
chic0
  • chic0
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    chic0
    le 25 Janv 2010, 12:13
Bah ouais je suis fier de moi comme j'ai trouvé nulle part quelqu'un qui disait quel etait ce composant dans sa boite a cigares je me suis mis à traduire ce que le mec disait dans sa vidéo..; Et apres maintes reprises j'ai decouvert qu'il avait mis un Trigger dans sa boite . Un bass trigger pour etre plus precis . Pour ceux qui savent pas ce que c'est , il s'agit d'un capteur pour lune caisse ou un tom de la batterie , en fait ça remplace les micros et c'est moins encombrant . Donc la c'est vrai que c'est pratique pour la fabrication d'une Stomp box . Je vais attendre le mois prochain de pouvoir acheter ce fameux trigger et me mettre dans la fabrication.
Pour ceux qui auraient envie de s'en fabriquer une aussi , je leur conseille e mettre un peu de mousse ou de ouatine a l'intérieur ainsi que sur le dessus de la boite, la ou le pied tape , pour que le son soit moins claquant que sur les vidéos qu'on peut trouver .
Voili voilou a la prochaine !
jabadaho
Tu nous feras un p'tit tutos la-dessus ?? Ce serais super cool de ta part.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...