Face a un gros dilemne, aidez moi svp !

Lucaster
Salut a tous, je suis, comme le titre de mon post l'indique, face a un choix douloureux :

SOIT j'achète une Jackson RR3 noire pour 490€ neuve. Je rêve d'une RR depuis que je me suis mis à jouer, étant de plus un grand fan d'Alexi Laiho.

SOIT je peux toucher une Ibanez RG2570 EX VSL Prestige d'occaz pour 400€ en excellent état. Cepndant je ne connais pas précisément ce modèle, et par conséquent, je ne sais pas ce qu'il vaut; même si la dénomination augure du meilleur, on ne sait jamais..

Je joue essentiellemnt du speed/heavy/trash metal. Mes groupes fétiches sont Children Of Bdomo et Sonata Arctica.
Je vais tester la R3 demain. Pour l'Ibanez je ne pourrais hélas pas l'essayer..
J'attends vos conseils, et vos argument pour l'une ou l'autre...

J'attends également les avis des éventuels posseseurs de ces deux guitares. Merci a tous
groshnack
J'ai la RG2570 depuis bientot deux ans, et franchement j'en suis très très content. Avant de l'acheter, j'hésitais avec une Jackson DKMG, et le choix a été vite fait pour moi apres avoir essayé les deux. Par contre, je ne connais pas la RR3. En tout cas, pour 400 euros, c'est vraiment une affaire, je l'avais payé 900 en neuf a l'époque.
Lucaster
Oui apparemment elle vaut 920€ neuve. Les micros d'origine sont des DiMarzio/Ibanez...Apparemment ils sont pas gêgênes...Dis-moi ce que t'en pense. Tu joue quoi toi ? Car moi il me faudrait vraiment de grosses disto..

Voici la RR3 : http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Elle a trop de la gueule je trouve...
metalhurlant44
moi je possede une rr ps3 et jen suis vraiment tres content les jacksons sont vraiment des grattes trop cool a jouer les manches sont super le son est superbe moi jador parcontre ibanez j'aime moin les manche sont trop fin par contre le son depot mechant

sonata arctica joue sur ibanez mais moi j'aime vraiment pa ibanez sais pourquoi le seul inconveniant de la jackson est pour le jeu assis oulala au debut c'est galere mais on si fais c'est a toi de voir mon ptit gars
moi je choisirai la jackson
outmachin
Jani_laiho a écrit :
Salut a tous, je suis, comme le titre de mon post l'indique, face a un choix douloureux :

SOIT j'achète une Jackson RR3 noire pour 490€ neuve. Je rêve d'une RR depuis que je me suis mis à jouer, étant de plus un grand fan d'Alexi Laiho.

SOIT je peux toucher une Ibanez RG2570 EX VSL Prestige d'occaz pour 400€ en excellent état. Cepndant je ne connais pas précisément ce modèle, et par conséquent, je ne sais pas ce qu'il vaut; même si la dénomination augure du meilleur, on ne sait jamais..

Je joue essentiellemnt du speed/heavy/trash metal. Mes groupes fétiches sont Children Of Bdomo et Sonata Arctica.
Je vais tester la R3 demain. Pour l'Ibanez je ne pourrais hélas pas l'essayer..
J'attends vos conseils, et vos argument pour l'une ou l'autre...

J'attends également les avis des éventuels posseseurs de ces deux guitares. Merci a tous

N'hésite plus alors!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
en terme de qualité, l'ibanez est plus intéressante (en plus elle possède un floyd que tu pourras martyrisé sans qu'il bronche, celui de la jackson sans etre une daube (me faites pas dire ce que je n'ai pas dis) sera moins efficace).

si l'ibanez est en bonne état, c'est ce qu'on appel une bonne affaire et elle peut très bien te convenir pour ce que tu veux faire.

maintenant ce sont 2 guitares très différentes (ne serait-ce que niveau forme et confort) et là c'est que tu vas ressentir qui va faire la différence en les essayant.
Lucaster
absou a écrit :
en terme de qualité, l'ibanez est plus intéressante (en plus elle possède un floyd que tu pourras martyrisé sans qu'il bronche, celui de la jackson sans etre une daube (me faites pas dire ce que je n'ai pas dis) sera moins efficace).

si l'ibanez est en bonne état, c'est ce qu'on appel une bonne affaire et elle peut très bien te convenir pour ce que tu veux faire.

maintenant ce sont 2 guitares très différentes (ne serait-ce que niveau forme et confort) et là c'est que tu vas ressentir qui va faire la différence en les essayant.

Dans ce cas il faudrait que je teste une ibanez de la même gamme...Le souci c'et que chez mon revendeur, je suis pas sur d'en trouver une.. Y a bien je crois une RG350, mais bon je sais pas si elle souffre la comparaison avec la RG2570 Prestige....Est-elle représentative? Sinan, que tester ?
Lich
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lich
    le
Prend la gratte qui te fera le plus plaisir
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
au mieux il faudrait que tu testes une rg prestige (si il n'y a pas la rg2570), ce qui n'est pas le cas de la rg350, après si y a qu'une rg350 bin pas trop le choix, la forme est la meme, le manche est un peu différent, mais dans la meme optique (un manche fin, plat). Ca te permettra de juger si tu aimes ce genre de confort, ça sera déjà ça.

après il faudra que tu gardes à l'esprit que la rg2570 est quand meme bien mieux qu'une rg350.
Lucaster
Up du soir bonsoir
Doc Loco
"Dilemme"

J'ai aussi fait l'erreur pendant très longtemps, t'inquiète .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Doc Loco a écrit :
"Dilemme"

J'ai aussi fait l'erreur pendant très longtemps, t'inquiète .

ah ouai?

merci doc
Lucaster
Ok merci m'sieur !

Bon ce matin j'ai acheté la RR3...Elle tue.
Par contre, premiers instants de jeu, et premiers problèmes :

Tout d'abord, unecc orde a pété direct, et quand j'essaye d'accorder la bête, bah ca fait que dalle, les cordes bougent pas...Voila c'est tout donc je vais la ramener cet aprem au magazin pour qu'il me regle tout ca..
De plus il faut que le floyd soit plus flottant, plus décollé pour pouvoir monter plus haut en tirant (Satriani quand tu nous tiens...)..

Sinan le jeu assis est pas si affreux que ca, c'est désarconnant ça c'est sûr, mais cette une habitude a prendre..

Le son est vachement puissant, je vois trop la différence avec ma JS20...Le tapping sort tout seul. Par contre je vais passer le gain je crois car en aigu par fois ca manque de propreté y a plein de résonnances. Voili Voilou je vais esssayer de poster des photos bientôt..

En ce moment sur guitare électrique...