Faded c' est nouveau?

alain147
1980, Gibson "The SG", on dirait une Faded

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
kirua2102
normalment le selecteur se trouve en haut et la touche n'est pas collé au humbucker..du moins sur les sg conventionnelle.

c'est méga louche.
MMMmm des donuuuts
ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le
Je la trouve magnifique cette gratte ! ;p
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
J'pencherais pour une SG faites pas un particulier ou un luthier
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
ZinZin
  • Publié par
    ZinZin
    le
Miles Davis a écrit :

Avec un Gibson sur la tete ?

C'est vrai qu'il est très près du bord
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
désolé mais vous connaissez vraiment rien!!!

j'ai un pote qui a une SG de 78: pickguard identique, même emplacement du sélecteur, yête de la même taille... regardez dans les archives de Gibson vous verrez qu'elles sont toutes comme ça à cette époque!!!

d'ailleurs au sujet des têtes Gibson, au début elles étaient très fines, ensuite très grosses et maintenant c'est une taille entre les deux...
Rock n'roll baby!!!
squier_man
elle est trooooooooooop belle :C1:
fernandes ravelle + peavey classic 50
Hell_Tanner
Si je ne m'abuse ça doit être la même série que la The Paul, une des prémières tentatives de Gibson de s'ouvrir à un marché moins "select" ou pour simplifier une des premières séries "économiques" avec coût réduit, d'ou un vernis léger entre autre. Je me demande même si ce n'est pas les ancêtres des Studio...

Une Gibson The Paul:

philippe-j
ZinZin a écrit :
Miles Davis a écrit :

Avec un Gibson sur la tete ?

C'est vrai qu'il est très près du bord

Ba un manche gib ca peut se trouver asser facilement...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Escalobar
Effectivement, la série des "The" (the paul, the SG, the V, etc...) sont les ancêtres des faded actuelles : elles étaient presque moitié prix par rapport aux Standards et étaient construites à partir de bois meilleur marché :
- Noyer pour la The Paul/Firebrand/The SG/Firebrand/etc...
- Aulne pour la The V (c'est pourquoi cette dernière avait une table érable)

Enfin, ces guitares n'avaient pas de filet de manche, les repères de touche étaient des points et très souvent, les micros étaient de qualité inférieure (Dirty Fingers en particulier).
GodSpeed
il y a rien de louche dans tout ca..

http://www.gibson.com/products(...).html

"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
le rockeur fou
Escalobar a écrit :
Effectivement, la série des "The" (the paul, the SG, the V, etc...) sont les ancêtres des faded actuelles : elles étaient presque moitié prix par rapport aux Standards et étaient construites à partir de bois meilleur marché :
- Noyer pour la The Paul/Firebrand/The SG/Firebrand/etc...
- Aulne pour la The V (c'est pourquoi cette dernière avait une table érable)

Enfin, ces guitares n'avaient pas de filet de manche, les repères de touche étaient des points et très souvent, les micros étaient de qualité inférieure (Dirty Fingers en particulier).

+1d'ailleur quelqu'un a une THE V gibson sur le forum , ce sont quand meme des guitare de meilleur qualité que les faded actuels pour les avoir testés aux USA
KING OF WHA WHA !!!!!
marigold
Moi j'adore la tête qu'elles tirent.

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
ZinZin
  • Publié par
    ZinZin
    le
Elles sont vraiment magnifiques, la SG plus que la LP quand même ...

En ce moment sur guitare électrique...