- Publié par
gma le 16 Avr 2006, 02:01
J'ai essayé plusieurs faded, des lp DC et des SG. Alors autant la DC on peut a priori y aller tranquille...On n'aura jamais une gratte qui tue tout, mais toujorus une bonne pelle fiable, soldie, qui fait le boulot plus qu'admirablement. Par contre pour les sg, je suis dubitatif. Sur 4 modèles essayés, 2 étaient des mxxx sans nom. Pas du sustain, pas de son, aucune richesse, rien, les micros faisaient tout le travail. Les deux auters étaient tout à fait correctes et même plus que ça, je les trouvais bien mieux que de nombreuses sg speciales franchement souvent un peu anémiques.
La lp speciale hum + des p94 (p90 format double, hein y a plein de marques et de modèles) c'est certainement très bien mais ça te revient au prix d'une lespaul speciales de 2000's, gratte que j'ai et qui là par contre est une pure bombe, bien au dessus, djà en termes de finition, de vieillissement et de lutherie. Les bois sont bons, le vernis impeccable...Et il y en a une à vendre pour 850 euros en ce moment, en flight case. Elle est équiée en p100, des p90 sans parasites, moins sauvages que els p90 mais que perso j'aime beaucoup. Et là c'est vraiment une autre limonade. tu la prends en main et tu comprends que t'as affaire à une vraie grande gratte.Lourde, bien foutue, manche parfait, une niaque sans fin, une richesse harmonique qui étonne toujours ceux qui pensent qu'une planche d'acajou comme ça sonne juste medium....
Et ça c'est un pari bien meilleur qu'un achat + upgrade illico qui te reviendra plus cher.
Sinon une DC en occasion ça le fait. Ca bouge pas gibson généralement, tu peux y aller ...quant aux changements de mécaniques, 70% du temps c'est uniquement un mauvais montage de cordes qui est la cause des désaccordages chez gibson, les mécaniques deluxe sont très délicates au début quand on n'a pas l'habitude.
Donc si tu as 900 roros et que tu veux une gibson avec p90, ben y en a une au chaud dans le forum, je ne sais plus qui la vend, mais c'est une vraie grande gibson, pas une série qui, si elle sonne, ne laisse aps toujorus présager du bon quant au choix des bois et au vieillissement. Il y a de très bons modèles, mais il y a aussi malheureusement beaucoup de chevaux boiteux dans cette série, qu'on ne trouve pas en de telles quantités dans les séries plus prestigieuses (et originallement bien plus chère, logique!).