Marcowz a écrit :
je peux te conseiller la sg faded sans resérves !!
étant moi même possesseur de cette derniére ,je n'y vois que du bon pour le prix ,la finition d'ensemble est trés bonne .
Le truc c'est l'absence de vernis sur le manche qui pourrai déconcerter certains ,vu qu'avec la transpiration ça glisse moins que sur un manche avec un vernis traditionnel .
Mais bon malgré cela le manche reste hyper confortable de par sa taille et sa largeur ,et ouais on fatigue étrangement moins sur un manche baléze que sur les manches type ibanez surtout en rythmique avec barrés rock ..
L'accés aux aigus sur les sg est fabuleux ,une autouroute ,celle ci n'y déroge pas .
Les micros sont bon ,ils te procurent un son trés chaud rond riche en basses et bien sur ,au final un son bien gras .
la lutherie est bien sans être excellente ,quelques défauts ci et la pénalisent la guitare, elle est trés légere ce qui est un plus pour le jeu debout .
Les mécaniques sont par contre hyper merdiques à mon gôut elles tiennent pas l'accord ,donc envisage un changement pour des grovers (70 euros le set )
Un autre hic à déplorer est l'absence de réglages sortie d'usine ,donc si tu l'achéte par correspondance prévoie un réglage complet de la gratte .
Pour ce qui est de son style de prédilection ,inutile de te dire que c'est le rock .Les sons clairs sur la sg sont pas son fort ,elle excéle surtout dans le rock ,hard (géniale pour les rythmiques en palm mute ) ,blues péchu .
Perso c'est une guitare qui à l'instar de le tele chez fender est terrible en rythmique ....
et hop un avis de user...