Faded ok,mais laquel?

marigold
Salut!

Ma prochaine gratte sera sans doute une gibs' .
je ne vous cacherais pas que je lui metterait des P90.
Le seul hic dans tout ça c'est le prix!Je peux pas mettre plus de 900 grand max.
Je me tourne donc vers les modèle fadeds:

-Les paul special (humb)
-Sg faded
-SG special.

Pensez vous que la le paul special humbercker+p90 soit un bon choix?

C'est pour du rock/pop/blues.

Merci,

marigold

PSas de studio ni de les Paul DC pour l'instant.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
D'un point de vue esthétique la Lp me tente bien seulement est elle de bonne qualité?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Red Firebird
J'ai essayé une LP DC faded et j'ai bien aimé le son et le toucher. Par contre le bois était plein de défauts et la finition vraiment nulle. Pour ce prix là je prendrai surement une Tokai ou Greco japonaise.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
je vois une solution et surement la meilleure.... >>>occasion

j'ai plusieures raisons de penser que ca sera mieu...
- tu pourra essayer la guitare avant de l'acheter vu que tokai c'ets par internet....(personnelement j'aime pas ne pas essayer une guitare avant de l'acheter...)
attention je ne dit pas que tokai greco ou edwards c'ets du caca mais que ca me frustre de pas essayer une gratte avant d'acheter...

- je pense que si t'est décidé à avoir une gibson (le reve de pas mal de gratteux de ce site et du monde) tu sera content d'avoir une gibson meme si c'ets une faded (je ne sais absolument pas ce que ca vaut gibson vu que j'ai essayé que 2 gibsons dans ma vie (deux ES 335....)
bref tu risque de regrette (peut etre pas sur) si tu prend pas une gibson...

-les prix de l'occaz sont corrects et parfois tres bons!! j'avais vu ya pas longtemps une les paul double cut à 600€ elle est encore en vente je crois cherche bien si ca t'interresse en plus il me semble qu'elle est déja montée en P90

voila et puis l'occaz c'est aussi des grattes qui on vécu en général donc on attend moins que le bois "seche" comme sur les grattes neuves où le son risque de changer énormément
marigold
Merci pour ces réponses les gras .

tu a raison Jimi,je suis vraiment décider à avoir une Gibson (je sais que ça peu paraitre idiot pour certains mais les gouts et les couleurs).

Des avis sur la Special w/humbecker?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
marigold a écrit :
Merci pour ces réponses les gras .

tu a raison Jimi,je suis vraiment décider à avoir une Gibson (je sais que ça peu paraitre idiot pour certains mais les gouts et les couleurs).

non t'en fais pas c'ets pas bizard du tout j'étais décidé aussi a avoir ma telecaster FENDER et je me suis séré la centure alors que j'aurais pu avoir des copies quelque peu controversées mais qui peuvent peut etre valoir le coup....
résultat....

je me lasse pas de ma télécaster!!!

c'ets quoi ce modèle?
spécial? t'a une photo? ca serais une les paul ou SG?
Xavier MTL
marigold a écrit :

Humbecker? jamais entendu parle de ce type de micro
les humbUcker par contre, c'est plus commun.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Xavier MTL a écrit :
marigold a écrit :

Humbecker? jamais entendu parle de ce type de micro
les humbUcker par contre, c'est plus commun.

en effet
mais bon je suis meme pas sur que moi meme sans regarder je l'écrirais bien

humbucker whoua j'ai réussi bbon bah là je suis sûr ^^
MysticalPotatoe
je crois avoir un bon plan pour toi dans ce cas :

https://www.guitariste.com/for(...)faded

tu veux une gibson, avec des p90, et tu preferes le look de la lp ? en plus elle te laisse de la marge dans ton budget ! saute dessus !
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Marcowz
je peux te conseiller la sg faded sans resérves !!
étant moi même possesseur de cette derniére ,je n'y vois que du bon pour le prix ,la finition d'ensemble est trés bonne .
Le truc c'est l'absence de vernis sur le manche qui pourrai déconcerter certains ,vu qu'avec la transpiration ça glisse moins que sur un manche avec un vernis traditionnel .
Mais bon malgré cela le manche reste hyper confortable de par sa taille et sa largeur ,et ouais on fatigue étrangement moins sur un manche baléze que sur les manches type ibanez surtout en rythmique avec barrés rock ..
L'accés aux aigus sur les sg est fabuleux ,une autouroute ,celle ci n'y déroge pas .
Les micros sont bon ,ils te procurent un son trés chaud rond riche en basses et bien sur ,au final un son bien gras .
la lutherie est bien sans être excellente ,quelques défauts ci et la pénalisent la guitare, elle est trés légere ce qui est un plus pour le jeu debout .
Les mécaniques sont par contre hyper merdiques à mon gôut elles tiennent pas l'accord ,donc envisage un changement pour des grovers (70 euros le set )
Un autre hic à déplorer est l'absence de réglages sortie d'usine ,donc si tu l'achéte par correspondance prévoie un réglage complet de la gratte .
Pour ce qui est de son style de prédilection ,inutile de te dire que c'est le rock .Les sons clairs sur la sg sont pas son fort ,elle excéle surtout dans le rock ,hard (géniale pour les rythmiques en palm mute ) ,blues péchu .
Perso c'est une guitare qui à l'instar de le tele chez fender est terrible en rythmique ....
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Marcowz a écrit :
je peux te conseiller la sg faded sans resérves !!
étant moi même possesseur de cette derniére ,je n'y vois que du bon pour le prix ,la finition d'ensemble est trés bonne .
Le truc c'est l'absence de vernis sur le manche qui pourrai déconcerter certains ,vu qu'avec la transpiration ça glisse moins que sur un manche avec un vernis traditionnel .
Mais bon malgré cela le manche reste hyper confortable de par sa taille et sa largeur ,et ouais on fatigue étrangement moins sur un manche baléze que sur les manches type ibanez surtout en rythmique avec barrés rock ..
L'accés aux aigus sur les sg est fabuleux ,une autouroute ,celle ci n'y déroge pas .
Les micros sont bon ,ils te procurent un son trés chaud rond riche en basses et bien sur ,au final un son bien gras .
la lutherie est bien sans être excellente ,quelques défauts ci et la pénalisent la guitare, elle est trés légere ce qui est un plus pour le jeu debout .
Les mécaniques sont par contre hyper merdiques à mon gôut elles tiennent pas l'accord ,donc envisage un changement pour des grovers (70 euros le set )
Un autre hic à déplorer est l'absence de réglages sortie d'usine ,donc si tu l'achéte par correspondance prévoie un réglage complet de la gratte .
Pour ce qui est de son style de prédilection ,inutile de te dire que c'est le rock .Les sons clairs sur la sg sont pas son fort ,elle excéle surtout dans le rock ,hard (géniale pour les rythmiques en palm mute ) ,blues péchu .
Perso c'est une guitare qui à l'instar de le tele chez fender est terrible en rythmique ....

et hop un avis de user...

je pense que là c'est ok il a le choix
adrien91
c'est clair , la SG faded est trop bien.. je l'ai , et même mon prof qui a pas mal de matos ( strat relic , gibson es 335 etc ) est tj en extase par le son qu'elle fait !

moi j'ai accroché tout de suite , légére, petite .. le look de tueur.. puis quel SON !!! gras , onctueux.. violent a souhait ! le micro aigu ..ralala.. dans un bon mesa boogie avec un bon overdrive style BD2 de boss ( vieille comme il faut ) ca sonne !!!

franchement , je ne lui trouve aucun défauts!!!

a acheter d'occase , j'ai trouvé la mienne a 500€..
blue furs
pour 900 euros tu peux trouver une sg standart d'occas'.
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
megabanko
J'ai moi aussi une SG special faded (won brown) achetée en VPC, elle est étonnante tellement elle a de la sustain et elle vibre de la tête au corps contre les abdos lorsqu'on plaque un accord, c'et incroyable et cette chaleur! je ne sais pas si j'ai eu de la chance mais elle n'a pas de défaut de finiton ou autre et elle tient bien l'accord ; je l'ai faite régler chez un luthier (roger buro himself) en 10-46 et ça roule.

En ce moment sur guitare électrique...