Faire de la sèche avec une éléctrique!

• Publié par
    zedisto
    le
comment dois-je régler mon ampli et ma guitare pour avoir un son approchant celui d'une sèche ou d'une guitare de jazz?
j'ai un mg50dfx et une ibnaez rg170dx.
cherche à former groupe de grunge-punk-métal dans la région de Maubeuge(59), j'ai plein de compos toutes fraîches et frétillantes ki attendes!!!
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Tu aura plus vite fait de te prendre une pédale qui fait simulateur acoustique
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
zedisto a écrit :
comment dois-je régler mon ampli et ma guitare pour avoir un son approchant celui d'une sèche ou d'une guitare de jazz?

benh une rg170dx c'est pas fait pour faire des sons d'acoustique. Cherche à avoir un son clair qui te plait plutot que de similer quoique ce soit. ppfffff
Billy Haze
zedisto a écrit :

déjà, met un son clair sans AUCUNE distortion, et pas trop de bass... mais c'est plus une gratte métal il me semble....
Always Root For The Underdog
  • Publié par
    zedisto
    le
ba ouais je sais bien!
mais ca coûte combien une pédale de simulation acoustique???
j'ai pas trop de thunes alors....
cherche à former groupe de grunge-punk-métal dans la région de Maubeuge(59), j'ai plein de compos toutes fraîches et frétillantes ki attendes!!!
( Greg )
Ca coute dans les 80 € je pense
BurgerMan
Bourzouf a écrit :
http://www.thomann.de/thoiw9_boss_ac2_acoustic_simulator_prodinfo.html je me suis tromper ca coute assez chere

Pour 100 euros tu peux aussi te trouver une guitare folk mais faut pas etre regardant sur la qualité...
( Greg )
Ya le destockage de g.com qui fait des electroaccou a 119 € qui sont pas degeu
Black_Wolf
tu sais, un beau son clair tout simple avec beacoup de mediums et en règlant sur le micro manche, ça peut très bien faire l'affaire, dans certains cas, même si c'est différent de l'accoustique
obioine
Deubeuliou a écrit :
Tu aura plus vite fait de te prendre une pédale qui fait simulateur acoustique

au prix de la pedal il peu acheté une guitare seche
Lèvres de Feu
Ya Ernie Ball qui à sortie des cordes pour éléctrique qui simule plus ou moins une folk.
Qui dise j'ai vue que la pub.
C'est pas si pire ...
j'ai une folk pourrie "Stagg" sur laquelle j'ai appris les bases avant d'acheter l'électrique ya 2 ans...mais j'aime bien jouer unplgged de temps en temps, ca a son charme aussi!
sinon je peux trouver une pédale accoustique d'occase, j'vois po d'autre moyen...
Mick Mars
eu essaye clean en position mirco simple du millieu

et sur une ibanez comme sa c'est fesabl du jazz sur le micro grave
Where's Izzy

En ce moment sur guitare électrique...