Faire evoluer une cort zenox Z42

Forum Cort
Forums
temeo
  • #1
  • Publié par
    temeo
    le 23 Feb 09, 16:31
Bonjour
je posséde une cort zenox Z42 et je me demande si cela vaut le peine de la faire evoluer en changeant les micros ou si je ferais mieux de me diriger directement vers l'achat d'une autre guitare.
alwaysontherun
ca depends...
d'abord de ton budget (entre acheter un set de micro et une gratte de meilleure qualite que ta cort, ya une marge)

Ensuie, si elle a une valeur sentimentale, garde la et upgrade la.
Sinon, moi, je changerais...
temeo
  • #3
  • Publié par
    temeo
    le 23 Feb 09, 17:44
valeur sentimental, non, pas particulièrement, c'est juste que j'ai l'impression que la luterie est pas mal et que pour pas très chère, je peux me retrouver avec un instrument vraiment bien. Mais je me trompe peut être
Orpheus
Personnellement, je trouve que Cort fait de très bonnes guitares.

Vus les caractéristiques de la tienne, je changerais les micros car ça semble être son point faible.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
milenko
Si ton ampli est un ampli de base, change d'ampli, ça sera plus efficace qu'un changement de micros.

A part ça, la Z42 accepte très bien les changements de micros, et ça modifie considérablement le son.
J'avais upgradé mon ex-Z42 avec des micros GFS, et ça sonnait vraiment bien. Je ne mettrai pas plus de 80€ pour changer 2 micros sur cette guitare.

Pour ce qui est de la lutherie, celle de la Z42 est correcte, sans plus.
Le bois du corps est quand même assez tendre (ça s'effrite si tu enlèves les attache-courroies), et je doute que ce soit un bois de qualité. En même temps, pour le prix, faut pas s'attendre à des miracles non plus.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
temeo
  • #6
  • Publié par
    temeo
    le 24 Feb 09, 13:56
le changemant d'ampli est prévu aussi (je suis actuellement sur un roland micro cube et j'envisage l'achat d'un vypyr 15 ou 30W)
Invité
Sympa cette Cort que j'ai upgradé avec un Gibson 500T en Bridge et un 490R en neck.
(folie ? pas vraiment car j'ai le 500T depuis un bail et trouvé le 490 à 25 euros ... )
Bref ça sonne déjà mieux avec cette configuration !
Xkaos
  • #9
  • Publié par
    Xkaos
    le 11 Mar 09, 18:41
Soso® a écrit :
pour faire évoluer zenox tu dois l'amener au niveau 42 et utiliser une pierre foudre.


putain... mais j'allais le dire... (enfin pas exactement comme ça mais presque quoi )
n'empeche, le sujet m'interesse, j'ai une cort zenox z-22 dont je me sers plus et je sais pas trop ce que ça peut valoir pour du bidouillage...
lokrian
Soso® a écrit :
pour faire évoluer zenox tu dois l'amener au niveau 42 et utiliser une pierre foudre.


multiclassage barde nv14 /beserker-frénétique nv18 et tu va voir si elle botte pas le cul ta gratt...

prend aussi le don inspiration vaillante , c'est pratique en concert, surtout en cas de soucis et quand le service de sécurité est débordé.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur guitare électrique et Cort...