Karmina a écrit :
Tout est possible,soit l'installation d'un vibrato ou d'un floyd.Mais il faut faire une défonce dans le corps,ce qui en résulte par la suite par un perte de densité.Le sustain est directement relié a la densité du corps,donc moins de densité= moins de sustain.Au prix que sa peut couter,il serait peut-etre préférable d'acheter une nouvelle guitare déja équipé d'un floyd.
C'est possible sans défonce, mes deux grattes principales ont un Floyd, et aucune n'a de défonce derrière.
Par contre, ce qu'il faut prendre en compte, c'est que, le Floyd étant plus haut qu'un vibrato vintage type Fender, il faudra vraisemblablement mettre une cale entre le corps et le manche (c'est une opération standard, hein) pour éviter que l'action soit trop haute.
Il faut voir aussi que le Floyd est plus adapté à des touches relativement plates, donc vérifier le radius avant de réaliser l'opération, faute de quoi l'action risque d'être un peu haute sur les deux cordes de mi.
Dernière chose, ne pas oublier que, pour que la pose du Floyd ait un sens, il faut installer le sillet bloque-cordes, ce qui nécessite unemodification sur la tête...
Sinon, pour ce qui est des Les Paul à Floyd, j'aime bien, c'est vrai que ce serait un chouette compromis, le son Les Paul, mais avec un Floyd (je peux plus vivre sans, perso). Le modèle que je trouve à tomber (mais le prix est hélas à l'avenant), c'est la
Gibson Les Paul Neal Schon Signature.