Faire poser un floyd sur une guitare n'en ayant pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Karmina a écrit :
Tout est possible,soit l'installation d'un vibrato ou d'un floyd.Mais il faut faire une défonce dans le corps,ce qui en résulte par la suite par un perte de densité.Le sustain est directement relié a la densité du corps,donc moins de densité= moins de sustain.Au prix que sa peut couter,il serait peut-etre préférable d'acheter une nouvelle guitare déja équipé d'un floyd.

C'est possible sans défonce, mes deux grattes principales ont un Floyd, et aucune n'a de défonce derrière.
Par contre, ce qu'il faut prendre en compte, c'est que, le Floyd étant plus haut qu'un vibrato vintage type Fender, il faudra vraisemblablement mettre une cale entre le corps et le manche (c'est une opération standard, hein) pour éviter que l'action soit trop haute.
Il faut voir aussi que le Floyd est plus adapté à des touches relativement plates, donc vérifier le radius avant de réaliser l'opération, faute de quoi l'action risque d'être un peu haute sur les deux cordes de mi.
Dernière chose, ne pas oublier que, pour que la pose du Floyd ait un sens, il faut installer le sillet bloque-cordes, ce qui nécessite unemodification sur la tête...

Sinon, pour ce qui est des Les Paul à Floyd, j'aime bien, c'est vrai que ce serait un chouette compromis, le son Les Paul, mais avec un Floyd (je peux plus vivre sans, perso). Le modèle que je trouve à tomber (mais le prix est hélas à l'avenant), c'est la Gibson Les Paul Neal Schon Signature.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
primate
AFox a écrit :
alex30 a écrit :
faut etre barge de mettre un floyd sur une les Paul ! C'est un massacre quel domage !

Du temps de l'inquisition tu aurais fait un carton !!!!!
Faut arrêter les discours intégristes : les floyds on aime ou on aime pas. Mais on est pas barge si on met un floyd sur un les paul lol

Ben une Lp c'est une Lp je trouve que ça dénature un floyd la dessus non ? Entre le prix de la LP et des modifs vaut mieux se faire faire une gratte avec le son LP et un Floyd par un luthier...

Sinon pour en revenir au sujet moi je conseille pas du tout ce genre de modifs, creuser le corps pour mettre un Floyd ça va te changer obligatoirement le son (le corps fait le sustain) et certainement te couter bonbon. Si tu veux confirmation va sur le site de Fred Guitar tu peux poster un mail au luthier pour lui demander à mon avis il va te le déconseiller... Vaut mieux carrement acheter une autre gratte avec Floyd.
Art858Z
  • Special Supra utilisateur
pour l histoire de la LP , chez ESP kirk hammet à une signature en forme de LP celle avec une araigné comme dessin, et il a un Floyd rose dessus, donc comme quoi c'est concevable

En ce moment sur guitare électrique...