Faire poser un floyd sur une guitare n'en ayant pas

AFox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AFox
    le
Est-ce possible ? bien sûr ce serait fait par un luthier. Mais si c'est possible, est-ce que ça a des répercussions sur l'intrument ?
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
oui c'est possible mais ça nécessite une intervention lourde et coûteuse et ça changera le son de ta gratte.
à toi de voir si ça vaut le coup.

Toons
'scuse me while I kiss the sky
alex30
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alex30
    le
et un vibrato sur une guitare qui n'a rien c'est possible ca ?
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Tout est possible,soit l'installation d'un vibrato ou d'un floyd.Mais il faut faire une défonce dans le corps,ce qui en résulte par la suite par un perte de densité.Le sustain est directement relié a la densité du corps,donc moins de densité= moins de sustain.Au prix que sa peut couter,il serait peut-etre préférable d'acheter une nouvelle guitare déja équipé d'un floyd.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
AFox a écrit :
Est-ce possible ? bien sûr ce serait fait par un luthier. Mais si c'est possible, est-ce que ça a des répercussions sur l'intrument ?

Il y en aura au moins une et de taille si tu ne connais pas la méchanceté d'un floyd : L'accordage !!! Prise de tête assurée
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
J'y vais de mon anecdote !!

En 83 (en plein ère Kill 'em All) j'avais mon premier groupe !!!
Le co-guitariste nous dit un jour: "j'ai mon oncle qui m'a donné un Fender"
"Je lui fait installer un Floyd et je l'aurai dans deux semaines"

Deux semaines plus tard.................................................La "Fender" en question était une Strat Sunburst de 1961 !!!! J'ai pleuré toute les larmes de mon corps quand je l'ai vu affublé d'un P******N de Floyd !!! Pourtant j'en avais moi-même un sur chacune de mes 3 grattes...... mais là, sur une Strat 61 fallait vraiment être C**

Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
rémi38 a écrit :

Deux semaines plus tard.................................................La "Fender" en question était une Strat Sunburst de 1961 !!!! J'ai pleuré toute les larmes de mon corps quand je l'ai vu affublé d'un P******N de Floyd !!! Pourtant j'en avais moi-même un sur chacune de mes 3 grattes...... mais là, sur une Strat 61 fallait vraiment être C**

Ah oui !!!! Là c'est à se mettre à genoux les bras en croix et pleurer jusqu'à ne plus pouvoir pisser
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
rémi38 a écrit :

C'était un Original au moins ?
alex30
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alex30
    le
faut etre barge de mettre un floyd sur une les Paul ! C'est un massacre quel domage !
AFox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AFox
    le
alex30 a écrit :
faut etre barge de mettre un floyd sur une les Paul ! C'est un massacre quel domage !

Du temps de l'inquisition tu aurais fait un carton !!!!!
Faut arrêter les discours intégristes : les floyds on aime ou on aime pas. Mais on est pas barge si on met un floyd sur un les paul lol
JenovaD.E.A.T.H
oooh laisse AFox, ici les gens sont perturbés par un rien....

ben moi j'ai déja vu une 57' avec un floyd et uen déco disons...perso (vert et rose décapée et repeinte a la main!!!! c'est vrai que la c'est trash mais bon... elle a été revendu pour 500€ ca va quoi.......)

sinon AFox je te le conseille absolument pas pour des raisons de cout. Je voulais faire ca sur une strat plus et y en aurais eu pour environ 500€ (défonce pose + cout du floyd). Donc déja....

et puis en regardant ton matos jai vu que tu avais une ibanez avec floyd....

alors dis en plus c'est sur quelle gratte que tu veux faire ca?
alfaimola
debalmond a écrit :
et si tu casses une corde sur scéne, la seul solution c'est d'avoir une guitare de spare....

Ce n'est plus le cas avec le Speedloader...moins de 10 sec chrono pour changer une corde...
Nikk Dee
Karmina a écrit :
Tout est possible,soit l'installation d'un vibrato ou d'un floyd.Mais il faut faire une défonce dans le corps,ce qui en résulte par la suite par un perte de densité.Le sustain est directement relié a la densité du corps,donc moins de densité= moins de sustain.Au prix que sa peut couter,il serait peut-etre préférable d'acheter une nouvelle guitare déja équipé d'un floyd.

C'est possible sans défonce, mes deux grattes principales ont un Floyd, et aucune n'a de défonce derrière.
Par contre, ce qu'il faut prendre en compte, c'est que, le Floyd étant plus haut qu'un vibrato vintage type Fender, il faudra vraisemblablement mettre une cale entre le corps et le manche (c'est une opération standard, hein) pour éviter que l'action soit trop haute.
Il faut voir aussi que le Floyd est plus adapté à des touches relativement plates, donc vérifier le radius avant de réaliser l'opération, faute de quoi l'action risque d'être un peu haute sur les deux cordes de mi.
Dernière chose, ne pas oublier que, pour que la pose du Floyd ait un sens, il faut installer le sillet bloque-cordes, ce qui nécessite unemodification sur la tête...

Sinon, pour ce qui est des Les Paul à Floyd, j'aime bien, c'est vrai que ce serait un chouette compromis, le son Les Paul, mais avec un Floyd (je peux plus vivre sans, perso). Le modèle que je trouve à tomber (mais le prix est hélas à l'avenant), c'est la Gibson Les Paul Neal Schon Signature.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur guitare électrique...