Faire régler ça guitare acoustique par un VRAI luthier?

trevor
  • trevor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    trevor
    le 06 Mar 2005, 15:38
voilà je me demandai s'il y a un réel intérêt à faire régler sa guitare (en ce qui me concerne une Martin que j'adore mais qui peu parfois se révéler un peu dure sur les barrés de bout de manche) ?
en quoi consiste les réglages, combien ça coute et surtout si cela apporte un plus au niveau de la sonorité et/ou du confort de jeu?
voilà c'est tout, faites moi (nous) part de vos expériences
Aller a+ et merci pour vos futur réponses!

ps: j'insiste sur le fait que je parle de réglages fait par un vrai luthier et non ceux d'un vendeur + ou - qualifié qui donnerai un coup de clef a mon manche et changerai les cordes pour 30€.
jordan_guitare
fais seulement baisser ta touche pour que quand tu pèses ce soit plus facile et ceci ne changeras rien au son
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 06 Mar 2005, 19:21
jordan_guitare a écrit :
fais seulement baisser ta touche pour que quand tu pèses ce soit plus facile et ceci ne changeras rien au son

????

- Régler une guitare ne va pas changer beaucoup le son, en revanche tu va y gagner en jouabilité.
- Le prix du réglage dépend de ce qu'il y a à faire, il faut voir avec le luthier, ce n'est pas le meme prix de mettre un tour de truss rod et de faire une planif, de refaire un sillet...
trevor
  • trevor
  • Publié par
    trevor
    le 06 Mar 2005, 21:14
ok merci les gars!
pour en revenir au prix, (qui j'ai bien compris qu'il est variable selon l' intervention) quelle est le max qu'on puisse me demander, sachant que mes frettes son en bonnes etats?
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 06 Mar 2005, 23:30
Il n'y a pas de réponse, même si les frettes sont en bon état. Bon, sur une martin ca doit quand même etre droit... Je dirais entre 30 et 50 € avec remplacement des deux sillets.
trevor
  • trevor
  • Publié par
    trevor
    le 07 Mar 2005, 11:54
merci Raphc pour cette précision!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...