Faire regler sa gratte sur montpelier

adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le
salut les gens !
Notre cher luthier ici n'est plus alors , je vais bientot passer sur montpelier et je vais en profiter pour faire régler ma washburn Dime 3.
donc je voulais savoir si y a des gens sur montpelle qui pourrait m'indiquer un bon , meme tres bon luthier sur monpelle meme ou dans la région ( pas trop loin non plus ) qui pourait me remettre ma guitar a neuf ( réglage floyd , manche , accordé en Ré monté en 9-42 ...)

le prix c'est pas grave tant que le mec fait le bon boulot

merci d'avance

R.I.P DIMEBAG
adp
  • Publié par
    adp
    le
hadeth a écrit :
ça peut etre l'occasion d'apprendre a faire les réglages toi meme. C'est pas si dur que ça, si tu es patient.

Au sinon sur Avignon il y a un luthier qui vaut le coup, mais ça fait loin de Montpellier.

ouais c'est clair , je vais voir si je peux rester quand le gars travail dessus , deja parce que j'ai peur et si il peut me montrer comment la régler c'est tout good , sinon ca va me revenir cher la séance ( billet d'avion )

j'ai regarder sur le net mais je prefere la confier a quelqu'in de compétent
(pas envi de casser le manche .. )

Avignon c'est vraiment loin de monpel ? km ?
papyboyington
ce genre de reglage c est tout ce qu il y a de plus simple a faire !

pas besoin d un luthier pour faire ça !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
francoix
Ca mérite quand même d'être appris, y'a une ou deux règles à respecter. Mais sinon c'est à la portée de tous, sauf gros bourrins.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
adp
  • Publié par
    adp
    le
ibanez7addict a écrit :
ce genre de reglage c est tout ce qu il y a de plus simple a faire !

pas besoin d un luthier pour faire ça !

ben si moi j'en ai besoin.

si toi non , ben tant mieux pour toi

et puis sur une squier je m'y serais bien essayer mais surement pas avec la Washburn !
papyboyington
peu importe la gratte , faut pas sortir de st cyr pour regler ce genre de chose !

il y a bien quelqu un qui pourra te l apprendre !

je sais bien que les gratteux ont la reputation d etre des glands avec le reglage de matos ,mais si t es pas un bourrin tu faira aussi bien que ton luthier !

si tu passes a coté de beziers , previens moi et je te montrerai sur ma gratte comment on fait !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le
adp a écrit :
hadeth a écrit :
ça peut etre l'occasion d'apprendre a faire les réglages toi meme. C'est pas si dur que ça, si tu es patient.

Au sinon sur Avignon il y a un luthier qui vaut le coup, mais ça fait loin de Montpellier.

ouais c'est clair , je vais voir si je peux rester quand le gars travail dessus , deja parce que j'ai peur et si il peut me montrer comment la régler c'est tout good , sinon ca va me revenir cher la séance ( billet d'avion )

j'ai regarder sur le net mais je prefere la confier a quelqu'in de compétent
(pas envi de casser le manche .. )

Avignon c'est vraiment loin de monpel ? km ?

Avignon-Montpellier = 100 Km

Je t'aurais proposé de la régler mais je vais partir pour les fetes.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
black.angel
Passe chez Beuzon a sommiere, il est bien coté.

sinon je fait aussi ça a l'atelier (entre deux amplis), reglage de la courbure du manche, surfaçage des frettes, reglage de la hauteur des cordes, reglage du chevalet / vibrato/ floyd, controle de la connectique.

Par-contre, en Ré avec du 9/42, c'est mou ou alors tu veut dire avec un drop en Ré, mais a ce moment la met un 46 ou un 52 a la place du Mi.

En fonction du diapason de ta guitare, le tirant des cordes est different des autres, plus le diapason est court, plus tu peut avoir des tirants faible.

Je te ferait un bon prix, et je t'expliquerais comment regler et entretenir ta guitare. Mais il faut venir sur Alés.

a bientot,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Tormentor
Pierrick Brua (www.pierrickbrua.com)
16 rue du faubourg Boutonnet
34090 Montpellier
04.87.41.24.81

voila c'est le luthier ou je vais, il prends 40e le reglage de floyd + manche + harmoniques retravaillés.
Je n'ai jamais eu à m'en plaindre
Matos:
Jackson KV2X Limited Edition
Tête VHT Pitbull Ultra-Lead option eq graphique
Baffle 4x12 VHT Fat Bottom pan coupé

Drop of Blood : La nouvelle référence métal Hardcore francaise !

www.dropofblood.fr
adp
  • Publié par
    adp
    le
merci tous le monde

black.angel si je passe vers chez toi je te le ferai savoir

sinon je pense que y de forte chance pour que je passe chez brua (merci tormentor.

Sinon non je voulais bien dire accordé en Ré en 9/42 , clair c'est mou , mais quel bohneur apres avoir jouer sur 10/56

tu as l'air de ty connaitre en diapason , a aprtir de quel mm on peut dire qu'un diapason est long ou court ?

merci encore
alf-le-vrai
alors la ca m etonne que les montpellierains ne connaisse pas gerard beuzon
c'est un vrai luthier lui
un vrai de vrai qui a passé toutes les epoques
une perle
des doigts de fée et pas un bricolo comme les 3/4 des magazins actuels

c'est lui qui a fait la guitare 100% pour johny

ou alors c'est magnifique tete

il est à sommieres qui est tres proches de montpellier
en plus il dispose de guitares tres rares dans son magasin
vraiment croyais moi c'est a voir

un petit exemple de ce que l on peut trouver chez lui en occas

1997 LES PAUL FLORENTINE PLUS #6 9483

tres rare comme neuve avec etui

ou encore cette gibson nighthawk en super etat de 1994 pour seulement 1000 euros

et que dire de cette fender stratocaster de 1966 a 1200 euros

en tout cas moi c'est sur des que j ai des sous j ai trouvé ma future epouse la bas

et puis fesons vivre les vrais artisans qui vivent leur metier et arretons de d engraisser les profiteurs
adp
  • Publié par
    adp
    le
umm sommieres , bah si c'est proche de montpelier je vais surement y passer alors ... j'espere qu'il pourra me gerer dans son emploi du temps car j'y suis pour 1 semaine max sur Monpelle...

en tous cas ca inspire confiance

merci
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
alf-le-vrai
en fait il te faut seulement lui preciser que tu es la qu une semaine et il ne devrait pas y avoir de souci
tu va pas reconnaitre ta gratte après
il a le don d enchanter les instruments et pour la distance montpellier sommieres y a environ 30 km donc c'est pas la mort
et puis tu peus toujours dire que tu as connu son shop grace a ce forum
peut etre qu apres on aura des avantages en venant de ce forum
moi y faut que j y passe mais pas dans l immediat dans 1 ou 2 mois

En ce moment sur guitare électrique...