Faire un choix de guitares acoustique en cèdre.

Gautiou
  • Publié par
    Gautiou
    le 28 Mar 2009, 22:51
Bonjour à tous, je souhaite m'offrir une nouvelle guitare acoustique en cèdre car je possède déjà une electro-acoustique en épicéa (Yamaha CPX- qui est tout de même une très bonne guitare. Mon budget se situe aux alentours des 250€. Je recherche un son assez chaud et grave et je pense que le cèdre pourrait le faire.
Les guitares qui m'intéressent sont :

- la LAG Tramontane en couleur noir mate.
- la Cort Earth 100 naturelle (très belle table et dos)

J'ai pu éssayer ces deux dernières et j'ai remarqué que la LAG sonnait plus grave que la Cort qui était plus brillante.

Sinon je voulais savoir si les guitares Art et lutherie étaient de bonne qualité car je crois qu'on en trouve beaucoup en cèdre dans cette marque. Cependant, elles sont un peu plus chères que les deux guitares citées. Donc je voulais savoir si ça valait le coup de mettre 100€ de plus pour une art et lutherie.
J'espère que vous pourrai m'éclairer un peu plus là dessus. Merci.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 28 Mar 2009, 23:05
Tu es sur pour la cort, je n'ai jamais vu que des Earth100 avec table en epicea.
chlorure
les art et lutherie (de même que les norman et seagull) sont faites au canada par la maison Godin et bénéficient d'un plutot bon rapport qualité prix. je ne crois pas me tromper en te conseillant d'en essayer une .
Apres, j'ai une seagull S6 en cèdre, c'est une guitare que je ne lacherai pour rien au monde, mais dont le son et le confort sont tres typés ! a essayer avant achat..
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Gautiou
  • Publié par
    Gautiou
    le 29 Mar 2009, 19:41
C'est vrai que les seagull sont pas mal mais ce n'est pas le même prix qu'une cort ou qu'une ibanez. Les art et lutherie on l'air vraiment bien aussi. Cependant j'ai trouvais que la LAG avait un super son.

Il me semble que la cort Earth 100 en naturelle est en cèdre et je crois ke c'est le seul modèle de la série. Enfin c'est ce que le vendeur m'a dit. Elle est très belle avec un son brillant. Le choix est difficile.
beefheart_543
chlorure a écrit :
les art et lutherie (de même que les norman et seagull) sont faites au canada par la maison Godin et bénéficient d'un plutot bon rapport qualité prix. je ne crois pas me tromper en te conseillant d'en essayer une .
Apres, j'ai une seagull S6 en cèdre, c'est une guitare que je ne lacherai pour rien au monde, mais dont le son et le confort sont tres typés ! a essayer avant achat..

Avis similaire pour une art et lutherie, (meme pas besoin de faire une phrase )
.... j'ai une Art et Lutherie Ami en cèdre, c'est une guitare que je ne lacherai pour rien au monde, mais attention guitare typée format parlor et jonction manche / caisse à la 12 eme case! a essayer avant achat.
J'ai acheté la mienne il y a qq semaines, neuve 290 Eur (avec gigbag). on la trouve sur le net à 318 Eur. je crois.
P.S. : L'Ami est plutot dédiée au blues et au picking, du moins à mon avis.
P.P.S.: Je viens de t'écouter sur youtube gogott14, t'as jamais pensé à essayer une 12 cordes, vu ton style, ca devrait donner des sons interressants !!
Gautiou
  • Publié par
    Gautiou
    le 30 Mar 2009, 00:46
hé bien justement je me demandais s'il ne fallait pas mieux que je m'achète une 12 cordes mais je ne sais pas trop ce qu'il se fait de bien pour pas trop cher et avec tout de même une bonne qualité et un joli son sachant qu'une 12 cordes à toujours un joli son.

Je possède déjà une 6 cordes en épicéa massif et je voulé m'en payer une en cèdre parce que j'aime beaucoup le son que ce bois apporte à la guitare.
Mais c'est vrai qu'une 12 cordes serait vraiment top pour ce que je joue.
beefheart_543
Vers les 250 Eur, à mon avis pas beaucoup de choix,
j'ai vu sur le forum achat vente une 12 cordes seagull table en cedre:
[VDS] Seagull S12+ (12 cordes) TBE : 300 euros
https://www.guitariste.com/for(...)html,
ca devrait pouvoir t'interesser
mais a mon avis faut essayer avant, surtout par rapport au confort, j'ai eu une 12 cordes Yamaha du début des années 70, le manche était assez épais et je fatiguais surtout sur les barrés (faut vachement appuyer sinon les "doubles cordes" à l'octave sont étouffées).
Le manche est aussi un peu plus large, ca gene un peu pour les barrés (encore) avec le pouce, mais rien de redhibitoire ( ca s'écrit comment redhibitoire ?? )
tetsuo_fr
je plussoie pour les art et lutherie. Mon frangin vend la sienne sur le forum, ce sont, en terme d'acoustique à son chaud, des guitares excellentes au rapport qualité prix assez démentiel en fait !
Gautiou
C'est sur que c'est mieux d'éssayer avant d'acheter pour ne pas être déçu après. Je vais voir ce que je fais et je vous tiendrai au courant.
A+

En ce moment sur guitare acoustique et électro...