Faith ou Tailor :aide au choix d'une guitare

Bonjour a tous
voila je joue de la guitare depuis un an et demi et je souhaite acheter une guitare acoustique (que j'équiperais surement en electro plus tard).
j'hesite entre deux modèles et je suis devant un dilemne.
Mon budget est de 500 a 700 €.
les deux modeles qui me plaisent sont la tres connue Taylor 114 et la Faith jupiter Hight gloss.
j'ai déja essayé les deux et elles sont toutes les deux bien.
Qui pourrait me donner un avis objectif.
CAR faith etant tres peux connu en france jai surfé sur les sites américains et anglais ou elle sont aparrement assez réputées...
donc je ne sait pas ....
et comme ce sera mon cadeau de noël il faut que je me decide vite .
Merci par avance de tous vos avis...
longue vie au Rock'n'roll...
guitarchitecture
C'est quoi un avis objectif?
Un rapport qualité/prix? Une réputation?
Retourne les essayer cote à cote,il n'y aura pas mieux comme avis objectif,et choisis en conséquence!
Quand je demande un avis objectif , c'est soit l'avis de quelqu'un qui n'as pas de partie pris ( qui n'as ni l'une ni l'autre mais qui les a déja essayé), soit quelqu'un qui en a une depuis un moment deja et qui peux me parler de cette guitare sur la durée.
Me dire d'aller les essayer cote a cote est un tres bon conseil, mais c'est deja fait et j'aime le son des deux guitares sans pouvoir trancher.

C'est la raison pour laquelle j'aimerais l'avis de quelques uns pour m'aider a choisir.(autre que le vendeur qui dans 90 % des cas me dit de prendre la plus chere des deux).

merci Quand meme pour ta reponse et vois si tu peux etre objectif dans le sens que je l'entend.

Merci encore
guitarchitecture
Parler de la guitare sur la durée,ça veut tout et rien dire
Quelle durée?
Tu veux l'avis objectif de quelqu'un qui aurait essayé ces guitares? Soyons serieux.
Plutot que t'en remettre à ça;retourne les jouer,ressentir,comparer et choisis comme un grand avec ton style et tes oreilles.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...