Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fan Club De Xavier Petit

Forum Xavier Petit
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
xav74
  • #15
  • Publié par
    xav74
    le 01 Aug 04, 17:14
Bonjour, je possède depuis peu ma Rievax, réalisée lors d'un stage chez Xp récemment : comme je vois qu'il y a des gauchers ici (comme moi donc) vous pouvez allez voir le résultat sur son site dans la rubrique Guitares de Stagiaires !

Xp a un réel savoir-faire, un profond humaniste et surtout quelqu'un d'honnête faisant admirablement son travail !

Ses guitares sont top, les prix: j'ai toujours pas compris comment ils pouvaient être si bas, et je suis fier d'avoir donner mon argent à un artisan français plutôt que d'engraisser les firmes américaines ou nippones...enfin, cela est mon point de vue....
Werner VW
Je vais en faire faire une chez XP, et pour l'instant le peu que je l'ai eu au téléphone, je l'ai trouver a l'écoute et très sympathique. De plus ça me fait plaisir que ce soit un luthier français.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Invité
J'ai découvert plus en détail le travail de ce luthier grâce à ce sujet et je dois dire que, bien que n'ayant pas d'instrumennt fabriqué par lui, je suis déjà fan.
Voodoovibe
Voici la mienne; une superbe Elcery avec une table ondée, 2 simples Kinman, 1 double au format simple Seymour Duncan JB Jr, vibrato Wilkinson, mécaniques à blocages. Hyper polyvalente tout en conservant un son vintage sur les micros kinman. Un manche de rêve trés confortable . Un magnifique coloris tabacco foncé.
Un ampli à lampe et un overdrive derrière, un blues lent qui s'enflamme, je crois bien que c'est ça le paradis. Merci encore Xavier.

ezekiel
bon ba vu qu'il y a des connaisseur je voudrais savoir si XP fait de la pejnture sur gratte, repeindre une guitare et avec dégrdés etc...

m'envoyez pas chier svp... dsl mais je prend mes précautions !

@+
pastourette
désolé je fait un petit hors sujet :

Ornella, ton nom c'est pas bougie????

mais oui : " Ornez la bougie"

bon, je sors...

Te vexe pas je voulais juste me marrer un peu!
Slash Rulz !!
GrattGrattPowa
Bon allez je comptait fermer ma G***E jusqu'à son arrivé mais je vous annon ce que j'ai commandé il y a pas longtemps une gratte chez lui alors attention pour les carctéristiques, le test et les photo viendrons dans 3 à 5 mois :
Forme KE2 Jackson (eh oui celle de Marty Friedman ) Gaucher
Corps et manche acajou Noir
Manche vissé 24 cases avec incrustation diamant et 12 eme case un Sphinx tête de Mort (sorte de papillon)
Floyd Rose original
EMG 81-89
Selecteur 5 positions
1 volume+ 1 tonalité

Ralala je suis impatient à mort là....
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177
pastourette
ben je comprends avec une guitare comme ça...

vivement les photos!
Slash Rulz !!
Voodoovibe
Salut Pastourette,

Trés belle tête d'ampli, pour le brin d'humour pas de problème(avoue que c'est quand même limite si tôt dans la journée), je suis simplement le sosie d'ornella Mutti.
pastourette
et ben bravo. Félicitations!!

moi je suis le sosie de Sim!
Slash Rulz !!
kleog
  • #26
  • Publié par
    kleog
    le 02 Sep 04, 09:41
Salut

pas taper moi s'il vous plaît, mais je vais seulement dire ce que j'ai entendu.
Je n'ai jamais eu entre les mains une XP. Je n'en ai même jamais vu. En revanche, le luthier de chez Fallone à Dijon, lui, a aidé XP au début dans la conception de grattes, et aussi dans la revente. Mais il a arrêté, car il y avait trop de retour...les manches et les corps travaillant trop, les réglages n'étant pas stables. Alors bon...
Mon opinion est donc partagée entre les dires de ce monsieur, et l'enthousiasme général qui règne par ici.
sinon, pour la copie Jackson, là, il te prend combien le monsieur?
Jaha
  • #28
  • Publié par
    Jaha
    le 02 Sep 04, 18:40
Voilà la mienne



fontanille
Les guitares de Xavier Petit sont tous simplement des bombes ....les bois employé sont d'une qualité incroyable...trés largement au dessus ,le savoir faire est indiscutable (il fabrique aussi des acoustiques de toutes beauté dont P rondat est l'utilisateur le plus illustre...) et le gars est vraiment trop sympa ...
En plus les prix sont au dessous de ce qui ce fait en série chez les marques étrangéres ou française ...
J'ai eu entre les main une "Elcery" il y a quelque mois et depuis j'attend avec impatience mon modéle ...
Jaha
  • #30
  • Publié par
    Jaha
    le 02 Sep 04, 18:52
fontanille a écrit :
Les guitares de Xavier Petit sont tous simplement des bombes ....les bois employé sont d'une qualité incroyable...trés largement au dessus ,le savoir faire est indiscutable (il fabrique aussi des acoustiques de toutes beauté dont P rondat est l'utilisateur le plus illustre...) et le gars est vraiment trop sympa ...
En plus les prix sont au dessous de ce qui ce fait en série chez les marques étrangéres ou française ...
J'ai eu entre les main une "Elcery" il y a quelque mois et depuis j'attend avec impatience mon modéle ...

Mais t'est endorssé toi pépère, le petit veinard
C'est clair que c'est de la gratte géniale, je suis très content de mon électro-accoustique en ce qui me concerne

En ce moment sur guitare électrique et Xavier Petit...