Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fan Club De Xavier Petit

Forum Xavier Petit
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jaha
  • #30
  • Publié par
    Jaha
    le 02 Sep 04, 18:52
fontanille a écrit :
Les guitares de Xavier Petit sont tous simplement des bombes ....les bois employé sont d'une qualité incroyable...trés largement au dessus ,le savoir faire est indiscutable (il fabrique aussi des acoustiques de toutes beauté dont P rondat est l'utilisateur le plus illustre...) et le gars est vraiment trop sympa ...
En plus les prix sont au dessous de ce qui ce fait en série chez les marques étrangéres ou française ...
J'ai eu entre les main une "Elcery" il y a quelque mois et depuis j'attend avec impatience mon modéle ...

Mais t'est endorssé toi pépère, le petit veinard
C'est clair que c'est de la gratte géniale, je suis très content de mon électro-accoustique en ce qui me concerne
Jaha
  • #31
  • Publié par
    Jaha
    le 02 Sep 04, 20:04
Hey, les petits gars, faudrait peut être vous reveiller, 3 pages et seulements deux grattes en photos, ça fait léger ...
fontanille
dés que je l'aurais dans les mains je vous promets plein de belles photos ... le travail de Xavier est vraiment exceptionnel et il meriterait d'être beaucoup plus connu ...
fontanille
voici mon modéle signature Xavier Petit ... Je ne l'aurrais dans les pattes que lundi mais Xavier a eu la gentillesse de m'envoyer une photo :

je la trouve vraiment magnifique...les bois sont vraiment superbes ...c'est exactement trait pour trait ce que j'avais en tête...Xavier est vraiment un magicien ....il me tarde de la jouer !!!
n'hesitez pas a jetter un oeuil sur le site web : www.xavierpetit.com
Lanfeust
fontanille a écrit :
voici mon modéle signature Xavier Petit ... Je ne l'aurrais dans les pattes que lundi mais Xavier a eu la gentillesse de m'envoyer une photo :
je la trouve vraiment magnifique...les bois sont vraiment superbes ...c'est exactement trait pour trait ce que j'avais en tête...Xavier est vraiment un magicien ....il me tarde de la jouer !!!
n'hesitez pas a jetter un oeuil sur le site web : www.xavierpetit.com


mon dieu que c'est beau !!!!!

prix de la bete et mensuration ???

KeviN obcd
fontanille
Salut Kevin,
le corp est en acajou avec une table en érable ondé ..le manche est également en érable ondé tout comme la touche car j'en apprécie le rendu sonore ... les micro sont un Tones zone en aigue et un air norton en grave...le potard de volume a été légerement décendu afin de ne pas gener le jeux main droite tout en restant accéssible pour du violoning par exemple ou tout simplement pour jouer sur la dynamique ... quand au selecteur de micro il n'a que trois position car je l'utilise énormément et que je trouve cela bien plus efficaces...
Cela fait pas mal de temps que cette guitare existe dans ma tête ...je voulais quelque chose de sobre et de trés efficace...Mais je n'y connais pas grand chose en matiere de lutherie de bois etc ....Xavier a su concrétiser tout ça ... c'est un magicien ....
sinon coté tarif je ne sais pas encore quel en sera le prix mais connaissant Xavier je sais que cela ne sera pas exageré bien au contraire ..c'est du custom shop au prix de la série...
dés que j'ai toutes les infos je met tout ça en ligne avec des photos qui rendent mieux les bois qui sont absolument magnifique ...je vais aussi faires quelques samples afin de vous faire entendre la bete...
Shinjuku
fontanille a écrit :
Les guitares de Xavier Petit sont tous simplement des bombes ....les bois employé sont d'une qualité incroyable...trés largement au dessus ,le savoir faire est indiscutable (il fabrique aussi des acoustiques de toutes beauté dont P rondat est l'utilisateur le plus illustre...) et le gars est vraiment trop sympa ...
En plus les prix sont au dessous de ce qui ce fait en série chez les marques étrangéres ou française ...
J'ai eu entre les main une "Elcery" il y a quelque mois et depuis j'attend avec impatience mon modéle ...


Au dessus de quoi?
fontanille
les bois sont d'une qualité superieure à ce qui est utilisé habituellement sur des guitare de série ....
Invité
Superbe, magnifique et plein d'autres superlatifs compliqués !
Un jour, oui un jour je me ferai faire une guitare par cet artiste !
Jaha
  • #39
  • Publié par
    Jaha
    le 25 Sep 04, 15:25
C'est vrai qu'elle est superbe
Une chose est sûr, c'est que tout ceux qui ont posé les mains sur mon electro Xavier Petit ne tarrissent pas d'éloges et ont toujours un mal fou à me la rendre
patricef
Question bête mais...la Elecery a un look de strat mais est-ce qu'elle sonne typiquement comme une strat ou différente (en configuration micro simple genre vintage) ?
Jaha
  • #41
  • Publié par
    Jaha
    le 26 Sep 04, 02:19
patricef a écrit :
Question bête mais...la Elecery a un look de strat mais est-ce qu'elle sonne typiquement comme une strat ou différente (en configuration micro simple genre vintage) ?

Ouais ça sonne comme une strat, d'ailleur c'est pas pour rien qu'elle s'appelle Elcery. C'est un petit clin d'oeil à la fameuse Fender Strat Série L des années 60.
Elcery---->L Serie
fontanille
la premiere guitare de Xavier que j'ai eu dans les mains etait une Elcery ...c'est indiscutablement la meilleure strat que j'ai joué ...elle appartient a un amis qui a n'a pas voulu me la revendre ...;-)) il se la garde le veinard ...
fontanille
Voici quelques photos prise hier par mon amis Hiremix que je remercie pour son aide :
Voici les caractéristique de cet instrument exeptionel :
- Corps Acajou
- Table érable ondé
- Manche érable ondé
- Vibrato floyd rose original
- Micros air norton et tone zone
- Prix indicatif : 1390 €

Vous remarquerze la qualité absolument exeoptionelle des bois utilisé par Xavier :







J'ai utilisé cette guitare en repet hier et je suis vraiment trés heureux ...le son est superbe ..trés chaleureux et trés précis avec un sustain incroyable ...même mon batteur etait cloué ...c'est pour dire ...;-))
Si vous le désirez je joue a Bordeaux le 18 octobre avec mon trio Fantastic(s)3...Si des personne de la région souhaite essayer ma guitare a cette occasion ce sera avec plaisir ...

Sinon je vous rapel que xavier va sortir un DVD pédagogique sur la lutherie dont voici le contenu :

- Préparation et collage des 2 morceaux constituant le corps
- Traçage du contour du corps
- Découpe du corps
- Traçage des emplacements des micros, vibrato, et manche
- Défonce des logements
- Technique de ponçage
- Découpe du manche
- Réalisation du talon et arrondi du manche
- Préparation de la touche
- Collage de la touche
- Incrustation et frête
- Cablage micros
- Etc... jusqu'au vernissage et ou cirage et branchement sur l'ampli.

pour plus d'info : www.xavierpetit.com
irhemix
c'est irhemix pas Hiremix

Cette guitare est une merveille, la finition satinée est superbe, le manche est un regal dans l'esprit music man, un routing facon les paul,et en plus elle sonne que demander de plus...

Et n'oublions pas le corp en acajou massif... une seule et unique piece a travailler (alors que celui ma les paul est en 2 morceaux pour bcp plus cher)
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
duss80
fontanille a écrit :




Elle est SUBLIME!!!!!!!!!!!!!

Félicitations!!! Elles ont l'air vraiment superbe les guitares qu'il fabrique!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144

En ce moment sur guitare électrique et Xavier Petit...