Feeling

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
shut up and play your guitar, disait Zappa...

j'aime pas trop sa zique, mais son esprit ..... oui !

lachez vous, quoi !

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
gawaine
lgda a écrit :
Oh la, je viens de regarder le solo de Vai proposé par Dr Boogie.
Et bon, je ne peux pas m'empêcher : rien contre toi, Doc, hein, le prend pas mal

Bon, c'est pour moi l'exemple même d'absence TOTALE de feeling. On dirait une musique pour un film de Belmondo qui va sauver des enfants puis courrir avec des chiens.
Non mais sans blague, il en rajoute des caisses, façon "je suis un artiste maudit", c'est ridicule, c'est moche, Richard Clederman faisait aussi bien.

(précision, j'ai un objectif : dégommer Vai, Satriniani et autres dès que j'en ai l'occasion... merci Doc )

chuis d' accord avec toi...
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
lgda a écrit :
Et bon, je ne peux pas m'empêcher : rien contre toi, Doc, hein, le prend pas mal

Bon, c'est pour moi l'exemple même d'absence TOTALE de feeling. On dirait une musique pour un film de Belmondo qui va sauver des enfants puis courrir avec des chiens.
Non mais sans blague, il en rajoute des caisses, façon "je suis un artiste maudit", c'est ridicule, c'est moche, Richard Clederman faisait aussi bien.

(précision, j'ai un objectif : dégommer Vai, Satriniani et autres dès que j'en ai l'occasion... merci Doc )

Heureusement que ta dernière parenthèse décrédibilise tout le paragraphe du dessus !
Thyrrus Gormann
Colonel Blues a écrit :
shut up and play your guitar, disait Zappa...

j'aime pas trop sa zique, mais son esprit ..... oui !

lachez vous, quoi !

a+

Je suis fan de Zappa et de sa musique et je suis entièrement d'accord avec toi !

Je pense que beaucoup trop de guitaristes se posent des questions et en posent aux autres. En allant voir des potes jouer, j'ai eu droit à des questions du genre "tu m'as trouvé comment ?", "c'était puissant, non ?". Mais la réponse je ne l'ai pas et personne ne l'a !

Evidemment il y a des fois où quelquechose se crée entre le musicien et le public mais je ne pense pas du tout que ce soit dû à l'expérience ou à la technique du guitariste mais à plein de facteurs y compris ceux-là.
Pour ma part il y a eu des fois où j'ai joué "plat" selon moi et où au final des personnes que j'estime d'un point de vue musical m'ont dit "c'était puissant !" (je fais du blus et du jazz, pas du métal, donc interprétez
), d'autres où je me sentais à fond dans mon solo et où finalement j'étais le seul à exulter !
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
Citation:
lgda a écrit:
Et bon, je ne peux pas m'empêcher : rien contre toi, Doc, hein, le prend pas mal Smile

(précision, j'ai un objectif : dégommer Vai, Satriniani et autres dès que j'en ai l'occasion... merci Doc Laughing )

Heureusement que ta dernière parenthèse décrédibilise tout le paragraphe du dessus !

Heu... c'est gentil d'essayer de me sauver... mais l'humour, c'est ce qui est entre parenthèses... avant, je suis super sérieux, je pense tout ce que j'ai dit !!!
Doc Loco
Thyrrus Gormann a écrit :

Je pense que beaucoup trop de guitaristes se posent des questions et en posent aux autres. En allant voir des potes jouer, j'ai eu droit à des questions du genre "tu m'as trouvé comment ?", "c'était puissant, non ?". Mais la réponse je ne l'ai pas et personne ne l'a !

Je vois pas trop le problème: le gars te demande comment tu trouves qu'il a joué, tu lui réponds le plus honnêtement possible (en essayant malgré tout d'épargner son amour-propre si il y'a lieu ). Tu as bien un avis non? C'est pas en disant aux gens "euuuh oui, hein, suuuper" qu'on les aide à progresser. Le mieux à faire, c'est de d'abord pointer ce qu'ils réussissent vraiment bien, et ensuite, en douceur, de mettre à plat ce que tu as trouvé moins bien. C'est précieux comme aide.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Thyrrus Gormann
Je me suis mal exprimé, le gars qui me demandait ça ne cherchait pas à connaître son niveau ou ses éventuels pains, mais à savoir s'il avait touché le public, si sa prestation était ressortie par rapport aux concerts précédents (je jouais les ingés sons pour le groupe de mon frère à cette époque).

Et je crois sincèrement que personne n'aurait pu lui donner de réponse. Le type a un niveau pro, il joue très bien et j'ai bien vu certaines personnes complètement immergées dans son solo, comme aux concerts précédents.

Toi-même, ta performance en signature semble avoir touché certaines personnes, voire leur avoir donné envie d'ouvrir un tel topic, pour autant tu ne t'es pas posé de question en jouant je suppose. Parce que tu joues naturellement, sans complexes, tu dégages tes émotions au travers de ton jeu et ça se sent ! (et bravo !)
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
lgda a écrit :
Citation:
lgda a écrit:
Et bon, je ne peux pas m'empêcher : rien contre toi, Doc, hein, le prend pas mal Smile

(précision, j'ai un objectif : dégommer Vai, Satriniani et autres dès que j'en ai l'occasion... merci Doc Laughing )

Heu... c'est gentil d'essayer de me sauver... mais l'humour, c'est ce qui est entre parenthèses... avant, je suis super sérieux, je pense tout ce que j'ai dit !!!

J'ai bien compris, et je trouve ça assez triste. Enfin bon, chacun son truc...
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
Doc Loco a écrit :

Je vois pas trop le problème: le gars te demande comment tu trouves qu'il a joué, tu lui réponds le plus honnêtement possible (en essayant malgré tout d'épargner son amour-propre si il y'a lieu ). Tu as bien un avis non? C'est pas en disant aux gens "euuuh oui, hein, suuuper" qu'on les aide à progresser. Le mieux à faire, c'est de d'abord pointer ce qu'ils réussissent vraiment bien, et ensuite, en douceur, de mettre à plat ce que tu as trouvé moins bien. C'est précieux comme aide.

Il faut bien avouer que dans cette question (j'ai été bon ?), il y a un peu de tout : il y a certes un vrai besoin d'avoir un retour, d'être un peu rassuré aussi (dans un solo, on prend quand même le risque de se mettre en avant et de tout planter ).

Mais, je ne sais trop pourquoi, c'est aussi chez les guitaristes qu'ont trouve probablement le plus grand nombre d'egos surdéveloppés, qui ont toujours besoin qu'on leur dise qu'ils sont géniaux, le meilleurs, qui se mettent en avant tout le temps... au détriment par exemple du bassiste et du batteur, sans qui pourtant aucun solo de guitare ne tiendrait debout !

Bref c'est vrai qu'on est chiants parfois avec ce côté : "et ma gratte, elle est top, non ??? Et mes 4 Marshall en chaine, ça arrache non ??? Et mon set de 30 pédales avec 3 AB box ??? On se la pète grave, parfois... souvent, et c'est chiant pour les autres musicos.
Doc Loco
lgda a écrit :
Doc Loco a écrit :

Il faut bien avouer que dans cette question (j'ai été bon ?), il y a un peu de tout : il y a certes un vrai besoin d'avoir un retour, d'être un peu rassuré aussi (dans un solo, on prend quand même le risque de se mettre en avant et de tout planter ).

Mais, je ne sais trop pourquoi, c'est aussi chez les guitaristes qu'ont trouve probablement le plus grand nombre d'egos surdéveloppés, qui ont toujours besoin qu'on leur dise qu'ils sont géniaux, le meilleurs, qui se mettent en avant tout le temps... au détriment par exemple du bassiste et du batteur, sans qui pourtant aucun solo de guitare ne tiendrait debout !

Bref c'est vrai qu'on est chiants parfois avec ce côté : "et ma gratte, elle est top, non ??? Et mes 4 Marshall en chaine, ça arrache non ??? Et mon set de 30 pédales avec 3 AB box ??? On se la pète grave, parfois... souvent, et c'est chiant pour les autres musicos.

Faut reconnaître que c'est vrai - y'aurait toute une étude sociologique à faire sur le comportement des guitaristes .
In rod we truss.

Mysterious Jack
steeve vai... y'a des passage qui sont quand meme bien feelinguisé!!

certains autre pas du tout!

vous remarquerez le moment ou il se passe la main de les cheveux en jouant... c'est d'une totale classe, c magnifique, ZE LOVER GUITAR HERO.

C CA LE VRAI FEELING LES GARS!!ahahah

mais bon i maitrise quand meme un peu le saligo
www.myspace.com/amnesiabande de l'époque, quand j'étais jeune!!

Vends Rockcase Guitare :

https://www.guitariste.com/for(...)94495
Doc Loco
Si ce topic pouvait éviter de tourner à "Steve Vai contre BBKing" ou "Paul Gilbert contre Neil Young" comme tous les topics précédents traitant du feeling ...
In rod we truss.

e.clapton
Doc tu as oublié Malmsteen Vs. Clapton

le pire c'est que je l'ai déjà lu

C'est vraiment un sujet...
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Guyanaju
lgda a écrit :

salut,

je dois humblement avouer qu'à part en répète où je peux dire ce genre de choses et demander aux potes "alors elle a pas un son génial ma nouvelle gratte ?", après les concerts, mon but est plus de savoir comment c'était au niveau du rendu général : son, présence... plutot que de m'attarder sur un solo...

j'ai souvent regretté d'ailleurs un manque de franchise, surtout des gens qu'on connait qui n'osent pas dire autre chose que "c'était vraiment bien", de peur de vexer... à moins qu'on soit vraiment excellent...

c'est rare de trouver quelqu'un d'assez objectif pour mettre le doigt sur les choses à améliorer.
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Invité
moi , j'ai rencontré une personne franche (si je ne suis plus avec mon autre groupe c'est car il n'etait pas franc d'ailleurs )

il y a 4/5 mois , elle m'a dit tu as de l'inspiration , tu fais des pains par contre

maintenant c'est le contraire

je ne sais pas quand les deux vont se coordoner
Thyrrus Gormann
Les guitaristes ont un ego démesuré ??? Quid des chanteurs alors ? J'ai une expérience d'une dizaine de groupes et à chaque fois c'est au chanteur que l'on doit les plus grosses remarques du style "attends si j'étais pas là vous ne seriez rien !" (ce qui dans le cas des très bon chanteur est malheureusement pas faux !)

Après que les guitaristes SE posent des tas de questions, c'est mon opinion, c'est exagéré !

En ce moment sur guitare électrique...