Doc Loco a écrit :
finyan a écrit :
Sinon je porpose que chaque forumeur à qui Doc Loco a appris quelquechose fasse don d'un centime d'euro et qu'on lui offre une bonne boite à rythme...
:mdr:
Chaque fois que je me dis "cette fois ça y'est, je m'en paye une bonne" (boîte à rythme hein!), je vois aussi une gratte qui m'intéresse et devinez qui a la priorité? ... incurable
Et si on brulait tout les stocks de SG, pour ta propre santé, tu pourrais t'en payer une bien bonne ! Suffirait juste que les gens de g.com des quatres coins de la france ( et du monde !) face acte de civisme.
Le feeling ? C'est une certaine harmonie entre le corps et l'esprit. Quand on en a ? Super variable suivant le style que tu joues : un mec qui ne joue que du blues / jazz et musiques improvisés va direct devoir développé un certain phrasé. Pour d'autres, ça va être plus long, le tout n'est pas question de temps, ni de savoir si on est en retard ; ça c'est la société qui nous pousse a toujours être plus performant. La question, c'est de savoir si toi tu le veux. Dans ce cas, au début, t'as juste a piqué quelques plans de tes guitaristes préférés, étudier un peu où et sur quoi ils jouent. Essayer de t'approprier ces plans, et la, y'aura du "feeling". Y'a pas de honte à reprendre des plans car d'une, il faut bien un commencement (et même si tu disais que jamais tu n'avais appris de plan, à moins que tu aies vécu dans une grotte coupé de toute population, ton oreille est inconsciement influencé par ton environnememt), et de deux la musique n'est qu'un éternel plagiat bien développé ( à prendre évidemment au second degré, faut juste y voir l'idée quoi).
Un petit exemple me concernant : bon j'étais en cours de guitare, et on bossait le solo de Crazy Train, chanson du premier Album d'Ozzy Osbourne composé par O.Osbourne et le guitariste de légende Randy Rhoads. Mon prof part boire un café, et moi je reste dans la pièce à bosser un peu avant de partir. Il revient à un moment particulier du solo, au début, avec le triolet de noir qui fait La Sol# Fa# avec les deux bends. En gros, ca représente 6 notes, ba il est arrivé pile à ce moment et me sort d'un ton nonchalant : "huhu tu commences à avoir le feeling." (enfin, il a plus exactement dit "filinge" car il aime pas trop ce terme, alors il préfère s'en moquer un peu :p) Et qu'est-ce que je venais de faire ? Juste 6 notes, dont deux bends vibrés. J'avais beau ne pas savoir faire ce solo en entier, ne pas connaitre tout un tas de gamme, ne pas connaitre de plan particulier mais 6 notes jouées avec une attaque bien dosé, et deux bends juste avec un vibrato appliqué. Ca se trouve, y'a des morceaux que tu joues ou pourrais jouer ave feeling. Bon ça commence à faire long, mais j'aimerais juste finir sur ceci : je pense que le feeling est associé à trois composantes très importantes :
- le tempo
- les nuances de tes attaques (que tu joues au médiator, ou au doigts)
- et en dernier, les notes justes
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v :
http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback
Pour toutes infos, me PM !