Fender 57reissue de 1987

Forum Fender
Forum
ques ce que vous pouvez me dire sur la fender reissue 57 usa de 1987 ?
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 12 Sep 2005, 21:04
Bonne guitare, dans l'esprit vintage mais qui a ses defauts : micros pas le top du top, mecanique également.
Une bonne Strat qu'on peut trouver pas trop chère d'occas.
Golden Luigi
Pas tout à fait d'accord sur les micros qui sonnent bien vintage. Par contre le manche 57' est très particulier: un bon gros manche en V prononcé et qui tient bien dans la main. Si c'est pour le schreed passe ton chemin...pour le blues et les bends par contre c'est vraiment top !!!
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 12 Sep 2005, 22:21
Le manche est la grosse réussite de ce modele !
Golden Luigi
Oui, ceux qui aiment ce manche ne peuvent plus s'en passer. Mais j'en ai longtemps eu une et personne ne se précipitait pour me l'emprunter. C'est tout l'un ou tout l'autre. Il faut vraiment l'essayer avant d'acheter.
scanlan75018
attention sur les 57, le V est moins prononcé que sur les 54...
Il me semble que c'est seulement un soft V sur les 57 et un hard sur les 54...

Et le hard V c'est encore un monde à part
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 13 Sep 2005, 08:26
Oui, ce n'est pas un vrai V comme on peut en voir sur certaines vieilles Martin des années 30. Il est quand même suffisament différent et prononcé pour dérouter ceux qui n'en ont pas l'habitude.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
oki je pense plutot que je vais prendre une 50th anniversaire.
stringbender
Hello,

Comme toutes les productions Fender, y a des hauts et des bas, faut essayer pour se rendre compte...
Sinon le soft V, n'est pas systematique, il y a eu des modèles avec profil en C , j'en ai eu une !
Sinon faut aimer les attributs vintage, radius 7.25 et frettes fines...
Mister-Dub
stringbender a écrit :
Hello,

Comme toutes les productions Fender, y a des hauts et des bas, faut essayer pour se rendre compte...
Sinon le soft V, n'est pas systematique, il y a eu des modèles avec profil en C , j'en ai eu une !
Sinon faut aimer les attributs vintage, radius 7.25 et frettes fines...

Je suis surpris qu'il y ait eu des 57 avec manche en C,( qui était réservé à la RI62)
stringbender
il faut savoir que fender proposait dans les années 60 plusieurs options de profil et de largeur de manche...
Pour les reissues, il y a les caractéristiques commerciales mais de temps en temps, l'usine se tape des délires ...
Y'a qu' voir ce qui est dispo aux USA avec la série "thinskin" et autres special run.
Philippe123
Attention, les manches de '57 d'avant 98 ont un profil C comme les '62.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...