Fender american deluxe

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    renarde
    le
Bonjour,

je souhaiterais savoir si à votre humble avis la fender american deluxe constitue un bon choix de polyvalence et de la qualité sonore. Après des cours de guitare acoustique, j'envisage de me diversifier en électrique et je suis à la recherche d'un instrument de haute performance, qui m'ouvrira à divers styles (pop, funk, rock, variété, ballades type scorpion, mais aussi jazz). Cette guitare est elle un bon choix dans cette optique et surtout par rapport à une Pacifica 904 par exemple (300 euro moins chère mais qui m'attire moins). Je pense que vu mon projet la version ASH (frène) ne s'impose pas en revanche.

Merci infiniment de vos éclairages,

cordialement, K.
la renarde
MetalTux
salut

effectivement c'est un bon choix

si tu veux passer un soir, je suis pas loin de Paris (en banlieue) tu peux passer à la maison jouer sur la mienne si cela peut te faire une idée ..

@+
Mister-Dub
Voir également la standard si tu recherches une strat "moderne";
La deluxe est plus chère que la standard et n'apporte pas grand chose de plus à mon avis
Sinon, teste également les modèles orientés vintage (us RI ou mex CP), ca me parait indispensable avant tout achat de strat
Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Je vais recevoir une deluxe équipée en Fralin à la fin de la semaine.
Le son strat est assez polyvalent mais reste quand même typé, je pense que cependant vu les styles que tu cites, c'est un excellent choix.

La différence de prix avec le modèle standard n'est peut être en effet pas justifié, à toi de voir selon ton budget.

Tout comme Mister-Dub, je t'invite à aller tester plusieurs modèles différents, et des vintage (US, mex, jap)
MetalTux
pour le style, j'aurais surement pris une télécaster en fait ...
Je viens de m'offrir un strat am. deluxe, et crois moi, la différence de prix avec la standard est parfaitement justifiée.

Pour 200 boules, t'as le S-1 switch. Déjà qu'une strat de cette qualité offre cinq sons qui ouvrent pas mal de possibilités, mais avec le S-1, tu double la donne, et ça offre comme ils disent eux-même "un supplément de chevaux sous le capot".

Tu as aussi les mecaniques à blocage, les micros samarium cobalt noiseless, etc.
Ca serait chez Gibson, le prix serait triplé. : P

J'ai été sérieusement bluffé par cette gratte. Le son est absoluement impeccable, même sur une grosse disto, et les positions de micro offrent non seulement des sonorités bien différentes, mais aussi plus ou moins de claquant.

Enfin, voilà, j'suis pas vraiment objectif, mais si la question est "est-ce que ça vaut le coup de payer un peu plus cher pour une deluxe ?", la réponse est oui. : P
MetalTux
désolé mais le S1 je trouve ça vraiment naze en fait, je n'aime pas du tout les sons qui en sort ... Si je pouvais m'en passer, je le ferais bien. J'ai l'impression que le son qui en sort est trop "crade" ... Effectivement tu as pas mal de possibilités en plus sur la gratte mais bon, rien de bien transcendant (à mon goût bien sûr) ...
jpboogie
MetalTux a écrit :
désolé mais le S1 je trouve ça vraiment naze en fait, je n'aime pas du tout les sons qui en sort ... Si je pouvais m'en passer, je le ferais bien. J'ai l'impression que le son qui en sort est trop "crade" ... Effectivement tu as pas mal de possibilités en plus sur la gratte mais bon, rien de bien transcendant (à mon goût bien sûr) ...

Ben tu peux t'en passer facilement mec , c'est très simple il suffit de ne pas enclencher ce switch . Evidement, si tu veux jouer du métal, c'est pas la gratte qu'il te faut.....
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Invité
  • Special Méga utilisateur
J'ai reçu ma deluxe, et en effet, c'est de la très très bonne qualité !

Pour le S1, il est toujours installé sur mes Fralin, mais je ne l'utilise pas vraiment, mais ça apporte toujours une touche de polyvalence.

Le mieux est de tester pour s'en faire une idée
jpboogie
podel a écrit :
J'ai reçu ma deluxe, et en effet, c'est de la très très bonne qualité !

Pour le S1, il est toujours installé sur mes Fralin, mais je ne l'utilise pas vraiment, mais ça apporte toujours une touche de polyvalence.

Le mieux est de tester pour s'en faire une idée

Pour être tout à fait honnête, je ne m'en sers pas tellemnt non plus de ce switch. Quand je je l'utilise en fait ça me donne un peu l'impression de jouer avec un compresseur. Enfin bon la mienne c'est une Deluxe Player made in Mexico. Peut être que les mexicains font une bidouille . OLE !!!!
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
    En fait, sur des sons clairs ou un poil crunchy, je trouve que ça offre de nouvelles sonorités intéressantes.

Maintenant, ouais, c'est "des chevaux sous le capot", comme i' disent, mais bon, si je veux du gros son, j'sors la Les Paul, hein... : P
    J'me suis offert la Strat pour changer de la LP, pas pour faire du metal. C'est clairement pas fait pour ça.

Au passage, je découvre les sons Fender (via Line 6 : P), et je suis plutôt agréablement surpris. Autant avec la LP, j'trouvais ça plutôt pourrache (mais j'ai pas non plus vraiment poussé, ' faut dire), autant Strat + Vibroverb, c'est top.

A l'opposé, j'suis tout autant surpris du son de la Strat sur mon Marshall, diablement bluesy. : )

Non, je regrette pas du tout mon achat. La Strat mérite sa réputation de gratte super polyvalente.
ppda
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ppda
    le
Je possede une deluxe hss et les meca autoblocantes + le sillet a boulette c' est super efficace. Apres, le switch je m'en sert pas (trop de possibilité , ca me perd). L' atache pour la sangle, pour le live ca tue.
Bon apres , j' ai fais pas mal de test avant de prendre la us deluxe (lonestar mex, standard us...) . Quand tu l' as dans les main,, pour moi la difference de prix est justifiée.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...