Fender American Performer Series

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
latole a écrit :
Des problèmes/ défaut de finitions de guitares fabriquées aux E-U sont régulièrement rapporter sur des forums
c'est triste vu le prix des guitares tu t'attends à une bonne finition, hier je suis passé chez un ami qui a une squier entrée de gamme à 120 euros de fabrication indonésienne elle n'a aucun des défauts que j'ai énuméré sur la strat us c'est quand même hallucinant...
je peux prendre des photos pour ceux que ça intéresse j'ai encore la guitare sous la main je la renvois la semaine prochaine
Tof the F*up guy
edgy9 a écrit :
Les specs sont bien mais alors les couleurs c’est la cata


Merci, Je me disais la meme chose...
Tophe
bombao
Qu'est ce qu'ils peuvent nous faire chier avec leur couleur à la con. On veut du sunburst, white ou daphne blue.

Rab de vos couleurs pâlichonnes dégueu
slowhand73
Elles sont très bien ces couleurs pastel vintage des années 60's !
MonsieurSamson
Je suis super fan de la couleur "Penny", qui va à mon avis très bien vieillir !
Je les ai vues en magasin, et sur la Jazzmaster ça claque particulièrement ! Dommage que cette Jazzmaster soit amputée de tous ses switches, ça perd un peu de son intérêt du coup vous pensez pas ?
mbj335
Tout était mieux avant mais quand même les specs de ces grattes sont pas mal, j'ai noté :
- mécanique style Kluxon vintage avec le trou au milieu (propre stable et pratique) mais ratio 18:1 et plus de vis à l'arrière
- radius 9.5, qui est un bon compromis (avis perso)
- 22 cases, pratique pour jouer en Sim/Ré
- tone 2 cablé sur le micro chevalet
- tone type "grease bucket" qui coupe progressivement que les aigus pas le niveau de sortie
- trebble bleed sur le volume
- vernis manche satin (n'accroche pas)
- Truss rod en tête
- des couleurs qui changent un peu, notamment la Penny
- les nouveaux micros Yosemite qui ont pas l'air degueu du tout (à voir en vrai...)
- le push-pull pour activer le micro manche en plus sur les positions 1 et 2
- le bloc vibrato qui me semble être bien épais comme sur une vraie

A déplorer on a qu'une housse pas d'étui...

Comme ils disent what's not to love ?
D'abord le feeling
mbj335
Donc voici la mienne pour laquelle j'ai craqué :



Penny01





penny02


A savoir les micros sont surbobinés R=9 Kohm environ, ils ont une sacrée patate et sont peut-être plus adaptés à du rock ou du tout-venant qu'à du jazz, moi qui pensais ne pas aimer en fait j'aime bien...
D'abord le feeling
bcrichwarlock
Je relance un peu le sujet,

Je cherche une tele manche érable et la question éternelle se pose US ? MEX ?

Une American Performer (dont je suis pas dingue des couleurs......) ou une Player (belles couleurs !!!) avec nouveaux micros, nouveau Bridge et nouvelles mécaniques ????

Prêt ? Battez vous !!!! XD

Plus sérieusement, je cherche des retours objectifs
Thanks
bombao
J'en pense que la couleur a toujours été importante à mes yeux, il faut avoir envie de toucher sa guitare et la trouver attrayante.

Prends une mex que tu trouveras belle et change les micros plus tard si ça te convient plus.
bcrichwarlock
bombao a écrit :
J'en pense que la couleur a toujours été importante à mes yeux, il faut avoir envie de toucher sa guitare et la trouver attrayante.

Prends une mex que tu trouveras belle et change les micros plus tard si ça te convient plus.


D’office c’est important, mais si il y a un grosse différence de lutherie je suis près à faire l’impasse là dessus.

J’entends tout et n’importe quoi, et c’est difficile de pourvoir comparer les 2 en magasin.

C’est les finitions qui m’importe vraiment
bombao
Tout est un peu mieux (théoriquement) sur les performer. Lutherie, acastillage et micro.

Sans essayer c'est chaud de se décider entre les 2. Ah oui si t'achètes la mex t'as pas d'étui "offert", ça peut peser dans la balance.
bcrichwarlock
C’est le « théoriquement » qui me chipote XD
On sait que parfois ça laisse à désirer.....

Une player s’achète 600€, une performer 1000, j’ai largement de quoi upgrader une player pour le même prix.

J’imagine que les finitions ne sont pas parfaites sur les player, mais si elles ne le sont pas non plus sur les performer alors plus de doute, Go Mexico !
Lobs1
  • #29
  • Publié par
    Lobs1
    le 25 Aug 19, 11:07
Pour avoir une player je peux te dire que si on ne parle que de finition (et de fabrication) elle est vraiment excellente. Tout est nickel, vernis, frètes, manche,...la touche érable (pour la mienne) est désormais vernie. Le manche est satiné et super agréable à jouer (modern C) si on aime les manches assez fins. 😉
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
bombao
Le "théoriquement" vient du fait que personne est à l'abri de tomber sur une mauvaise série. C'est des grattes produites à la chaine, la qualité n'est pas forcément homogène, mais globalement ce sera toujours au dessus d'une MEX.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...