Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender American Performer Series

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bombao
Le "théoriquement" vient du fait que personne est à l'abri de tomber sur une mauvaise série. C'est des grattes produites à la chaine, la qualité n'est pas forcément homogène, mais globalement ce sera toujours au dessus d'une MEX.
mbj335
Petit complément d'info sur ma strat performer avec un peu de recul : c'est une des meilleures strat que j'ai jamais jouée, et je compare à des CS et vintage, sur le son et l'électronique vraiment je lui mets 10, sur la jouabilité il a fallu qu'elle passe par la case luthier pour une planif (mais je suis chiant sur les réglages...) MAIS attention à l'accastillage : tige de vibrato tordue au premier dive, vis de pontet qui ne tient pas, frettes qui s'usent assez vite...Fender a gagné des sous sur la qualité du métal on dirait ! mais bon l'essentiel est bien là quand même !
D'abord le feeling
Polysonic
J'ai joué à vide une de ces Strat dans un mag et j'ai particulièrement apprécié le manche avec ces frettes jumbo, le profil modern C.

La démos qu'en fait Geoneo sur AZ est pas mal et du coup je me questionnais sur les micros Yosemite : quand on voir que le set de 3 micros coute 109 euros, ce qui est un prix dérisoire pour des micros censé être fait à la main, ils valent quoi concrètement ? Ils pourraient m’intéresser car les plots de ces micros sont plats et alignés et je viens d'acheter un manche proche de celui de la performer.
Polysonic
Je me réponds à moi même : dans ce comparatif entre une américan spécial et une performer y a pas photo je préfere le son de l'AS et des texas spécial, qui sonne tout simplement plus strat pour moi.

mbj335
Hum...comparaison pas évidente sur la video car pas le même ampli, pas le même HP (10" vs 12") et pas le même gratteux. Sur ma performer les Yosemite ont un son strat sans aucun doute un "poil" moderne à la Jeff Beck. Je ne savais pas que ces micros étaient aussi peu chers au détail...
NB : le radius du manche de la performer est 9.5" et non 12"
D'abord le feeling
Polysonic
Oui j'ai corrigé, après c'est clair qu'un test de ce genre faut le relativiser en effet.

A priori je préfère des micros un peu moins bobinés et plus vintages.
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    CTDP
    le 02 Feb 20, 13:43
Personnellement, je n'accorde pas d'importance aux vidéos, il n'est pas possible de se forger une opinion avec ça.
J'ai testé les récentes Performer, je trouve, que c'est la gamme American Special en moins bien. Tout est moins bien sur la performer, les micros, la lutherie.
Fender pour ne pas augmenter les prix sur ces gammes, baissent la qualité. amha.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...